Liga – 17ème j. | Les notes de Betis – Eibar (1-1)
Homme du match : Jordan (7) : Le milieu d’Eibar a réalisé un match impeccable: très propre dans ses transmissions, il a également participé au pressing de son équipe et a été très bon dans les duels.
Betis (3-5-2)
Lopez (6) : Excellent dans le jeu au pied, notamment en première période, il a sauvé son équipe à plusieurs reprises, mais doit s’incliner sur le pénalty d’Orellana.
Sidnei (non noté) : Blessé, il cède rapidement sa place à Feddal (4), auteur de quelque imprécisions et qui concède notamment le pénalty. Il a su apporter le surnombre devant mais ses errements défensifs coûtent cher à son équipe.
Bartra (6) : Comme souvent, il a été solide et adroit dans ses relances malgré le pressing d’Eibar.
Mandi (6) : Il a dégagé une certaine sérénité tout au long du match et a été beaucoup sollicité pour assurer les relances de son équipe, ce qu’il a su faire.
Tello (5) : Dans une position inhabituelle, sur le côté gauche, il s’est montré très actif, notamment en première mi-temps, mais a parfois manqué d’un peu de justesse dans ses choix. Il est à créditer d’une passe décisive involontaire pour Sanabria.
Canales (4) : Mis sous pression par les joueurs d’Eibar, il n’est jamais parvenu à véritablement rentrer dans son match et a connu un déchet inhabituel dans ses transmissions.
Carvalho (5) : Ciblé par Eibar, il a constamment été pressé par plusieurs joueurs. Habituelle plaque tournante du Betis, il a aujourd’hui semblé esseulé et a perdu plusieurs ballons.
Lo Celso (4) : Sa superbe ouverture à l’origine du but sauve à peine une prestation très médiocre, peut être son pire match depuis son arrivée.
Guerrero (5) : Assez disponible en première période, il a ensuite disparu, à l’image de ses coéquipiers.
Joaquin (4) : De l’engagement et de la volonté mais du déchet dans ses transmissions et une certaine incapacité à créer des occasions pour ses coéquipiers ou pour lui-même.
Sanabria (6) : Discret dans le jeu, il a cependant réalisé des appels interessants et a su marquer.
Eibar (4-4-2)
Riesgo (6) : Peu sollicité, il a effectué la parade qu’il fallait sur un tir de Canales.
Cote (6) : Il a d’abord subi face à Guerrero, puis s’est progressivement imposé dans son duel et s’est montré plus offensif en fin de match.
Ramis (5,5) : Peu mis à contribution, il a bien géré la plupart des situations et est costaud dans les duels.
Arbilla (6) : Il a su intervenir quand il le fallait, et sauve son équipe grâce à un superbe tacle devant Sanabria.
Pena (4) : Il a laissé trop d’espaces sur son côté et il ne revient pas assez rapidement sur l’action du but d’Eibar.
Cucurella (5) : Il a fait les efforts défensifs et a beaucoup couru, mais n’a pas été très dangereux offensivement.
Jordan (7) : voir ci dessus.
Escalante (4) : D’une grande discrétion en première période (seulement 13 ballons touchés), il est remplacé peu après la pause par Diop (6), qui a été présent dans les duels.
Orellana (6,5) : Très en vue, il a beaucoup dribblé et provoqué sur son côté et s’est créé plusieurs occasions, qu’il n’a toutefois pas su convertir. Il inscrit le but sur pénalty pour Eibar, même si celui-ci n’était pas particulièrement bien tiré.
Garcia (4,5) : Très disponible, son placement entre les lignes a perturbé la défense adverse, mais il négocie très mal les situations qu’il a eu.
Enrich (6) : Beaucoup d’efforts pour faire le pressing et un jeu en pivot remarquable, mais il rate l’immanquable face au but grand ouvert.