League Cup – 1/4 finale | Les notes de Chelsea – Bournemouth (1-0)
Homme du match : Hazard (8) : Qui d’autre ? Encore une fois le belge sauve son équipe en rentrant en cours de jeu, comme à Anfield fin septembre avec un but stratosphérique. Incapable de marquer sans lui, il n’aura fallu qu’une vingtaine de minutes à Eden pour enlever une bien mauvaise épine du pied de Chelsea. On ne compte plus ses matchs décisifs et on peut parler de « Hazard-dépendance » à Chelsea. Un joueur hors norme.
CHELSEA (4-3-3).
Arrizabalaga (6,5) : Bon match du portier le plus cher de l’histoire. Très rassurant dans ses interventions dont une superbe parade devant le français Mousset.
Emerson Palmieri (6) : Le mixte d’Emerson Conceição et de Julian Palmieri. Du coup un peu brouillon mais une activité incessante dans son couloir récompensée par une passe décisive pour Hazard.
Christensen (6,5) : Le danois a été propre ce soir, comme à son habitude. Remplacé sur blessure par Luiz (81’).
Rudiger (5) : On a connu l’allemand moins fébrile. Il a été pris de panique dans certaines situations, notamment sur la fin de match.
Azpilicueta (6,5) : Un rock comme toujours. En plus de ça il délivre de bons centres. What else ?
Kovacic (5,5) : Le croate peut et doit faire encore bien mieux. La technique est là mais on sent encore de la nonchalance et un manque d’envie par moment. Frustrant.
Fabregas (6,5) : L’espagnol n’a rien perdu de sa superbe. Il nous a encore régalé de transversales dont lui seul au secret et a été le patron du milieu.
Barkley (5,5) : Match pas tout rose pour lui. Peu en vue, il a été gêné tout le match par l’impact et le pressing des milieux de Bournemouth. Remplacé par Hazard (61’) voir ci-dessus.
Loftus-Cheek (7) : Quel joueur ! Il a été l’homme le plus dangereux offensivement coté londonien. Une activité incessante, des percussions, des une-deux. Il aurait mérité d’être récompensé par un but mais sa frappe touche le montant (55’).
Willian (4,5) : Le feu follet brésilien était peu inspiré ce soir. Des mauvais choix et des pertes de balle inhabituelle. Logiquement remplacé par Pedro (55’) qui a su apporter sa « Grinta » et réveiller l’attaque de Chelsea.
Giroud (6) : Un bon match de notre « Pivot » national. Un nombre incalculable de remises et de points d’appuis pour ses coéquipiers. Maintenant il faudrait peut-être penser à marquer Oliver.
BOURNEMOUTH (3-5-2).
Boruc (7,5) : L’homme aux 38 bougies a brillé. Auteur d’une bonne dizaine d’arrêts dans sa surface, il longtemps écœuré les attaquants de Chelsea. Un match en forme de jubilé pour le second de Begović.
Daniels (6) : Match très autoritaire du latéral des Cherries qui a longtemps contenu les attaques adverses.
Simpson (5) : Jusque-là très correct, il a semblé en grande difficulté après l’entrée d’Hazard (61’), au point pour Simpson de voir jaune. Un comble.
Cook (7) : Le capitaine a assumé son rôle à la perfection. Solide dans ses interventions et propre dans ses relances. Ô Capitaine ! mon Capitaine !
Ibe (5,5) : Match correct, mais qui ne restera pas dans les annales.
Stanislas (4,5) : Match moyen du milieu anglais. Il a été le moins inspirés du milieu à 5 de Bournemouth. Remplacé par Fraser (63’) qui a apporté de la vitesse et de la percussion.
Brooks (7) : Le meilleur joueur de Bournemouth ce soir. Situé au cœur du milieu à 5, il a toujours été bon dans ses transmissions pour ses attaquants et a su gêner les milieux de Chelsea. Belle performance pour lui. Il a fini avec des crampes et remplacé par Defoe (88’).
Ake (6,5) : Solide au milieu, le néerlandais a prouvé à son ancienne équipe qu’elle avait eu tort de le laisser filer. Une réussite.
Rico (6) : Bon match de l’espagnol avec de bons centres à son actif.
Wilson (5,5) : Il a su faire parler sa puissance à plusieurs reprises mais a manqué de justesse.
Mousset (6,5) : J’ai trouvé ce jeune français assez bon. Il aurait pu marquer sans la parade de Arrizabalaga (35’) et a donné plusieurs fois le tournis à la défense des Blues. Remplacé par King (73’) qui ne l’était pas ce soir.