Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de Guingamp – Amiens (1-2)
Homme du match : Didot (7) : très important au milieu de terrain il est le parfait complément de Blas. Positionné en relayeur, il gère très bien les phases de transition et dicte le tempo du match. Il égalise sur une frappe d’en dehors de la surface contrée par un amiénois, pas suffisant cependant pour ramener un point contre un adverse direct. Tout va mal pour les guingampais.
Guingamp (4-2-3-1)
Johnsson (5) : pratiquement pas sollicité du match, il est abandonné par sa défense sur le premier but, et réalise une parade sur le deuxième, avant de voir la transversale repousser la balle reprises par Mendoza.
Ikoko (5.5) : très actif en début de match, il a débordé plusieurs fois, semant la panique dans la défense et créant des situations dangereuses.
Kerbrat (5.5) : le capitaine breton aurait été exemplaire la plupart du temps, sécurisant l’arrière garde avec brio. Malgré cela, deux buts encaissés et une défaite cruelle pour l’EAG.
Sorbon (4.5) : solide, il a fait un match correct, et aura posé des difficultés aux attaquants adverses. Cependant, il est impliqué directement sur les deux buts, et a perdu sa concentration au fil du match.
Rebocho (6) : il a apporté le surnombre sur le côté gauche dès que possible, combinant avec ses coéquipiers dès que possible pour créer le danger. Il est capable de dynamiser le jeu de l’équipe, et gêne beaucoup ses adversaires.
Didot (7) : Voir ci-dessus
Blas (7) : rayonnant dans l’entrejeu, il a largement contribué à la domination de son équipe. Il accélère le jeu intelligemment par ses passes tranchantes vers l’avant, et n’hésite pas à se décaler sur les côtés pour provoquer et rentrer dans la surface. Très bon match de sa part, malgré la défaite.
Coco (4.5) : il a eu plusieurs opportunités sur son côté, qu’il n’aura jamais su saisir. Il a mal négocié ses duels et n’aura que trop rarement fait de différences.
Rodelin (5) : placé en meneur de jeu, il n’aura pas eu assez d’impact sur la rencontre. Quelques bons ballons touchés, mais très insuffisant pour créer le danger. Remplacé par Julan (65e)
N’Gbakoto (4.5) : il n’a pas posé assez de problème à la défense amiénoise. Même en se déplaçant beaucoup, il ne mis pas ses adversaires directs en difficulté. Il a notamment manqué d’impact dans ses duels offensifs. Remplacé par Phaeton (85e).
Thuram (5) : très actif sur son côté, il est passé plusieurs fois en un contre un avant de rentrer dans la surface. Néanmoins, il eut trois ou quatre excellentes situations qu’il n’a pas mises au fond et qui aurait probablement fait gagner son équipe. Expulsé en fin de match pour un pied très haut sur Gouano.
Amiens (4-3-3)
Gurtner (5) : il a sur préservé sur but inviolé pendant une bonne partie du match, et ce en partie grâce à la maladresse des attaquants. Peu de travail pour lui ce soir.
Krafth (5) : du bon et du moins bon. Parfois mis en difficulté lors de phases rapides des attaquants guingampais, il est plutôt solide dans les duels, notamment les duels aériens. Remplacé par El Hajjam (74e).
Gouano (5) : le capitaine amiénois a parfois fait preuve de maladresse et n’inspira pas vraiment confiance. En difficulté quand les guingampais ont eu le ballon dans la surface.
Adénon (6.5) : il a semblé nerveux tout au long du match, mais a pourtant plutôt bien maitrisé son sujet. Combatif, il n’a jamais hésité à aider son latéral en cas d’offensive adverse.
Dibassy (5) : peu en réussite sur son côté, il aura fallu l’aide d’Adénon pour se sortir de plusieurs situations compliquées. Quelques tentatives offensives peu fructueuses également.
Gnahoré (6.5) : auteur de l’ouverture du score sur une très belle montée, il aura fait ce qu’il a pu pour contenir les assauts bretons, mais eu souvent du mal à relancer vers l’avant. Bien meilleur en deuxième période après le changement de système.
Blin (5) : peu à l’aise au milieu de terrain, il eut beaucoup de mal face au milieu très technique en face. Remplacé par Lefort (46e).
Monconduit (5.5) : peu de balles récupérés et jamais vraiment dans le bon tempo. Il eut beaucoup de mal à exister en première mi-temps. Il a eu du mieux par la suite, et à permit de remettre son équipe dans le sens de la marche.
Otero (6) : très peu de réussite dans ses choix et très peu de ballons exploitables, ses partenaires n’auront pas su le trouver dans l’espace, sauf sur le premier but, où il délivre une très belle passe décisive pour Gnahoré.
Mendoza (6) : malgré un match ou il n’aura eu que très peu de ballons, il est auteur du but victorieux en étant attentif et réactif suite à une balle déviée par le gardien sur la transversale, il offre trois points très précieux à son équipe.
Ghoddos (5.5) : Malgré le néant en terme de bons ballons touchés, il a fait ce qu’il a pu pour récupérer des ballons au milieu de terrain, mais n’a pas su apporter le danger dans la surface. Remplacé par Bodmer (62e), auteur d’une bonne rentrée.