Premier League – 16ème j. | Les notes de Bournemouth – Liverpool (0-4)

Homme du match : Salah (8,5) : Récital du pharaon ! On le dit moins bon que la saison dernière, mais c’est bel et bien en tête du classement des buteurs (en compagnie d’Aubameyang) qu’on le retrouve à l’issue de ce match. Un but en renard (et légèrement hors-jeu) à la 25′, un autre en soliste après avoir été lancé dans la profondeur au retour des vestiaires (48′) et un festival dans la surface en toute lucidité (77′) constituent les trois pions du jour.

Bournemouth (4-4-2) :

Begovic (2) : Match très difficile pour le portier bosnien qui fut un temps pressenti à Liverpool lorsqu’il fallait remplacer Reina. Il a été mis en difficulté sur la frappe de Firmino qui occasionne le premier but et Salah s’est joué de lui par deux fois pour son hat-trick.

Francis (3) : À mesure que le match avançait, son couloir est devenu celui de Robertson. Il a été submergé, que ce soit sur le plan défensif ou à la relance face au pressing des reds.

Aké (3) : Effacé par Salah sur le second but, il a éprouvé des difficultés à empêcher le naufrage de son équipe.

S.Cook (2) : Il a connu une rencontre cauchemardesque ! En plus d’avoir été dépassé par Salah sur le quatrième but, il a trompé son propre gardien pour permettre aux reds de prendre le large (68′).

Daniels (4) : Prestation très sobre pour le latéral de Bournemouth, mais peut-être mieux vaut-il cela que connaître les complications rencontrées par ses coéquipiers de la défense. Remplacé par Rico (83′).

Brooks (4) : Le jeune gallois s’est procuré la meilleure occasion des Cherries (23′) avant de plus ou moins disparaître des radars. Il a cédé sa place au frenchie Mousset (65′).

Lerma (5) :Un carton jaune orangé en début de match et globalement un match un peu trop brouillon pour permettre à son équipe de résister à la maîtrise de Liverpool.

Surman (4) : Il a eu son importance lorsque Bournemouth avait le ballon, en revanche, il n’a pas pesé bien lourd à la récupération.

Stanislas (3) : On l’a trop peu vu dans ce match. Remplacé par Mings (83′).

Fraser (3,5) : Il avait fait des misères à Liverpool il y a deux ans, mais cette fois il a manqué de tranchant pour récidiver.

King (4) : Plutôt esseulé en pointe, il s’est parfois bien battu mais a montré trop de maladresses pour réaliser l’exploit de marquer un but à ce Liverpool dans une telle physionomie de match.

 

Liverpool (4-3-3) :

Alisson (6,5) : Un arrêt décisif sur une tentative de Brooks (23′) et une sortie de la tête après une passe complétement ratée de Milner, Liverpool possède un dernier rempart en lequel il peut avoir confiance.

Milner (5,5) : 500ème en Premier League, c’était au poste de latéral droit pour l’expérimenté anglais. Comme toujours il a fait son devoir, mais son replacement inhabituel l’aurait presque fait passer pour un joueur maladroit techniquement sur quelques phases de jeu.

Matip (6,5) : Un bon match et toujours ces petites montées intéressantes balle au pied chez le camerounais.

Van Dijk (7) : Serein, infranchissable, faut-il encore faire les louanges de celui qui ne cesse de se révéler comme l’un des meilleurs au poste de défenseur central ?

Robertson (7) : Comme toujours, l’écossais a été très actif sur son couloir. C’est lui qui provoque le but contre son camp du malheureux Cook grâce à un bon centre.

Fabinho (7) : Très présent à la récupération, l’ancien monégasque a remporté de nombreux duels et a été propre dans ses relances. Il est probablement le plus taillé pour ce poste de milieu défensif au sein de l’effectif des reds.

Wijnaldum (6,5) : Bon match du néerlandais, il a bien épaulé Fabinho pour permettre aux reds de gagner la bataille du milieu de terrain.

Keita (6,5) : Le Guinéen enchaîne une deuxième titularisation de rang très satisfaisante. Nul doute qu’il dispose encore d’une grande marge de progression. Il a cédé sa place assez tôt à la 65′, ce qui est peut-être de bon augure dans l’optique d’une titularisation dans 3 jours face au Napoli. L’entrant Lallana n’a pas tardé à se signaler en étant impliqué sur le dernier but.

Shaqiri (5,5) : 65 minutes correctes sans transcendance de la part du Suisse. Ses coéquipiers ont fait le boulot aujourd’hui. Remplacé par Mané.

Firmino (7) : Impliqué sur les deux premiers buts, le brésilien a brillé à travers son entente avec Salah. En baisse de régime ces derniers temps, il a de nouveau livré une prestation influente. Remplacé par Henderson (81′).

Salah (8,5) : Voir ci-dessus.

 

@BastienBruyland

Fermer