Ligue 1 – 16ème j. | Les notes de Dijon – Guingamp (2-1)
L’homme du match : Allain (8) : Pour sa première titularisation en Ligue 1, le portier de 27 ans a parfaitement rempli son rôle. Impeccable sur les centres guingampais et sur sa ligne, il nous a fait oublier le temps d’un soir Runarsson, grippé. Dall’Oglio peut sérieusement se demander s’il ne tient pas son nouveau gardien titulaire…
Dijon (4-2-3-1)
Allain : voir ci-dessus
Haddadi (7) : Le latéral tunisien retrouve son niveau de la saison dernière, et au meilleur des moments. Il commence le match avec une passe décisive. Et que dire de sa frappe chanceuse qui délivre tout un stade en fin de match! De l’opportunisme, voilà ce qui manquait à Dijon.
Yambéré (6) : Pas irréprochable sur le but de Guingamp, le défenseur central a su être sérieux et a conforté sa place de titulaire acquise depuis plusieurs matches maintenant. Reste à voir s’il saura augmenter son niveau contre des équipes de meilleur niveau.
Lautoa (4) : Un match à oublier pour le néo-calédonien, aligné en défense central en l’absence d’Aguerd. Il n’a jamais été dans les bons coups. Il a souvent été en retard et a pu compter sur un Allain des grands soirs. Son deuxième jaune reçu à vingt minutes du coup de sifflet final a ponctué son match raté.
Rosier (6) : L’international espoir confirme son retour au meilleur niveau. Même si il a parfois fait peur aux public de Gaston-Gérard, il a été précieux en défense et ne s’est pas aventuré dans des rushs solitaires comme il peut en avoir l’habitude.
Amalfitano (6.5) : Comme à son habitude, c’est le seul Dijonnais qui sort du lot. Il a été partout, en attaque comme en défense. Du grand Romain, Dijon aura besoin de lui jusqu’au bout pour espérer se maintenir.
Abeid (5.5) : Un match en demi-teinte. Il a tiré les leçons de ses derniers matches dans lesquels il tentait beaucoup, voire trop. Mais il ici, il a peu tenté, voire pas assez. Un Abeid sérieux à qui il ne manque plus que de laisser exploser son talent.
Jeannot (6.5) : Premier but de la saison, et quel but ! Il reprend parfaitement le centre d’Haddadi, ne laissant aucune chance à Johnsson. Le reste du temps, il a été relativement discret mais essentiel au bon développement du jeu dijonnais. Suite au carton rouge de Lautoa, Ciman le remplacera dans la foulée (73e).
Sammaritano (6) : Première titularisation depuis le 1er sepetmbre pour l’ancien Auxerrois, et c’est un retour réussi. Fort de son expérience, il a su casser les lignes guingampaises et apporter le danger. Il lui a toute de même manqué de jus pour finir le match et sera remplacé par Saïd à la 69e.
Sliti (4) : Match délicat pour la pépite tunisiennne. Le système de jeu proposé par le coach dijonnais n’a pas semblé lui convenir. Il a du se rabattre sur des coups de pieds arrêtés, mais aucun d’entre eux n’a fait mouche… Remplacé par Marié à la 90e.
Tavares (3.5) : L’attaquant cap-verdien a semblé bien seul à la pointe de l’attaque. Très peu de ballons touchés, peu de frappes tentées… Le capitaine déçoit depuis certains matches.
Guingamp (4-2-3-1)
Johnsson (3) : Trois tirs dijonnais cadrés, deux buts. Cette statistique révèle la performance du gardien suédois de ce soir. Sa faute sur le but du 2-1 est impardonnable. Il a anéanti tous les espoirs de son équipe à lui tout seul…
Rebocho (4) : Pas au marquage sur le but de Jeannot, il a souvent été en retard sur son côté gauche. Offensivement, on lui doit quelques offensives, inoffensives cependant.
Sorbon (5) : Un match plutôt tranquille pour la défense centrale bretonne, mais sur les quelques assauts dijonnais, il n’a pas répondu présent.
Kerbrat (4.5) : A l’instar de son coéquipier en charnière, il a pas été tranchant lorsqu’on le lui demandait.
Eboa Eboa (5.5) : Le maintien sera possible si Eboa Eboa concrétise ses percées dans les défenses adverses. Il lui manque ce petit quelque chose pour mettre à mal les lignes d’en face. Remplacé par Traoré à la 87e.
Didot (5) : Le vétéran a su apporter de la stabilité dans le milieu de terrain et a souvent été un point d’appui. Seulement, il a pris peu d’initiatives et est souvent resté en retrait.
Blas (6.5) : Malgré la défaite, il s’en est bien sorti. Il délivre la passe décisive sur le but de Coco après un joli numéro de soliste. A part cela, il a apporté de nombreux soucis aux défenseurs dijonnais.
Benezet (6) : Tout comme Blas, il a su être dangereux et s’est souvent présenté face au but. C’était sans compter sur Bobby Allain… N’Gbakoto l’a remplacé à la mi-temps, en étant tout aussi dangereux.
Rodelin (4) : L’ancien caennais n’a pas su être décisif comme il aurait pu le faire. Quelque chose de regrettable quand on sait que les dirigeants on porté beaucoup de leurs espoirs sur lui en l’absence de Nolan Roux. Remplacé par Bilingi à la 65e.
Coco (6) : Son joli but à la 79e vient récompenser les efforts fournis par son équipe tout au long du match. Il a su enfin tromper Allain, ce qui n’était pas une mince affaire ce soir.
Thuram (3.5) : Le jeune attaquant a été esseulé dans ce match. On l’a très peu vu, et n’a pas réussi à se rendre disponible avec ses coéquipiers.