Serie A – 14ème j. | Les notes d’Atalanta – Naples (1-2)
Homme du match : Koulibaly (7,5) : Le défenseur sénégalais a été quasiment impérial. Il a bien colmaté les brèches dans une défense napolitaine qui a souvent souffert face aux attaques de l’Atalanta. Ses interventions ont été capitales pour éviter au Napoli d’encaisser plus qu’un but.
Atalanta (3-4-1-2)
Berisha (5) : Le gardien albanais a réalisé quelques bons arrêts mais il a montré de grandes difficultés dans les sorties loin de ses buts.
Masiello (5,5) : Il a tenu sa place. Plutôt solide à l’impact, il a bien contenu son vis-à-vis Callejon. Il lui a manqué un peu de jus en fin de match.
Palomino (5) : Il a souvent été pris de vitesse et a affiché un certain laxisme dans le marquage. Il a laissé trop de libertés aux attaquants napolitains.
Mancini (4,5) : Il fut trop friable ! Que d’espaces laissés et que de largesses derrière. Dans une meilleure forme, les attaquants napolitains en auraient sûrement profité plus d’une fois. Il a laissé sa place à Tumminello (89′).
Gosens (5,5) : Une entame de match convaincante où il fut agressif sur le porteur de balle. Mais, il a progressivement été bien moins précis et a raté de plus en plus de passes et de contrôles.
Freuler (6,5) : Belle prestation du suisse qui s’est souvent montré dangereux. Il a bien exploiter les espaces que lui a laissés l’équipe de Naples. Sa qualité de passes a fait merveille : il a souvent trouvé Zapata notamment.
De Roon (5,5) : Son déchet technique fut bien trop important pour lui permettre de faire vivre le ballon. Il a quand même été solide dans les duels, empêchant souvent les transmissions de balles napolitaines.
Hateboer (6) : Il a été très utile pour permettre la liaison entre la défense et l’attaque de l’Atalanta. Il a bien utilisé les espaces mis à sa disposition dans l’entrejeu.
Gomez (6) : Bon match du capitaine de Bergame. « Papu » a été très entreprenant et aurait mérité de marquer ou de faire marquer. Il a multiplié les courses tranchantes mais le jeu collectif de l’Atalanta ne fut pas assez abouti pour concrétiser le travail de « Papu ».
Zapata (6,5) : Dynamique ! Le colombien a livré un match plein. Il a souvent mis en difficulté l’arrière-garde de l’Atalanta par ses courses et ses appels. Il s’est créé quelques belles situations et a remis son équipe dans le match en marquant le but de l’égalisation (56′).
Rigoni (5,5) : Une bonne activité, une présence dans la surface même si il a souvent manqué de justesse dans le dernier geste, la passe comme le tir. Valzania prend sa place (71′).
Naples (4-4-2)
Ospina (6) : Il a été solide dans ses interventions. Il a su réaliser les parades au bon moment mais il aura encaissé un but, à bout portant néanmoins.
Rui (6) : Un match paradoxal. Si défensivement il a éprouvé certaines difficultés, offensivement il fut très précieux par sa qualité de projection et de passes. Il offre le deuxième but à Milik sur un plateau.
Koulibaly (7,5) : Voir ci-dessus.
Albiol (5) : Il n’a pas été irréprochable. Sa passivité et sa lenteur ont été criantes sur certaines actions. Par contre, il a affiché une certaine maîtrise sur coups de pied arrêtés.
Maksimovic (5) : Il a montré un visage peu rassurant sur son côté. Il a beaucoup peiné face à Gosens et Freuler. Il a d’ailleurs souvent été pris dans son dos. Hysaj prend sa place (77′).
Ruiz (5,5) : Auteur d’un but (2′) mais, à part cela, pas grand chose. Il a beaucoup souffert en milieu de terrain face aux milieux de l’Atalanta. Il a manqué de propreté dans ses relances notamment. Remplacé par Zielinski (77′).
Hamsik (5,5) : Il n’a pas affiché le rendement habituel. Un peu lourd sur ses jambes, il a peiné à émerger du milieu de terrain. Il a eu une influence limitée sur les actions offensives.
Allan (5) : Imprécis, il a commis de nombreuses fautes et a même frôlé l’exclusion. Il a été souvent en retard sur de nombreuses actions.
Callejon (4,5) : Pas dans la coup, il a paru hors-sujet. Il n’a pas réussi à se mettre au diapason de ce match, il a fait preuve d’imprécision et a commis trop de mauvais choix.
Insigne (6,5) : Le feu follet italien a été vif et actif. Il lui aura manqué un peu de précision, du réalisme et l’apport de certains coéquipiers pour l’aider. Il aura été le napolitain le plus dangereux dans ce match.
Mertens (4,5) : Le belge a été décevant aujourd’hui. Un manque d’activité et d’imagination. Il n’a pas bien pris les espaces, a touché peu de ballons, ballons qu’il a souvent très mal exploités. Remplacé par Milik (82′).