Serie A – 14ème j. | Les notes de Roma-Inter (2-2)
Homme du match: Joao Mario (7): Il récupère un nombre incalculable de ballons et dès qu’il en touche c’est pour offrir une solution intéressante à ses partenaires. C’est grâce à son travail que l’Inter peut garder sa sérénité jusqu’à obtenir un bon résultat sur la pelouse romaine.
Roma (4-2-3-1)
Olsen 6: Le gardien romain ne peut pas grand chose sur le but d’Icardi qui le surprend totalement ni sur le premier but où Keita surgit prenant de cours toute la défense. Pour le reste, il se montre plutôt attentif et ses interventions sont justes.
Santon 5.5: Il se montre attentif et bien placé tout au long du match et contre quelques bons ballons mais commet quelques erreurs qui ne pardonnent pas. A cause de l’une d’elle, l’Inter revient au score.
Manolas 6.5: Très bon match de Manolas qui parvient à contenir Icardi qui, à part sur son but, aura du mal à exister au cours de la rencontre. Toujours concentré, il empêche un bon nombre d’actions de devenir dangereuses. Remplacé à la 68ème par Kluivert.
Jesus 5.5: Il inspire moins de sécurité que son coéquipier et commet plusieurs fois l’erreur de relancer plein axe prenant ainsi des risques inutiles dans un tel match.
Kolarov 6: Bilan mitigé pour Kolarov. S’il est l’auteur de quelques bonnes récupérations et d’interventions défensives précieuses, c’est en phase offensive que son impact se fait beaucoup moins ressentir que d’habitude. actions défensives. Il marque tout de même le penalty qui permet à la Roma de souffler un peu.
Cristante 5.5: S’il effectue un bon début de match parvenant bien à contenir Valero, il finit vite par s’éteindre.
Nzonzi 6: Match honnête de la part de Nzonzi qui contre et récupère beaucoup de ballons. Il est un peu seul dans un milieu dominé par les intériste.
Florenzi 7: Il n’économise pas ses forces et lutte jusqu’au bout pour donner l’avantage aux siens. Dans un rôle clairement offensif en première mi-temps, il parvient à mettre en difficulté la défense adverse et récupère beaucoup de ballons. Son engagement se fait également sentir sur le plan défensif où il revient défendre jusqu’au milieu. En seconde période, il recule et effectue un très bon travail défensif. A noter un poteau en première mi-temps.
Zaniolo 6.5: Bonne entrée de la part du jeune italien qui, s’il peut sembler un peu pressé en début de match, s’habitue peu à peu. Il parvient à conserver le ballon, à transpercer la défense intériste et fait même un beau travail défensif. A suivre.
Under 6: Le jeune turc ne se montre pas très convaincant. Il ne se met pas en valeur jusqu’à cette frappe monstrueuse qui relance totalement la Roma. Il s’éteint ensuite, avant de sortir à la 82ème pour Pastore.
Schick 5: Trop seul, il n’offre jamais de réelle solution et si ses qualités sont indéniables, il n’a pas l’impact voulu. Il sort 76ème pour Perotti.
Inter (4-3-3)
Handanovic 6: Il ne peut rien sur le penalty ni sur le but de Under qui surprend toute la défense et, comme son adversaire, se montre attentif. A noter une belle parade sur Kolarov qui permet aux siens de rester dans le match.
Asamoah 6.5: Très bon match du Ghanéen qui effectue un bon travail de couverture. Il récupère un bon nombre de ballons et annule les dangers sur con côté.
Skriniar 6: Jamais trop inquiété, il ne commet toutefois aucune erreur et reste bien dans le match.
De Vrij 6: Lui aussi se montre très attentif et serein. Il empêche les attaquants romains de se montrer dangereux et anticipe les actions adverses.
D’Ambrosio 6: C’est surtout en phase offensive qu’il montre du bon, parvenant à fatiguer ses adversaires sur son côté. A noter une action litigieuse sur laquelle il risque de provoquer un penalty.
Borja Valero 6.5: Bon match de la part de l’Espagnol qui s’entend décidément bien avec ses partenaires. Son influence au milieu de terrain se fait sentir, presque toutes les actions dangereuses partent de lui. Il sort à la 80ème pour Vecino.
Brozovic 6.5: Le Croate est également auteur d’une très bonne prestation. L’action part souvent de lui, dont celle qui porte au premier but. Cependant, une erreur de main de sa part portera au penalty.
Perisic 5: Il fait trop de mauvais choix et ne propose pas de solutions viables pour faire la différence. Il sort à la 80ème, laissant sa place à Lautaro Martinez.
Joao Mario 7: voire ci-dessus.
Keita Balde 6.5: S’il est très actif en début de match, il fait preuve de peu de réalisme par la suite. A noter qu’il amène le premier but, surgissant de nulle part pour reprendre un ballon lancé par D’Ambrosio. Il sort à la 62ème minute pour Politano.
Icardi 5.5: S’il réussit parfaitement à s’imposer de la tête et à pousser le ballon dans les filets, il n’est pas très convaincant durant le reste de la rencontre.