Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Monaco – Montpellier (1-2)

Homme du match: Andy Delort (7): Match complet pour l’attaquant Montpelliérain. Auteur de deux superbes passes décisives, pour son camarade favori Laborde (sur un centre), et le milieu de terrain Skuletic (une ouverture d’une cinquantaine de mètres à l’entrée de la surface Monégasque), il a entraîné son équipe vers la victoire. De plus, sa complémentarité avec Gaëtan Laborde s’est encore manifestée, et cela démontre que les résultats du MHSC dépendent totalement de l’état de forme de ces deux joueurs.

 Monaco (5-4-1)

Benaglio (4): Match très moyen pour le portier Suisse. Sans danger jusqu’au premier but, où il ne peut pas faire grand chose, il fait une mauvaise sortie sur le second but adverse.

Henrichs (4): Assez offensif durant la première période, l’Allemand, comme ses partenaires de la défense, n’a pas vraiment quitté sa moitié de terrain en seconde mi-temps.

Raggi (4): Très présent en première période, le défenseur Italien a su se porter vers l’avant avec aisance. Il a par contre totalement disparu des radars en deuxième mi-temps.

Jemerson (3): Pas du tout inquiété durant une bonne partie du match, le Brésilien a fait preuve de fébrilité sur le but Montpelliérain, en laissant Laborde reprendre sans difficulté de la tête le centre de Delort. Il s’est aussi complètement troué sur le deuxième but. Cela montre que, comme son équipe, le défenseur a du mal à émerger cette saison.

Badiashile (4): Comme le reste de la défense, le tout jeune joueur du club de la principauté n’a pas été à la hauteur ce soir, et a réalisé un match décevant.

Pierre-Gabriel (6): Match intéressant pour le jeune défenseur de l’ASM. Présent à la fois en défense et en attaque, il rend une copie propre. Il a cédé sa place à Diop à la 85e.

Aït-Benasser (3): Un des moins bons Monégasques ce soir. Il n’a jamais trouvé l’ouverture, en ayant beaucoup tenté, mais en ratant énormément de transmissions.

Tielemans (5): Assez bon en première période, inscrivant l’unique but de son équipe, le jeune milieu de terrain a disparu en deuxième mi-temps.

Chadli (4,5): Peu présent sur les offensives de son équipe, le Belge n’a d’autant plus jamais réussi à trouver la tête de ses coéquipiers sur les nombreux coups-francs qu’il a tiré. Il n’a pas commis d’erreur, mais n’a pas apporté grand chose, ce qui fait que sa prestation reste terne. Il est remplacé par Pelé à la 60e, qui n’a pas su sortir son épingle du jeu.

Golovin (6): Bon match pour le Russe ce soir. Impliqué dans la plupart des attaques Monégasques, la révélation de la dernière coupe du monde a même trouvé le poteau en début de seconde période. Il sera intéressant de le voir évoluer durant les prochains matchs, s’il continue sur sa lancée.

Falcao (5): Jamais servi en bonne position pour faire la différence, l’attaquant Colombien s’est cantonné à un rôle d’homme de l’ombre aujourd’hui. Il a tout de même mouillé le maillot, avec un jeu de remise (seulement un tir). Sylla l’a remplacé à la 75e minute.

 

Montpellier (5-3-2)

Lecomte (4,5): Le gardien de Montpellier a paru en difficulté, et s’est montré peu rassurant ce soir. Malgré une parade autoritaire en première mi-temps sur une tête de Falcao, il a réalisé une très mauvaise relance qui aurait pu coûter cher à son équipe, emmenant le poteau de Golovin.

Aguilar (4,5): Porté vers l’avant, il a envoyé de bons centres dans la surface de Benaglio, sans qu’aucun ne soit jamais repris par ses coéquipiers. En dehors de cela, il fut assez transparent.

Mendes (5): Un des seuls défenseurs Héraultais a avoir réalisé un match a correct. Pas d’erreurs, et des duels la plupart du temps remportés pour le Portugais.

Hilton (4): En difficulté, le capitaine du MHSC n’a pas commis d’erreurs fatales à son équipe, mais n’a pas fait un bon match.

Congré (3,5): Perdant dans la plupart de ses duels, l’ancien Toulousain est passé à côté de son match, et a laissé seul Tielemans à l’entrée de la surface en fin de première mi-temps, une erreur qui a permis au belge d’ouvrir le score pour Monaco.

Oyongo (4): Match décevant pour le piston gauche Héraultais. Malgré une bonne présence offensive, ces prises d’initiatives ne furent jamais concluantes. Il a cédé sa place à Junior Sambia à la 57e minute, qui a apporté de la vitesse au jeu Montpelliérain.

Le Tallec (4): Peu à son aise dans cette partie, le milieu de terrain du MHSC n’était tout simplement pas dans son match, à l’image du reste de son équipe. Il est sorti à la 71e minute, remplacé par Skuletic, qui a inscrit le but de la victoire pour Montpellier.

Skhiri (4,5): Transparent, le milieu récupérateur ne s’est jamais montré tranchant, et n’a pas été l’habituel homme de l’ombre qu’il sait être, et a raté son match.

Mollet (3,5): Match décevant pour le milieu offensif. Perdant quasiment tous ses duels, il n’a pas eu son apport habituel, et n’a pas tenté ses lourdes frappes qu’il utilise souvent.

Delort (7): Voir ci-dessus.

Laborde (6): Encore une fois, Montpellier a du s’en remettre à son serial buteur pour se remettre dans le sens de la marche. C’est lui qui ouvre le score à la 81e sur une tête décroisée, arrivée tout droit du pied de son coéquipier d’attaque Andy Delort. Il était d’autant plus l’un des seuls joueurs Héraultais à montrer de l’envie en première mi-temps.

 

Quentin Ruda

Fermer