Premier League – 14ème j. | Les notes de Man City – Bournemouth (3-1)

Homme du match, Sterling (8): Insaisissable, ses accélérations auront fait beaucoup de dégât dans la défense à 5 de Bournemouth. Positionné sur le côté droit, il aura sans cesse pressé, mis la pression, fait déjouer Bournemouth, et réalisé des percées dont il a le secret… Et que dire du second but de City, sur lequel il est à l’initiation, à la construction, puis à la finition… Quand il est a ce niveau, il est presque injouable.

 

Manchester City

 Ederson (6): A moins d’être Mister Fantastic, c’était impossible d’aller chercher la tête en pleine lucarne de Wilson. Impeccable le reste du temps.

Danilo (6) : Très peu mis à contribution aujourd’hui, il n’aura pas eu à forcer son talent dans son couloir droit.

Otamendi (5,5) : Mais où était-il sur le but de Wilson? On sait que sa qualité première n’est pas le jeu de tête, mais l’absence d’interaction entre lui et Laporte sur le but de Wilson est assez affligeante à ce niveau. Heureusement sans conséquence.

Laporte (5,5): Un match parfait sur le plan défensif, si ce n’est ce manque de communication sur le but de Bournemouth. Finalement ça fait quand même 3-1…

Zinchenko (7) : Très intéressant, notamment dans les transmissions de balles en profondeur,

Fernandinho (6): Pas plus d’impact que ça, dans un match qui n’en demandait d’ailleurs pas vraiment… il s’est contenté de jouer placé.

B. Silva (7) : Il ouvre le score d’une puissante demi-volée dès la 15’, en profitant d’un ballon qui traine dans la surface. Il tentera même à la 17’ une spéciale Zizou, sur un centre de Sané. En dehors de ses actions offensives, il a réalisé un gros travail à la récupération.

Gundogan (6,5) : Il a apporté ce qu’il sait faire de mieux, à savoir fluidifier le jeu de son équipe. Il y va de son but apres un super jeu tout en passes de son équipe, pour sceller la rencontre.

Sterling (8): Insaisissable, ses accélérations auront fait beaucoup de dégât dans la défense à 5 de Bournemouth. Positionné sur le côté droit, il aura sans cesse pressé, mis la pression, fait déjouer Bournemouth, et réalisé des percées dont il a le secret… Et que dire du second but de City, sur lequel il est à l’initiation, à la construction, puis à la finition… Quand il est a ce niveau, il est presque injouable.

Sané (7,5): Première tentative de Sané dès la 7eme minute, sur une frappe croisée détournée par le gardien adverse. Par la suite, il a très souvent pris la profondeur dans le dos du latéral adverse. Il est à l’origine du premier but de City en butant sur le gardien, puisqu’à l’origine le centre de Zinchenko lui est destiné. Intenable en premiere periode, on a souvent eu l’impression qu’il évoluait sans adversaire dans son couloir, c’est dire…

Gabriel Jesus (6): Titulaire à la suite de la blessure d’Aguero, il est à deux doigts de reprendre victorieusement un centre tendu venant du flanc gauche à la 11’. Actif, il aura contribué à peser sur le bloc défensif proposé par les 3 centraux.

 

Bournemouth

Begovic (5): Il ne s’impose pas assez devant Sané, ce qui conduit au premier but de City. Il ne peut pas grand-chose sur les deux autres buts. Prestation moyenne dans l’ensemble.

Francis (4): Le pauvre… Il n’aura jamais réussi a rester au contact de Sané, qui lui aura mis systématiquement 3 mètres sur chaque accélération. Et on ne parlera pas du jeu en profondeur dans son dos… Il est toutefois à l’origine du centre coté droit qui atterrit sur la tête de Wilson pour égaliser à 1-1.

Cook (4): Si Francis s’est souvent fait éparpiller, Cook ne l’aura pas beaucoup aidé, lui aussi mis au supplice par la vitesse de Sané. Un match à oublier au plus vite.

Aké (5): Il aura contribué à densifier le secteur défensif pendant près d’une heure, avant de sombrer à la 57’, puis la 79’.

Mings (5): On ne l’a pas senti très à l’aise, surtout face au pressing incessant des attaquants de City. On signalera toutefois son gros retour d’un tacle du bout du pied à la 41’, sur une balle de contre de City.

Daniels (4,5): Pas une grande prestation pour lui aujourd’hui. Très souvent mis sous pression par Sterling, qui est souvent venu lui gratter des ballons dans les pieds.

Cook (4): Tout comme son compère au milieu, il n’aura jamais réussi à protéger sa défense efficacement, exposée aux vagues de City les ¾ du temps.

Surman (4): Noyé dans l’entrejeu… 70% de possession pour City à la pause, autant dire qu’il n’a eu que des miettes aujourd’hui.

King (4,5) Un bon centre à la 37’, qui aurait dû être décisif. En dehors de ce fait de jeu, pas grand-chose à proposer. Remplacé par Junior Stanislas à la 85’.

Fraser (4,5) : Un apport offensif très limité sur le flanc gauche, face à un Danilo très concerné pour un de ses rares matchs en tant que titulaires.

Wilson (5,5): L’objectif était de toute façon clair dès le début du match. On défend, et on essaie de lancer Wilson en contre. Ça n’a que très rarement, voir jamais fonctionné. D’ailleurs le but qu’il inscrit à la 44’ est la conclusion de la seule action placée de Bournemouth, d’une superbe tête smashée en pleine lucarne, bien aidé sur ce coup par l’apathie de City.

 

Fermer