Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de LOSC – OL (2-2)
Homme du match : Traoré (7,5) : Buteur et passeur à l’image de Rémy, il a constamment provoqué la défense lilloise mais a dû faire face à la maladresse de ses attaquants lorsqu’il parvenait à les servir.
Lille (4-2-3-1)
Maignan (7) : Il sauve son équipe à plusieurs reprises en première mi-temps évitant ainsi l’ouverture du score lyonnais. Il ne peut cependant rien sur les deux buts lyonnais.
Ballo-Toure (5,5) : Match à deux visages pour le défenseur lillois, il est souvent pris dans son dos mais parvient la plupart du temps à se rattraper, il fait preuve de trop d’insuffisance lorsqu’il est question de se projeter vers l’avant.
Dabila (6) : Bon match dans l’ensemble du jeune défenseur lillois, il monte bien sur les attaquants lyonnais avec plus ou moins de réussite.
Fonte (6) : Costaud défensivement, son match aurait pu prendre une tournure différente si Maignan n’avait pas rattrapé sa grosse perte de balle.
Celik (6) : Il a d’abord bien bloqué son côté droit mais a doucement baissé de régime et laissé énormément d’espaces dans son dos. Il réalise un centre parfait pour l’ouverture du score.
Xeka (5) : Il a énormément gâché dans ce match avec des transitions offensives mal gérées, avec des pertes de balles stupides qui aurait pu amener encore plus le danger.
Mendes (6) : De retour après sa suspension la semaine dernière, sa présence a fait du bien au milieu lillois bien qu’il ait laissé parfois trop d’espaces dans son dos.
Bamba (4) : Mauvais match du lillois, il a fait preuve de trop d’insuffisance défensivement et n’a pas du tout pesé sur la défense lyonnaise. Remplacé par Ié.
Ikone (5) : Encore une fois, il gâche de nombreuses offensives lilloises mais a été bien plus en vue que sur les derniers matchs. Il cède sa place à Maïa.
Pepe (7) : Buteur dans ce match, il a énormément provoqué la défense lyonnaise mais a fait preuve de trop de déchets dans ses passes.
Rémy (7) : Enfin un bon match de l’attaquant lillois, il ouvre le score avec une magnifique reprise de volée et sert ensuite parfaitement Pepe sur le deuxième but. Remplacé par Leao.
Lyon (3-4-1-2)
Lopes (6,5) : D’abord impuissant sur les deux buts lillois, il réalise dans le temps additionnel un arrêt formidable qui permet à son équipe de tenir le point du match nul.
Denayer (6,5) : Très bon défensivement, il casse les lignes lilloises sur toutes ses prises de balles permettant à chaque fois d’éliminer plusieurs lillois.
Marcelo (6) : Bon dans le jeu aérien, il n’a pas été inquiété dans son dos dans ce match. Il sort sur blessure en fin de match. Remplacé par Dembele.
Marcal (6) : Pris de vitesse par Pépé sur quelques contres lillois, il a parfaitement rattrapé ses erreurs et a réalisé dans l’ensemble un bon match.
Tete (5) : Il profitait de la suspension de Rafael pour évoluer au poste d’arrière droit mais n’aura cependant pas fait ses preuves dans ce match.
Aouar (3) : Match à oublier pour le milieu lyonnais, il a enchaîné les pertes de balle tout au long du match et cède logiquement sa place à Fékir.
Ndombele (6) : Bien pris par l’attaque lilloise, il a été moins tranchant que d’habitude mais reste tout de même impressionnant dans ses prises de balles.
Mendy (6) : Des débordements à répétition du défenseur lyonnais, il apporte sur toutes les offensives lyonnaises, un plus non négligeable pour son équipe.
Traoré (7,5) : voir ci-dessus
Depay (5) : On ne pourra pas lui reprocher d’avoir tenté dans ce match mais il a fait preuve de trop de maladresses et parfois de malchance avec une barre et surtout un penalty totalement loupé. Il réalise cependant une magnifique remise sur le premier but lyonnais.
Cornet (Non noté) : Blessé assez tôt dans ce match, il cède sa place à Terrier (4,5) qui n’aura pas du tout pesé dans ce match.