Ligue Europa – 5ème j. | Les notes de Jablonec – Rennes (0-1)
Homme du match : Grenier (7) : Il vient endossé la cape du sauveur pour les rennais avec une superbe frappe pleine lucarne opposée à l’entrée de la surface. Malgré un match pas toujours maîtrisé il maintien son équipe en vie dans la compétition. Remplacé à la 76ème par Ben Arfa (non noté).
Jablonec (4-5-1)
Hruby (5,5) : Il n’a pas été beaucoup sollicité durant le match, il ne peut rien faire sur le but de Rennes. Il aura sorti une belle parade devant Hunou en fin de match.
Holes (5) : Le latéral aura gérer les montées de Zeffane dans le premier acte, mais il a été mis en difficulté par Léa-Siliki en seconde. Pas le plus mauvais, mais pas le plus impressionnant non plus.
Hovorka (4,5) : Moins en vue que son compère en charnière centrale, il a été fébrile sur certaines ballons dans sa surface. Un match a oublié pour lui.
Lischka (6) : Match sérieux, avec des interventions précieuse pour sa défense. Son physique lui a permit de remporté ses duels. Il s’est toutefois buté à un très bon Koubek à la 32ème, sur corner.
Hanousek (5,5) : Il a livré un match correct, toutefois il s’est éteint au fur et à mesure de la partie. Il a bien contenu Bourigeaud sur son côté gauche. Alors que son apport offensif fut plus important que Holes de l’autre côté.
Hübschman (5,5) : Bon match dans l’entre jeu pour l’ancien du Shakhtar. L’expérience aura parler mais ce fut insuffisant pour le vieux briscard. Remplacé à la 81ème par Chramosta (non noté).
Kubista : (4,5) Dans un rôle offensif, où sa justesse technique ne fut pas mise de l’avant, comme le montre sa tête complètement à côté en première période, alors qu’il était seul au point de penalty.
Povazanec (7) : Le meilleur des locaux ce soir. Des courses tranchantes, des transversales lumineuses. Un match référence pour le slovaque.
Travnik (6) : Bon match pour lui, où ses multiples centres et ses coups de pieds arrêtés auront mis en difficulté la défense adverse. Même si, il a baissé de régime en fin de match.
Sobol (3,5) : Transparent tout au long du match, le joueur ukrainien aura eu du mal, en témoigne son carton jaune à la 52ème après un gros tacle. Remplacé à la 63ème par Kratochvil (non noté).
Dolezal (6) : Très actif en première mi-temps dans les appuis remises, il a manqué de justesse technique comme à l’image de son équipe. Il aurait pu marquer à la 31ème, mais la transversale de Koubek en aura décider autrement.
Rennes (4-2-3-1)
Koubek (7) : De retour sur ses terres, le tchèque a répondu présent. Le gardien a été décisif à la 32ème sur sa ligne et à la 86ème, après une frappe de Kubista. Son équipe peut le remercier.
Zeffane (5,5) : Très sérieux et impliqué dans les tâches défensives, il a d’abord laissé le champ libre à Travnik, avant de lui barrer la route. Des interventions décisives sur son côté, alors que son apport offensif n’a pas toujours été précis.
Mexer (5,5) : Après un début de match dans la douleur, le mozambicain a relever la tête. Ses interventions à la 61ème ou à la 70ème sont venus confirmer son regain de forme en seconde période.
Da Silva (7) : Quel match pour le défenseur central. Présent sur tous les ballons, que ce soit au sol ou dans les airs. Ses interventions auront donné beaucoup d’air à son équipe. Son intervention salvatrice à la 86ème vient confirmer son super match.
Traoré (5) : Précieux dans les phases défensives, surtout sur une frappe de Povazanec à la 58ème, où il se sacrifie dans sa surface. Malgré, des transitions offensives qui ont manqués de précision par moment, il a été solide.
André (6) : Match solide du capitaine. Son envie et sa technique aura aérer le jeu de son équipe, surtout dans le second acte. Sa motivation a déteint sur ses coéquipiers au plus grand bonheur des supporters rennais présent.
Johansson (6,5) : Il aura fait parler son expérience tout au long de la partie. Très propre à la récupération, il soulagé d’un poids ses défenseurs. Des fautes intelligentes et un carton jaune pour permettre à son équipe de repartir avec les trois points.
Grenier (7) : voir ci dessus
Léa-Siliki (6) : Toujours disponible, le milieu rennais aura beaucoup apporter par ses courses et ses appels sur le côté gauche. Le but part de son côté, comme de nombreuses actions de son équipe. Sa relation avec Sarr a été intéressante.
Bourigeaud (4,5) : Match compliqué pour lui ce soir. Pas beaucoup servis au avant poste, il aura eu le mérite de faire un bon pressing. Remplacé à la 63ème par Niang (non noté).
Sarr (5,5) : En difficulté en première, il a rectifier le tir en seconde. Il a été décisif sur le but de Grenier en lui faisant la remise dos au but. Remplacé à la 89ème par Hunou (non noté).