Serie A – 13ème j. | Les notes de Lazio-Milan (1-1)

L’Homme du match: Badelj (6.5): Le meilleur côté laziale, il attire tous les ballons à lui et les relance proprement. Il donne l’agressivité nécessaire à ses interventions. La sécurité qu’il inspire à ses coéquipiers permettent à la Lazio de bien repartir offensivement. Grâce à son travail incessant, il empêche les Milanais de s’approcher du but et si c’est eux qui débloqueront le score, il ne s’arrête pourtant pas de travailler. La Lazio peut encore y croire, et c’est en grande partie grâce à lui.

Lazio (3-5-1-1)

Strakosha (5.5): Attentif tout le match,  Il dévie une bonne frappe de Calhanoglu. Il n’est pas trop inquiété jusqu’à l’ouverture du score milanaise, où il est trompé par son propre défenseur.

Radu (6): Bonne prestation de la part du défenseur roumain qui se montre concentré tout au long du match. Ses interventions sont précises et il participe à anéantir les attaquants milanais. Il est remplacé à la 81ème par Caicedo.

Acerbi (6): Bon match également de la part du défenseur qui se montre très attentif, particulièrement en début de match. Avec Wallace, il parvient à annuler les qualités de Cutrone.

Wallace (5.5): Pas de chance pour Wallace qui dévie le ballon dans ses propres buts. Il avait pourtant été attentif et rassurant tout au long du match, se permettant même d’être assez actif en phase défensive.

Lulic (6): En phase défensive, il se montre plutôt en forme. Mais c’est en phase défensive qu’il met en valeur toutes ses qualités, empêchant tous les ballons de circuler vers Calabria.

Milinkovic Savic (6): Match honorable pour le Serbe qui, s’il n’a pas son impact habituel, offre tout de même quelques bons ballons à ses coéquipers et en récupère d’autres. Il sort à la 65ème pour Lukaku.

Badelj (6.5): voire ci-dessus.

Parolo (6): Plutôt transparent en première mi-temps, Parolo reprend des forces en seconde période et récupère quelques bons ballons au milieu de terrain. Offensivement, la réussite n’est pas au rendez-vous.

Marusic (6): Bon travail défensif de Marusic qui empêche Calhangohlu d’exister. Il est cependant assez transparent en phase offensive.

Luis Alberto (5): Son apport offensif s’arrête à quelques ballons bien trouvés pour ses coéquipiers, mais globalement, il n’arrive jamais à trouver de solutions pour débloquer la situation et n’influe pas sur le jeu laziale. Il sort à la 65ème pour Correa, qui aura le mérite d’égaliser pour la Lazio.

Immobile (5.5): Son engagement est appréciable mais il complique trop souvent les choses. Il ne trouve pas le chemin du but et a du mal à être servi dans de bonnes conditions.

Milan (3-4-2-1)

Donnarumma (6): Le gardien italien permet à son équipe de rester dans la partie à maintes reprises, anéantissant notamment le travail d’Immobile. Sur l’égalisation, il ne peut que se désoler de voir les trois points s’envoler.

Abate (6): Match honnête pour Abate qui ne souffre pas vraiment sur son côté. Il laisse cependant filer Immobile en première mi-temps avec la complicité de son coéquipier Zapata, ce qui aurait pu lui coûter cher.

Zapata (5.5): Auteur d’un match plus que correcte au long duquel il multiplie les interventions précieuses, il n’est malgré tout pas présent sur le but de Correa et laisse également s’échapper Immobile en première mi-temps qui, heureusement pour lui, marquera un but hors-jeu.

Rodriguez (5.5): Certainement le moins rassurant côté milanais, Rodriguez multiplie les relances approximatives. Sa première mi-temps est acceptable sur le plan défensif, mais il est trop imprécis lorsqu’il s’agit de repartir.

Calabria (5.5): Match en demi-teinte pour le jeune latéral qui souffre face à Lulic. Si en phase défensive, il arrive relativement à le contenir, son apport est quasi nul en phase offensive tant il ne parvient pas à se libérer de son adversaire.

Kessie (6): Transparent tout au long du match, il ne parvient pas à trouver un lien entre le milieu de terrain et l’attaque. Pourtant, c’est lui qui débloque la situation et permet aux Milanais de prendre l’avantage, et de prendre un point non négligeable contre un adversaire direct.

Bakayoko (6): Il effectue un très bonne première mi-temps, récupérant un bon nombre de ballons et couvrant bien l’espace de manière à empêcher l’adversaire de se montrer dangereux avant de s’éteindre quelque peu en seconde période.

Borini (5.5): Pas très convaincant durant ce match, on retiendra une bonne frappe de sa part qui aurait pu s’avérer dangereuse. Pour le reste, son impact est limité.

Suso (5.5): C’est lui qui lance Calabria et qui entraînera l’ouverture du score, mis à part cela, il n’a pas son influence habituelle et se trouve assez limité dans le développement du jeu milanais.

Calhanoglu (5.5): On retiendra sa frappe déviée, mais il est trop bien pris par ses adversaires pour pouvoir apporter un réel danger. Quelques mauvais choix viennent ponctuer un match plus que moyen.

Cutrone (5): Trop esseulé, trop peu servi, il ne résiste pas au bloc défensif laziale et ne parvient pas à mettre ses adversaires en danger.

Fermer