Ligue 1 – 14ème j. | Les notes de Dijon – Bordeaux (2-0)

L’homme du match : Aguerd (7) : Le jeune défenseur marocain a marqué des points ce soir! Pour sa deuxième titularisation d’affilé, il a rassuré toute une équipe qui en avait décidément bien besoin. Dijon tient peut-être son défenseur de haut niveau tant recherché.

Dijon (4-2-3-1)

Runarsson (6) : Le portier dijonnais a effectué un match solide, même si les Bordelais n’ont cadré aucune de leurs frappes. Il a toutefois su rassurer sa défense. Premier clean-sheet depuis deux mois pour le gardien islandais, ça fait du bien.

Haddadi (5.5) : Peu à son avantage sur les derniers matches, il a livré une prestation correcte,  sans pour autant retrouver son niveau de la saison dernière. Il a su être présent défensivement quand il le fallait.

Aguerd (7) : Voir ci-dessus.

Yambéré (6) : Avec son compère en charnière, il a contré de nombreux ballons. L’ancien Bordelais a livré ce soir une bonne copie, il était temps. On retiendra surtout ses interventions importantes dans le domaine aérien.

Rosier (5.5) : Il est très difficile de donner une impression globale sur le défenseur droit dijonnais. Il a alterné les bons tacles et les belles relances avec les passes en touche et des retards en défense. Son carton jaune reçu en début de match l’a freiné dans ses engagements. Dommage.

Abeid (3) : Il aurait pu être le sauveur de tout un stade, il n’a fait que décevoir les supporters dijonnais. Il a été très décevant à son poste de milieu de terrain mais on retiendra surtout ce soir ses énormes occasions manquées en toute fin de match, à s’en mordre les doigts.

Lautoa (4) : Tout comme son compère devant la défense, le Néo-Calédonien a déçu. Peu reluisant, il a manqué de nombreuses passes qui auraient pu mener le jeu vers l’avant.

Sliti (5.5) : Un bon match pour le numéro 10 tunisien. Il a été percutant et a mené de bonnes contre-attaques mais il a souvent manqué de lucidité dans le dernier geste. Encourageant néanmoins.

Saïd (3) : Il a tout simplement été transparent ce soir, a touché très peu de ballons et ne s’est pas montré incisif. Un match à oublier. Olivier Dall’Oglio décidera de le remplacer à la 66e pour le grand retour de Frédéric Sammaritano.

Amalfitano (6.5) : Encore un très bon match pour Romain Amalfitano. On n’est plus surpris par cela mais il a toujours l’envie qui le caractérise, et ce même au bout du temps additionnel. Il a également été important dans le secteur défensif. Remplacé par Loiodice à la 78e.

Tavares (5) : Le capitaine bourguignon a eu plusieurs occasions d’ouvrir le score ce soir mais c’était sans compter sur la très bonne défense girondine. On ne le sent pas encore totalement remis de sa blessure.

Bordeaux (4-3-3)

Costil (6.5) : C’est sur la fin de match que l’international français a eu le plus à s’employer. Il a stoppé les ultimes assauts dijonnais et a permis de garder le clean-sheet.

Sabaly (6) : Très solide sur son côté droit, il a pu contrer les divers centres d’Haddadi et de Sliti. Un bon match, comme toute la défense bordelaise.

Koundé (6.5) : Le défenseur central a été souvent mis à contribution par l’attaque dijonnaise, mais il a su rester vaillant.

Pablo (7) : L’international brésilien a fait danser la samba aux attaquants dijonnais ce soir. Son niveau a été remarquable ce soir. Une réussite.

Poundjé (5.5) : Solide et sérieux, le défenseur gauche a su faire face à Rosier et Amalfitano tant bien que mal. On peut lui reprocher son manque d’entrain vers l’avant.

Otavio (6) : Sa qualité de passe n’est plus à prouver. Elles ont permis de casser les lignes dijonnaises à plusieurs reprises mais n’ont jamais pu aboutir sur un but.

Plasil (5.5) : Le vétéran tchèque s’est montré plutôt bon ce soir. Cependant, on sent que l’âge commence à lui faire défaut.

Sankharé (6.5) : De retour à Gaston-Gérard, l’ancien Dijonnais a été un des meilleurs ce soir. Il se portait souvent vers l’avant et a su faire parler son physique. Lerager le remplace à la 84e.

Kamano (6) : L’attaquant-star des Girondins a bien cru ouvrir le score à la 25e minute, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. En dehors de cela, on a senti que ce fait de jeu a pesé sur lui et il n’a pas sur être décisif comme il en a l’habitude dans les autres matches. Remplacé par le nigérian Kalu à la 75e.

Karamoh (5) : Lui aussi a cru marquer à la 62e, mais le VAR a une deuxième fois fait parler de lui. Encore plus frustrant, ce n’est pas lui qui est signalé hors-jeu mais bien Sankharé sur le centre qui mène vers sa frappe.

Briand (4) : Un match à l’image du début de saison de l’international français. Jimmy Briand a décidément du mal à faire parler tout son talent dans cette équipe… Le danois Cornelius le remplacera à la 67e.

Fermer