Ligue 1 – 14ème j. | Les notes de PSG – TFC (1-0)
Homme du match : Silva (7) : Il a dévoré le pauvre Leya Iseka et a fermé la boutique à double-tour. En Ligue 1 le Monstre n’a pas de rival à sa mesure. Mercredi on a qu’à lui dire que c’est PSG-Rennes ?
PSG (3-4-2-1)
Buffon (5) : Avec des matchs comme ça Gigi peut jouer encore dix ans.
Marquinhos (5) : Mis a part sa détente dingue que l’on a pu admirer sur un duel anodin avec Sidibé, pas grand-chose à signaler.
Silva (7) : Voire ci-dessus.
Kimpembe (6,5) : Des sorties de balle tranchantes et un harcèlement incessant parfois à la limite : on a retrouvé le bon Presnel !
Meunier (4,5) : Peu de centre pertinents ou de dédoublements face à la défense regroupée du TFC. Remplacé par le revenant Alves à la 69′.
Verratti (5,5) : De bonnes récupérations dont une qui amène le but mais toujours autant de passes « neutres » qui ralentissent le jeu. Remplacé par Choupo-Moting à la 70′.
Rabiot (6) : Un Duc en mode chaussons et bien calé dans son fauteuil, sauf sur la tête qui entraine le but d’Edi. En bref, décisif même à 60 %.
Diaby (4) : Auteur d’entrées souvent encourageantes cette saison, il a eut beaucoup plus de difficultés dans un rôle de titulaire, que cela soit en tant que piston gauche ou ailier droit.
Di Maria (6) : Très actif et mobile, c’est l’une de ses frappes qui déclenche l’action du but parisien. Il n’a pas tout réussi, a parfois abusé avec les corners directs mais ne s’est pas économisé.
Draxler (5,5) : Une bonne relation avec Di Maria et très peu de perte de balle. Remplacé par Nunku qui avait de sérieuses fourmis dans les pieds (80′).
Cavani (6) : Docteur Edi n’a touché aucun ballon et n’a pas pesé. Mister Cavani a surgit à la 9′ pour planter un but sublime et qui en prime offre un 14e succès à Paris.
TFC (5-4-1)
Reynet (4,5) : Fusillé par El Matador dès la 9′ sur un ballon qu’il avait rendu à Rabiot, il s’est ensuite bien repris.
Moreira (5) : Oui c’était bien une défense à 5.
Amian (5) : Ça a du lui faire tout drôle de se faire lober sur un geste superbe de Cavani à la 9′ mais il a repris ses esprits à la 18′ en évitant de se faire crocheter par ce diable d’Edi ! Faut pas abuser !
Julien (5,5) : Face au fantôme de minuit et au cœur d’une défense en formation tortue, il a fait le taff.
Moubandje (6) : Il a joué les pompiers de service à plus d’une reprise et a été globalement solide.
Sylla (4,5) : Heureusement pour lui les centreurs n’était pas en forme aujourd’hui : ils sont passés presque à chaque fois mais sans conclure.
Garcia (6) : A l’aise balle au pied, il a bien résisté au pressing parisien et a initié quelques bonnes actions.
Sidibé (5,5) : Il a bien couvert le terrain et a formé une belle paire avec Garcia. Sorti à la 71′ et remplacé par l’ancien lensois Bostock.
Dossevi (5) : Dans le premier acte il a été le seul toulousain a faire des différences par le dribble mais il s’est ensuite souvent enfermé en voulant forcer les choses. Ça manquait de poils alors Casanova a opté pour Durmaz (64′), auteur d’un joli grand pont sur Silva au passage.
Leya Iseka (4,5) : Un première mi-temps compliquée techniquement et où il a paru isolé. Plus en jambes en seconde, il cède sa place à Mubélé (75′) à la suite d’une alerte physique.
Gradel (4) : Il a peu crée et a manqué des gestes d’ordinaire à sa portée. Cap’taine fracasse.