Premier League – 13ème j. | Les notes de Watford – Liverpool (0-3)

Homme du match : Alexander-Arnold (7,5) : Déjà buteur face aux USA avec la sélection anglaise, le minot de Liverpool a remis ça d’un fabuleux coup franc dont il a le secret (76′). Le titre de Golden Boy 2018 lui est-il promis ?

Watford (4-2-3-1) :

Foster (4) : Il a fait le show en fin de première période en écartant une tentative de chaque attaquant de Liverpool. Malheureusement, il n’a pu tenir l’exploit et s’est ensuite incliné par 3 fois lors du second acte. Il est sans doute un peu fautif sur le premier but.

Kiko Femenia (4) : Profitant de l’absence de Janmaat, l’espagnol est titulaire dans le couloir droit. Après un premier acte correct, il a connu beaucoup plus de difficultés en seconde mi-temps, que ce soit face à Robertson ou Mané.

Mariappa (4) :Un match trop sobre de la part du jamaïcain, ce n’était pas suffisant pour résister à Liverpool.

Cathcart (4,5) : Titulaire inamovible des hornets, le nord-irlandais a tenu la baraque en se montrant précieux pendant plus d’une heure. Il a ensuite coulé comme le reste de son équipe.

Masina (5,5) : Le longiligne italien a bien défendu son couloir et a remporté la plupart de ses duels. Si Watford a fini par couler, il est loin d’être le premier responsable.

Doucouré (4,5) : Très présent au cœur du jeu, l’ancien rennais est venu disputer de nombreux ballons. Seulement, il n’en a peut-être pas gagné autant qu’à l’accoutumée.

Capoue (5) : L’ancien international tricolore a été moins en vue que son compatriote, mais il a été un peu plus juste.

Hughes (4,5) : Sa qualité technique a parfois donné l’impression que les reds pouvaient être dérangés en cet après-midi automnal et il n’est pas passé très loin d’obtenir un penalty dans le coin droit de la surface.Remplacé par Gray (75′).

Deulofeu (3) :  Très vite, il a cru marquer, mais il a été rattrapé par la patrouille arbitrale, à juste titre. La totalité de son match reste très pauvre en contenu et c’est sans surprise qu’il a cédé sa place à Success (57′).

Pereyra (4,5) : Il est à créditer de la seule frappe cadrée des hornets (39′), mais lui aussi a plus déjoué qu’autre chose.

Deeney (4) : Malgré de belles déviations, l’attaquant anglais n’a que très peu pesé sur la défense des reds.

Liverpool (4-2-3-1) :

Alisson (6) : Une relance très risquée en début de match dont n’a pas su profiter Watford et un bel arrêt face à Pereyra (39′) sont les temps forts du match du côté du brésilien.

Alexander-Arnold (7,5) : Déjà buteur face aux USA avec la sélection anglaise, le minot de Liverpool a remis ça d’un fabuleux coup franc dont il a le secret (76′). Le titre de Golden Boy 2018 lui est-il promis ?

Lovren (6,5) : Toujours dans son style très agressif, le croate a fait un bon match et est à gratifier de plusieurs bonnes couvertures. Gomez était préservé sur ce match.

Van Dijk (7) : Après avoir muselé la France et écœuré l’Allemagne en l’espace d’une semaine, le colosse néerlandais n’a pas levé le pied du tout et a encore rendu une copie très propre.

Robertson (7) : Nous sommes à la 89′ et après un match plein, le latéral gauche en a encore assez dans le moteur pour nous offrir une chevauchée exceptionnelle et distribuer à ses attaquants le ballon du coup de grâce. Cela fait un an que l’écossais s’est fait sa place, un an qu’il paraît toujours aussi infaillible qu’efficace.

Henderson (4,5) : Le capitaine de Liverpool a tout fait pour se rendre le plus disponible possible, une qualité louable, même s’il fut parfois un peu trop brouillon à la transmission. Son match a commencé à basculer lorsqu’il a pris un carton jaune un peu sévère sur lequel il subit une première faute de Success (60′). Énervé, le milieu est sorti de son match et a commis une obstruction sur Capoue qui lui aura été fatale, synonyme d’un second jaune.

Wijnaldum (6,5) : De bonnes sorties de balle, une couverture de terrain assez large, le premier buteur face aux bleus il y a une semaine a livré un match correct.

Shaqiri (5,5) : Quelques bons longs ballons à mettre à son actif, mais il aurait pu faire preuve d’un peu plus de justesse. Remplacé par Milner (74′).

Firmino (6,5) : Le brésilien a encore eu du mal à dompter le nouveau dispositif en 4-2-3-1 de son équipe. Trop longtemps absent des débats, il est tout d’abord monté en régime avec un rôle de meneur de jeu dans lequel il a parfaitement lancé Mané sur le premier but. Il a finalement été récompensé de la meilleure des façons en retrouvant le chemin des filets après 2 mois de disette, en renard (89′). Remplacé par Matip (90+2′).

Mané (6,5) : En dehors d’une reprise acrobatique (41′), l’ailier sénégalais a peiné à se signaler pendant près d’une heure de jeu. C’est en glissant un ballon décisif pour Salah après un bon appel qu’il est sorti de sa torpeur. Décomplexé, il a été plus visible.

Salah (7) : Pas avare d’effort, l’égyptien a multiplié les courses, même lorsque ses coéquipiers ont eu tendance à l’envoyer au casse-pipe. Peu importe, il était là lorsqu’il a fallu battre Foster pour la première fois (67′). Un bon match. Remplacé par Fabinho (86′).

 

@BastienBruyland

Fermer