Mercato OM: un buteur à 25M€ demandé par Zubizarreta
Après avoir vécu un début de saison compliqué, l’OM devra être à nouveau actif sur le prochain marché hivernal et c’est l’occasion idéale pour se renforcer dans les secteurs qui rencontrent de grandes difficultés. C’est une évidence en défense centrale où la mauvaise condition physique de Rami et le manque de confiance de la recrue Caleta-Çar explique les problèmes des Marseillais dans ce secteur.
Alors que tout semble indiquer que l’arrière gauche Jordan Amavi sera mis en concurrence après avoir été méconnaissable cette saison, c’est surtout en attaque qu’il faudra apporter des modifications. L’OM est déterminé à renforcer ce secteur lors du prochain mercato hivernal, même si cela impliquerait de se séparer d’un ou plusieurs éléments actuels parmi Mitroglou, Germain et Njie. Sans oublier le possible départ du milieu de terrain Morgan Sanson, qui pourrait apporter des liquidités au club.
Face au refus de vivre un nouveau revers dans les derniers jours du marché des transferts à l’image de l’échec de Balotelli l’été dernier, le club phocéen multiplie les pistes pour trouver un avant-centre capable de s’installer sur la durée à la pointe de l’attaque et les dirigeants marseillais sont prêts à mettre le paquet cet hiver. Certaines pistes sont déjà à l’étude et l’une d’entre elles est en cours de négociation.
Elle mènerait selon le journal sportif catalan Sport à Dani Olmo, formé à La Masia (Barcelone) et auteur de 7 buts en 4 matchs disputés cette saison avec le Dinamo Zagreb (Croatie). Le joueur de 20 ans coûterait la bagatelle de 25 millions d’euros, ce qui représente un pari plus que risqué pour les finances marseillaises. Mais le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, est tombé sous le charme de son compatriote qu’il souhaite faire venir à tous prix à Marseille, étudiant même la possibilité d’un emprunt avec option d’achat dans le cas où il serait difficile pour les finances du club d’envisager un transfert sec.
Jessica Mendoza