Ancien de l’ASSE, cette gloire de son pays veut revenir au club
Formé a l’ASSE, Adel Chedli a effectué une grande partie de sa carrière au FC Sochaux-Montbéliard avant de la terminer au Raja Casablanca en 2013. Il n’oublie toutefois pas son club formateur où il aimerait revenir dans un autre rôle.
En effet, l’ex-international tunisien est devenu entraîneur il y’a peu, après avoir passé ses diplômes d’entraîneur, et a déclaré selon EVECT souhaiter de tout coeur effectuer son retour chez les Verts pour y assouvir sa soif d’entraîner. Il aurait même d’ores et déjà obtenu des dirigeants stéphanois la promesse d’obtenir un poste au sein de son club de cœur:
Adel Chedli: « Je veux revenir à l’ASSE »
« Je suis un pur produit du club, je suis parti dans des circonstances qui m’ont laissé un goût amer. C’est l’époque ou Herbin et Repellini sont revenus et ont viré tous les jeunes. J’aurais aimé faire ma carrière ici. Je sais que l’on m’a caché des propositions faites par des clubs. Ce qui a tout déclenché chez moi, c’est le décès de mon frère. J’avais 17 ans. Ça m’a donné une force pour y arriver. Mais je n’ai pas de regrets car j’ai connu mes plus belles années à Sochaux, un club familial où j’ai gagné des titres. »
Il poursuit: « Saint-Etienne c’est le club qui m’a fait grandir et y revenir pour apprendre le métier d’entraîneur, ce serait formidable. Roland Romeyer m’a fait des promesses il y a trois ans. Je me souviens, c’était dans son bureau, le jour où Ruffier a prolongé son contrat. J’étais là et on a parlé. Je n’ai pas pu faire en entier ma carrière comme joueur. J’aimerais boucler la boucle à Sainté. Mon neveu Ryan y joue avec les 11 ans et mon fils Kaïs a aussi des dispositions. Il est licencié à Arles. Je voudrais qu’il porte le maillot Vert. »