Premier League – 12ème j. | Les notes de Man City – Man U (3-1)

Homme du match, Bernardo Silva (8,5): Ça aurait pu être D. Silva, mais pour l’ensemble de son œuvre, on retiendra le grand match de B. Silva. Il se met en valeur dès la 2’ mn de jeu sur une superbe frappe. C’est lui qui délivre la passe décisive à l’autre Silva sur le premier but de City, et c’est également lui qui est a l’origine de la dernière passe pour Gundogan sur le but du 3-1. On soulignera enfin son engagement de tous les instants, qui lui a même valu un jaune durant la rencontre. #gottalentportugal

 

Manchester City

 

Ederson (6,5):Une erreur, une seule, mais qui provoquera un penalty qui aurait pu relancer Man U. Mais finalement sans conséquence.

Walker (6,5) : Très solide dans cette rencontre, il ne s’est fait prendre qu’une seule fois à défaut par Martial, lorsque celui-ci met sur orbite Lukaku qui ira ensuite provoquer un penalty. En dehors de ça, toujours la même densité dans son couloir.

Stones (6) : Son jeu aérien, même contre des spécialistes comme Fellaini, a permis à Man City de ne pas trop souffrir sur le jeu long de United. Toujours bien placé, il n’a été pris en défaut dans son dos qu’une seule fois par Lukaku.

Laporte (6): Il a effectué un match défensivement solide, quasiment pas pris en défaut, que ce soit par Lukaku, Martial ou Rashford en première mi-temps. On notera également sa grande qualité de relance.

Mendy (5): Ce n’était un match comme il a l’habitude d’en produire. Son jeu offensif a été moins brillant qu’habituellement, mais il a été défensivement parlant solide.

Fernandinho (7,5): C’est le grand Fernandinho qu’on a vu aujourd’hui. Beaucoup de bonnes anticipations et de récupération de balles au milieu, un jeu de passe vers l’avant extrêmement intéressant. Excellent à tous les niveaux.

Silva (7,5):On peut toujours compter sur lui dans les grands matchs. Por ce derbit mancunien, D. Silva a livré une bonne prestation, ponctué d’un but sur un service de l’autre Silva. On l’a souvent vu chercher à perforer les lignes défensives des Red Devils en une passe. Un vrai poison.

Sterling (7,5) : Toujours ce petit manque à la finition, mais il aura fait beaucoup beaucoup beaucoup de mal par ses accélérations dans son couloir…

Aguero (7): Un nouveau look argenté pour Aguero, mais qui n’a en rien altéré son efficacité. Sur une combinaison rapidement joué avec Mahrez, il catapulte le ballon dans la lucarne de De Gea pour le but du 2-0. Tres grosse débauche d’énergie du ‘Kun’ aujourd’hui.

Mahrez (5,5) : On était resté sur sa superbe prestation en Champions league, force est de constater qu’il a été un peu moins bien aujourd’hui. Il est tout de même à l’origine du second but de son équipe, sur un remarquable travail d’équipe avec Aguero.

Manchester United

 

De Gea (4,5) : Il n’a pas été mauvais, sauvant lui tout seul la baraque à plusieurs reprises. Il ne peut pas faire grand-chose, se faisant fusiller sur quasiment chaque but.

Young (4): Il a clairement souffert de son manque de vitesse par rapport aux attaquants de City. Sterling lui a notamment posé beaucoup de difficulté sur le côté droit de la défense de Man U. Le premier but vient d’ailleurs de son côté…

Smalling (4) : très souvent limite sur ses interventions, il a été débordé par les attaquants de City et en particulier Aguero pendant une bonne partie de la rencontre.

Lindelof (3,5): Il est directement impliqué sur le but le deuxieme but de City, où l voit double face au duo Mahrez / Aguero, et oublie totalement Gundogan dans son dos sur le 3’ but de City. Une prestation desastreuse à oublier au plus vite.

Shaw (4,5): On retiendra surtout qu’il n’a rien lâché, se battant jusqu’au dernières secondes. Il a toutefois été trop léger défensivement, permettant notamment à Bernardo Silva d’ajuster ses centres…

Matic (3,5): Il n’a absolument rien pu faire face aux milieux de City. Les deux Silva lui ont posé beaucoup de difficulté. Impossible de réussir à les maitriser, ni même à mettre en avant ses qualités de premier relanceur, comme il le fait si bien habituellement. Lost

Herrera (3,5): Nul. Il a raté à peu près tout ce qu’il a entrepris. Un nombre incalculable de ballons perdus dans l’entrejeu, plusieurs oublis défensifs, comme son oubli sur D. Silva (rien que ça) sur le premier but de City… Une prestation catastrophique.

Fellaini (4,5): Il avait la lourde charge de remplacer Pogba. Il a eu un apport indéniable sur les coups de pied défensifs, grâce à la qualité de son jeu de tête. On l’attendait toutefois davantage de l’autre cote du terrain, où il n’aura pas eu l’influence attendue.

Lingard (4) : Inexistant offensivement. Il a essayé d’aider Young dans son couloir, ce qui a considérablement impacté sa prestation offensive. Pas dans le coup, sa perte de balle a directement en début de seconde période conduit au deuxième but de City. Remplacé par Lukaku à la 58’, qui aura le mérite d’aller chercher un penalty.

Rashford (4): Que ce soit en pointe, ou dans le couloir gauche en seconde periode, il n’a jamais reussi a faire la difference. Une prestation à oublier tres vite.

Martial (5,5) : Il inscrit le penalty qui permet à Man U d’espérer. Il faut signaler sa superbe passe pour Lukaku, qui amene le penalty

Fermer