Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Rennes – Nantes (1-1)
Homme du match: Tatarusanu (7): Il est trompé par la déviation de Johansson sur le premier but rennais mais il s’est illustré à merveille par la suite en interceptant des ballons chauds, et surtout, en stoppant un penalty de Grenier au moment où son équipe souffrait et devait s’en remettre à son gardien. Ce bon point nantais est en grande partie pour lui.
Rennes (4-2-3-1)
Koubek (4,5): Il est beaucoup trop avancé sur le but de Sala. Par ailleurs, il n’a pas été trop sollicité.
Traoré (5,5): Il a bien contenu Waris et a seulement été mis en difficulté lorsque les Nantais étaient en supériorité numérique dans son couloir.
Da Silva (5): Il s’est montré menaçant sur les coups de pieds arrêtés en faveur de son équipe et a paru limite défensivement.
Bensebaini (5): Positionné exceptionnellement dans l’axe, Il a mis beaucoup d’engagement jusqu’à parfois tomber dans un excès d’agressivité. Il peut s’estimer heureux de n’avoir pris qu’un carton jaune après son coup sur Diego Carlos.
Zeffane (5,5): Il a beaucoup combiné offensivement avec Sarr devant lui quitte à parfois laisser des espaces dans son dos. Sans gravité.
Johansson (5,5): Il dévie le ballon sur l’ouverture du score rennaise et a fait preuve d’un gros impact athlétique à défaut d’être sublime techniquement.
André (6): Il a mis lui aussi beaucoup d’engagement et a veiller à préserver l’équilibre de son équipe.
Grenier (4,5): Il a constamment su apporter le danger sur coup franc à l’image du premier but, mais, malheureusement pour lui il rate un penalty dans un temps temps fort qui ternit sa copie.
Del Castillo (4,5): Il a posé des soucis à Lima par sa vivacité mais n’a pas été décisif dans ses choix de jeu.
Sarr (7): Il a fait mal à la défense nantaise sur ses accélérations qui ont provoqué le coup franc décisif à la 8′ et le penalty manqué par Grenier à la 55′. Il y avait danger à chacune de ses prises de balles, par conséquent les nantais n’ont pas eu d’autres solutions que de faire faute lorsqu’il faisait la différence.
Hunou (4): Il rate une énorme occasion de la tête à la 38′. Mais il n’a pas pesé le reste du match car bien surveillé par Pallois et Diego Carlos.
Nantes (4-3-3)
Kwateng (4): Il avait un client à gérer avec Sarr dans son couloir. Souvent battu dans les duels face au Sénégalais, il a vite écopé d’un avertissement et a dû céder sa place à Fabio (5) à la pause. Le brésilien s’est contenté de respecter les consignes défensives de son coach.
Carlos (5): Prêt pour le combat, il commet un tacle en retard sur le penalty rennais. Il a fait un match avec beaucoup de vice et d’engagement par ailleurs en écartant un balle de but pour Grenier dans la foulée du penalty repoussé.
Pallois (6): Il a fait un match costaud dans l’impact physique et revient de fort belle manière dans le onze de départ.
Lima (5,5): Il se fait parfois prendre dans son dos dans son couloir mais il est à créditer d’une belle débauche d’énergie. Son centre sur l’égalisation nantaise (16′) est un véritable bijou.
Girotto (4): Très discret dans le jeu et faible dans l’intensité, il n’a pas eu le rayonnement des matchs précédents.
Touré (5): Il a alterné le bon sur certaines de ses sorties de balles et le moins bon par manque d’engagement dans les duels parfois.
Rongier (5,5): De la disponibilité et de la qualité technique dans ses orientations de jeu. Dommage qu’il n’ait pas plus pesé offensivement car il pouvait créer des décalages.
Boschilia (4,5): Il s’est peu mis en évidence offensivement et a surtout contribuer à respecter le plan de jeu défensif de son coach.
Waris (4): Comme Boschilia, il a surtout aidé l’équipe à serrer les boulons et n’a pas fait la différence escomptée au niveau offensif.
Sala (6): Il met une tête de grand avant-centre sur son but. Son 11ème de la saison. Il semble progresser techniquement dans sa conservation du ballon. Il n’a pas eu d’autres véritables occasions dans un match qui opposait deux blocs bien organisés.