ASSE – Mercato: Ce joueur qui avoue ne pas être là pour longtemps…
Arrivé au mercato d’été dernier pour renforcer la défense de l’ASSE, Timothée Kolodziejczak a réussi son pari et donne actuellement entièrement satisfaction à son entraîneur Jean-Louis Gasset qui l’a installé sur le flanc gauche de la défense stéphanoise.
L’ancien sévillan, arrivé en provenance des Tigres de Monterrey (Mexique), a profité de sa polyvalence pour pallier dans un premier temps l’absence de Gabriel Silva au poste de latéral gauche avant de s’y installer désormais malgré le récent retour aux affaires du Brésilien. Pour longtemps ? Pas si sûr. Car le joueur s’est récemment laissé à des déclarations assez surprenantes dans les colonnes de France Football.
L’ancien niçois a en effet déclaré être venu à l’ASSE au dernier mercato pour se refaire une santé afin de pouvoir réaliser son rêve de jouer la Champions League: « C’est une année cruciale pour moi sachant que cela fait un an et demi que je n’ai pas trop joué… Dans le football, ça va vite, les jeunes poussent. À moi de montrer que je suis encore là malgré ce passage à vide. Que j’ai un palmarès, j’ai évolué dans de bonnes équipes, j’ai disputé des matchs importants. Je ne suis pas à la rue. Je suis en train de le démontrer de nouveau. Mais c’est dans la régularité qu’on parlera de moi de nouveau. »
Il poursuit: « Des rêves ? Oui, des rêves d’évoluer dans des clubs qui jouent la Ligue des champions. Je l’ai vécu, et j’aimerais revivre ça. Je suis lucide. Je suis à Sainté pour me refaire une santé. On a une grosse équipe pour faire de belles choses. Pour le moment, je ne vois pas plus loin. J’espère qu’on atteindra nos objectifs. Rester à Sainté après le prêt ? On verra l’année prochaine par rapport à mon option d’achat… L’ASSE ? Ça se passe nickel. Je suis très heureux à Sainté. On a retrouvé le Kolo ! ».