Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de LOSC – Strasbourg (0-0)
Homme du match: Matz Sels (8) : A l’image de sa saison, il a été impérial sur sa ligne. Il permet à son équipe de ramener le match nul. Héroïque à plusieurs reprises, il a d’abord fait face à la maladresse lilloise mais a ensuite parfaitement stoppé les tirs lillois comme sur une frappe de Xeka et une tête de Fonte au bout du temps additionnel.
Lille (4-2-3-1)
Maignan (6,5) : Match très calme pour le portier lillois. Il n’a rien eu à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe de Mothiba parfaitement repoussée.
Ballo-Toure (5,5) : Peu inquiété sur son côté gauche, il a essayé d’amener le danger offensivement avec de nombreuses montées mais a ensuite manqué de justesse dans ses centres qui ont trouvé trop rarement preneur.
Soumaoro (7,5) : Un roc! Un match quasi parfait pour le défenseur lillois qui n’a rien manqué et parfaitement contrôlé Mothiba.
Fonte (7) : Également costaud en défense centrale. Il a été très peu inquiété par le peu d’occasions strasbourgeoises.
Celik (5,5) : Match en demi-teinte pour le latéral droit lillois. D’abord très actif en première mi-temps, il a ensuite péché dans de nombreuses passes pouvant amener le danger.
Xeka (5) : Moins tranchant que sur les derniers matchs, il a parfois tenu trop le ballon lorsque ses attaquants lui demandaient le ballon dans le dos de la défense strasbourgeoise très repliée.
Mendes (6) : Très actif, il a tout donné au milieu de terrain pour ressortir proprement le ballon et amener le danger offensivement. Il cède sa place en fin de match à Soumare.
Bamba (5,5) : Rapide et tranchant à quelques reprises. Il a cependant dû faire face à une défense très repliée lui laissant peu d’espace et la non possibilité de s’exprimer.
Ikone (5) : Peu de ballon touché par le lillois. Il a multiplié les une deux avec ses ailiers mais n’a pas réussi à se défaire du marquage. Il est remplacé par Leao.
Pepe (5,5) : Très percutant en première période, il a ensuite baissé de régime et a été parfaitement contrôlé par une défense strasbourgeoise héroïque.
R. Fonte (4) : Peu trouvé dans ce match et parfaitement contrôlé par les 3 centraux strasbourgeois, il n’a pas réussi à s’exprimer bien qu’il ait constamment tenté de presser la défense strasbourgeoise. Remplacé par Araujo.
Strasbourg (5-3-2)
Sels (8) : voir ci-dessus
Martinez (7) : Héroïque sur un sauvetage à la dernière minute, il permet à son équipe de préserver le match nul. Il aura également fait preuve dans ce match d’énormément d’envie avec une rage de vaincre de tous les instants.
L.Kone (6,5) : A l’instar de ses deux compatriotes, il a été héroïque, bien que mis à défaut parfois dans son dos. Il a repoussé à chaque fois le danger pour conserver ce point du match nul.
Mitrovic (6,5) : Il n’a pas volé son rôle de capitaine, en faisant toujours remonter sa défense quand elle parvenait à se dégager. Il a ensuite beaucoup parlé à Aaneba sur les temps morts.
Aaneba (6) : Pour une première titularisation en ligue 1, il a parfaitement assuré le job, pourtant pas joué d’avance avec un côté gauche lillois très percutant. Il a fait preuve d’une bonne agressivité et n’a absolument pas paniqué quand le danger s’est fortement rapproché de son but.
Liénard (6) : A un poste inhabituel pour lui, il a été très appliqué, bien que pris en première mi-temps par la vitesse de Pepe, il a ensuite rectifié la donne et parfaitement bloqué son côté gauche.
Sissoko (5,5) : Moins impérial que sur les derniers matchs, il a parfois été pris de vitesse mais son physique et sa vitesse lui ont permis à plusieurs reprises de se reprendre et de soulager sa défense
J.Martin (6) : Sa technique balle au pied a parfois permis à son équipe de souffler. Sa lucidité et son placement ont également permis de bloquer certaines offensives lilloises
Zohi (4) : Inexistant offensivement, il a dû à l’image de son équipe se contenter de défendre avec plus ou moins de réussite. Logiquement remplacé par Thomasson.
Corgnet (4,5) : Peu en vue dans ce match, il a dû énormément défendre. Sur le peu de ballon récupéré, il a été trop maladroit en essayant de servir son attaquant de pointe. Il cède sa place à Fofana.
Mothiba (5) : Pour son retour dans le nord, il a été trop esseulé et n’a rien eu à se mettre sous la dent si ce n’est une frappe parfaitement repoussée par Maignan. Remplacé par Da Costa.