OM – Malaise: Une grosse explication entre les joueurs et Garcia ?

La débâcle de l’OM à Montpellier hier soir a créé un énorme malaise au sein de l’effectif marseillais. Le coach Rudi Garcia, avait annoncé hier après le match qu’il y aurait une explication avec ses joueurs ce lundi matin:

« C’est grave. Grave de jouer une deuxième période comme celle qu’on a jouée, d’avoir autant d’écart avec une première période solide où on a les meilleures occasions, même si on aurait été inspirés de mener à la pause. On sait que, contre Montpellier, il ne faut pas concéder l’ouverture du score. On a eu l’occasion de prendre l’avantage, on ne l’a pas fait. Mais ce n’est pas une raison pour concéder trois buts sur des erreurs, du laxisme ou un manque d’efforts, comme cela s’est passé » a-t-il déclaré selon l’Equipe.

Il a poursuivit: « Je n’ai pas vu une équipe qui défendait les uns pour les autres, qui faisait les efforts, les courses offensives, qui amenait de la simplicité… Je suis très en colère. Je suis autant responsable que mes joueurs de cette défaite. Il va falloir des remises en causes individuelles et collectives. J’aimerais bien que les joueurs s’expliquent, c’est ce qu’ils feront demain matin (aujourd’hui). Pour l’instant, je leur ai juste dit ma façon de penser après ce match-là. À moi de prendre les bonnes décisions dans les jours qui viennent pour retrouver le chemin de la victoire. On a pris du retard sur le podium, qui est notre objectif». 

Une secteur defensif jugé coupable donc, et qui risque d’être grandement remodelé lors du prochain mercato hivernal qui ne concernera ainsi pas uniquement l’attaque marseillaise, également très critiquée depuis le debut de saison par le niveau de performance affiché par Mitroglou et Germain. Il reste à savoir si Rudi Garcia réussira à trouver les solutions pour redresser la barre d’ici là et enrayer le malaise naissant à l’OM.

Fermer