Premier League – 9ème j. | Les notes de Chelsea – Manchester Utd (2-2)
Homme du match: Martial (7): Il remet son équipe dans le sens du match par son égalisation à la 55e minute. Il réagit vite en effectuant une très belle reprise qui crucifie Kepa. Ensuite il donne l’avantage à son équipe après une splendide frappe millimétré (73). Outre ses buts, il a toujours provoqué le danger sur son coté gauche. Pereira le remplace à la 85′.
Chelsea (4-3-3)
Kepa (5): Il ne peut rien faire sur les buts mancuniens, il a cependant rassuré sa défense sur certaines interventions.
Azpilicueta (5): Appliqué en défense, il n’a que peu proposé de solutions lors des situations offensives.
David Luiz (6): Redevenu titulaire dans cette équipe de Chelsea, l’international brésilien prouve qu’il est encore au niveau en charnière centrale.
Rudiger (6): Buteur à la 21′ sur un corner de Willian, l’allemand a placé une tête imparable. En défense solide, il a aussi fait de belles relances.
Alonso (4): A l’aise offensivement, il laisse en revanche beaucoup trop d’espaces sur son coté gauche.
Jorginho (6): Propre dans les premières relances, il est une pièce maîtresse du système de Sari, et a encore fait une bonne prestation aujourd’hui.
Kante (6): Toujours aussi généreux il propose énormément de solutions, sur une frappe à 25 mètres il est proche de donner l’avantage au blues (70′).
Kovacic (5): Percutant mais avec beaucoup de déchet, il doit être capable de faire encore mieux. Barkley entre en jeu à la 69 et égalise à la dernière seconde suite à une frappe dans les 6 mètres adverses.
Willian (5): Lui aussi a beaucoup percuté, mais des mauvais choix ternissent sa performance du jour. Pedro rentre en jeu à la 74.
Morata (4): Très peu visible cet après-midi, l’espagnol n’a pas réussi à jour avec son équipe. Le champion du monde Giroud est rentré pour les 10 dernières minutes.
Hazard (6,5): Encore une fois le belge a été le meilleur joueur des blues aujourd’hui. Percutant, remuant, voire insaisissable, il a crée le jeu cet après -midi. Il ne lui a manqué que de la réussite pour bonifier encore davantage sa prestation.
Manchester United (4-2-3-1)
De Gea (5,5): Quelques bonnes parades qui vont remettre le portier hispanique en confiance.
Young (4,5): En difficulté dans son couloir, il n’a en revanche pas ménagé ses efforts.
Smalling (5,5): Match sérieux de l’international anglais qui prend ses marques dans la défense des red devils.
Lindelof (5): Passé au travers de sa première mi-temps, il a comme son équipe changé du tout au tout dans le second acte.
Shaw (6): En défense il a parfaitement effectué le marquage demandé. Offensivement il a très souvent dédoublé et offert de très bonnes solutions sur le coté gauche.
Pogba (6): A la fois métronome du milieu mancunien, il joue toujours aussi simple et c’est payant pour son équipe.
Matic (5,5): A l’expérience il réalise des fautes « intelligentes » dans les temps faible de son équipe. Il reste en plus très intéressant dans les premières relances.
Rashford (5,5): Beaucoup de vitesse sur son coté droit, de l’envie, mais un manque parfois de justesse technique. Sanchez le remplace à la 85′.
Mata (6): Enfin l’espagnol n’a pas eu peur d’aller au contact et au duel. En plus de montrer de l’envie il a été très juste techniquement. Herrera entre jeu à la 75′.
Martial (7): Voir ci-dessus.
Lukaku (5): Isolé lors du premier acte, il a été plus trouvé dans le second. Néanmoins il a été bien pris par les défenseurs de Chelsea qui ne lui ont laissé que des miettes.