Premier League – 1ère j. | Les notes de Tottenham – Fulham (3-1)

Homme du match : Trippier (7,5) : Très actif sur son côté droit en première période (57 ballons touchés et 9 centres), il a causé beaucoup de problèmes à son vis-à-vis et est impliqué sur l’ouverture du score de Lamela avec un bon ballon à destination d’Eriksen. S’il a été mis en difficulté en début de seconde mi-temps lors du temps fort de Fulham et n’a pas toujours été irréprochable défensivement, il a su réagir en marquant sur un superbe coup franc.

Tottenham (3-5-2)

Lloris (6) : Le récent champion du monde n’a pas eu énormément de travail, mais il a réalisé de bonnes interventions quand il le fallait. Il ne peut pas faire grand chose sur le but de Fulham.

Vertonghen (6) : Le défenseur belge n’a pas eu grand chose à faire la plupart du match mais l’a plutôt bien fait et s’est montré assez serein.

Sanchez (5) : S’il a été plutôt tranquille en première mi-temps, il rate son intervention sur le but de Fulham et n’arrive pas à dégager une grande sérénité. Remplacé par Dembélé (63′), auteur d’une très bonne rentrée en jeu.

Alderwereild (6) : Comme son compère belge, il a été plutôt bon aujourd’hui et a également réalisé quelque belles ouvertures à destination de Trippier en première période.

Davies (4,5) : Très peu en vue en première période, il souffre de la comparaison avec Trippier. Il n’est pas non plus très rassurant défensivement comme le démontrent ses difficultés sur le but de Fulham. Bien meilleur en fin de match, au coeur de la période de domination de Tottenham.

Alli (6) : Trop neutre en première mi-temps, malgré quelque bonnes sorties de balle. Il monte en puissance à partir de la 60ème, et s’illustre par plusieurs frappes et quelque bonnes combinaisons.

Dier (5,5) : Il a remplit son rôle sans en rajouter et n’a pas eu un impact fondamental dans le jeu. Il aurait pu réaliser une très belle passe décisive si la reprise de Kane ne s’était pas écrasé sur la transversale. Remplacé par Lamela (73′), auteur d’une passe décisive pour Kane.

Eriksen (6,5) : Très bon match du meneur de jeu danois, auteur notamment de nombreuses passes clés à destination de ses partenaires. Il est aussi impliqué sur le premier but de Tottenham.

Trippier (7,5) : voir ci-dessus.

Moura (5,5) : Il marque un superbe but, son premier en Premier League, mais le reste de son match est assez moyen. Il est actif mais brouillon en début de match avec plusieurs occasions ratées et disparaît après la pause.

Kane (6) : Après une première mi-temps très moyenne au cours de laquelle il a semblé en manque de rythme, il est monté en puissance après la mi-temps et a même rompu la malédiction du mois d’août (1065 minutes sans but).

Fulham (4-3-3)

Fabri (5) : Il a réalisé quelque parades mais s’incline trois fois sur des buts où il n’est pas vraiment fautif.

Bryan (4) : Le latéral a laissé énormément d’espaces dans son dos et a eu beaucoup de difficultés face à Trippier, notamment en première période. Son excellent centre qui amène le but de Fulham sauve à peine une prestation très compliquée sur le plan défensif.

Le Marchand (6,5) : Il a clairement surnagé dans une défense souvent à la peine et s’est montré serein dans ses interventions. Il sauve son équipe sur un tir d’Alli qu’il repousse sur la ligne.

Chambers (3,5) : Peu rassurant, il multiplie les mauvaises relances, comme sur le premier but de Tottenham. Ses carences sont encore plus criantes en fin de match.

Fosu-Mensah (4) : Peu sollicité en première mi-temps, il est néanmoins proche de concéder un pénalty sur Kane et ne dégage pas une grande sérénité. Cette impression est confirmée en deuxième mi-temps, au cours de laquelle il subit face à Alli et Davies.

Seri (5,5) : Un peu dépassé en début de match par l’intensité physique, il est monté en puissance vers la 20eme minute de jeu, avant de baisser le pied en fin de match.

Anguissa (6) : Il n’a pas été mauvais puisqu’il a apporté de l’intensité physique à Fulham et a réalisé quelque belles sorties de balles, malgré un certain déchet.

Cairney (6) : Le numéro 10 de Fulham démontre son talent et sa facilité technique sur chaque prise de balle. Le soucis est que, dans une équipe dominée la plupart du match, il n’a pas touché beaucoup de ballons dans les 30 derniers mètres.

Sessegnon (4) : Il sauve son match grâce à sa passe décisive pour Mitrovic mais en dehors de cette action, c’est quand même assez faible pour un joueur si talentueux.

Mitrovic (7) : Très bon match, à la fois dans la conservation du ballon, la disponibilité et le sens du but. Il marque et trouve le poteau sur une autre action. Il bonifie chaque ballon, même s’il ne sont pas forcément donnés dans de très bonnes conditions.

Kamara (3,5): Plutôt actif en première période sans être très bon dans le dernier geste, il est beaucoup plus discret après la mi-temps.

 

 

Fermer