Mondial 2018 – 3ème j. | Les notes d’Islande – Croatie (1-2)
Homme du match: Kalinic (6,5): Dans un match joué au petit trot par les croates, le gardien de la Gantoise s’est montré à son avantage en repoussant les nombreuses tentatives islandaises et en permettant ainsi à la Croatie de rester dans le match.
Islande (4-2-3-1)
Halldorsson (4,5): Ni bon ni mauvais, il ne peut rien sur les deux buts croates.
Saevarsson (4,5): Un match solide et discipliné entaché d’un mauvais renvoi sur le premier but croate.
Ingason (5,5): Solide et présent dans les duels, il est aussi monté sur les coups de pieds arrêtés et a smashé une tête repoussée par la barre transversale (55′).
R. Sigurdsson (5,5): Il s’est bien occupé de Kramaric et a fait un match sérieux qui aurait mérité une plus belle récompense au tableau d’affichage.
Magnusson (5,5): Il a proposé des solutions en s’offrant quelques montées en fin de 1ère mi-temps et en étant dangereux par ses centres.
Gunnarsson (5.5): Beaucoup de travail physique au milieu de terrain. Il s’est aussi montré offensif à l’image de cette superbe frappe repoussée par Kalinic (45’+2). il a été généreux et discipliné à l’image de son équipe. Averti à la 58 ème minute.
Hallfredsson (5.5): De la qualité technique et un match sérieux tant dans le repli défensif que dans la projection vers l’avant.
Bjarnason (5): Une grosse débauche d’énergie sur son côté, il a beaucoup travaillé avec Sigurdsson et Finnbogason. Il rate de peu une balle d’égalisation en bout de course.
Gudmundsson (5): Comme Bjarnason, il s’est dépensé sans compter sur le côté droit. Il n’a pas rechigné aux tâches défensives.
G. Sigurdsson (6): Le meilleur islandais sur le plan technique avec de bons ballons distribués à Finnbogason et aux ailiers. Il transforme très sereinement son penalty à la 76 ème minute. Remplacé par Sigurdarson (70′).
Finnbogason (5): De la qualité dans les appels et le combat physique. Il manque une belle occasion (40′) à la suite d’une bonne combinaison avec G.Sigurdsson.
Croatie (4-2-3-1)
Jedvaj (4,5): En difficulté dans son couloir ou il a subi l’impact et les offensives de Magnusson et Bjarnason. Il doit faire encore mieux pour prétendre à un poste de titulaire.
Corluka (5): Un match solide sans être exceptionnel, et une bonne présence dans les duels.
Caleta-Car (5,5): Tranchant dans ses interventions notamment à la 25ème suite à une balle perdue par Perisic.
Pivaric (5) : Un match solide sans être transcendant. Il a parfois manqué d’intensité dans ses courses et dans les duels.
Modric (6): Il a joué à un rythme plutôt lent afin de se préserver pour les prochaines échéances. Il a tout de même rappelé qu’il était le meilleur technicien sur la pelouse à l’image de ses extérieurs délicieux et ses transversales millimétrées. Il a cédé sa place à Bradaric (64′).
Badelj (6,5): Du boulot sérieux à la récupération et une superbe demi-vollée qui fait mouche (53′), sont à mettre à son crédit.
Kovacic (4,5): Le madrilène dispose d’une qualité technique indéniable dans ses prises de balle et ses passes, mais il a évolué trop bas et a été trop discret offensivement. Remplacé par Rakitic (80′).
Pjaca (5): Bon techniquement sans trop semer le danger dans la défense islandaise. Remplacé par Lovren (70′).
Perisic (6): Comme Modric et la plupart de ses coéquipiers, l’interiste a géré ses efforts. Mais il possède toujours cette capacité à accélérer et frapper comme sur son but en fin de match.
Kramaric (4,5): Moins combatif et en réussite que sur les précédentes rencontres, il a beaucoup décroché lorsqu’il était pris par la défense islandaise.
Thomas Hivert