Opinion | FC Barcelone : Comment va jouer Xavi avec Kounde, Christensen et Araujo?

Le FC Barcelone a procédé à un recrutement XXL en défense avec les arrivées de Christensen et Kounde qui s'ajoutent à une ligne défensive qui était déjà bien garnie avec Araujo, Piqué, Eric García, Jordi Alba et Dest notamment. Au point que Xavi Hernández aura fort à faire pour choisir les hommes qui composeront sa défense titulaire.

Si on peut déjà estimer que Piqué et Eric García rejoindront régulièrement le banc cette saison, le doute persiste dans la tête du coach catalan qui devra choisir entre Araujo, Christensen et Kounde pour la charnière centrale, et entre Dest et Araujo au poste de latéral droit dans lequel l'Uruguayen a montré de belles dispositions chaque fois qu'il y a été essayé.

Ainsi, la facilité serait d'attribuer le flanc droit à Araujo, ce qui permettrait d'aligner à la fois Christensen et Kounde dans l'axe. C'est sans doute ce qui va être essayé par l'entraîneur blaugrana en priorité, et si l'Uruguayen ne donne pas satisfaction sur la durée à ce poste, on peut imaginer un retour de Dest dans ce rôle de piston droit qu'il maîtrise davantage (voire Azpilicueta si ce dernier finissait pas rejoindre également la Catalogne) et une charnière centrale où Araujo serait certainement le premier choix.

Dans ce cas, il faudra certainement choisir entre Christensen et Kounde pour l'accompagner. En attendant les premiers matchs du français sous le maillot blaugrana, c'est Christensen qui a une longueur d'avance pour l'instant au vu des très belles dispositions montrées par le Danois durant les matchs de préparation.

Lire plus