OL - Troyes (4-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 3ème j.]

Homme du match : Tete (8) : Belle performance de l'ailier brésilien encore décisif ce soir après son but lors de la première journée, qui en plus de ses prises de profondeurs et de ses provocations offensives constantes, signe un doublé et une passe décisive, obtenus avec détermination. Ovationné et remplacé par Faivre (86').

Olympique lyonnais : 4-3-3

Riou (5,5) : Peu de situations à manier pour lui dans les buts, de plus il ne peut absolument rien faire sur le pénalty troyen.

Tagliaflico (6) : Fautif sur l'unique but troyen avec une faute dans la surface, l'international argentin s'est bien rattrapé en seconde période avec du tranchant offensivement. Il est surtout l'auteur du but qui remet L'OL sur les rails après la pause.

Lukeba (7) : Le jeune produit lyonnais a sorti une performance encore impeccable avec sérénité et avec des duels parfaitement remportés dans chaque domaine.

Mendes (7) : Le brésilien a montré sa force physique en étant indélogeable en défense centrale et l'attaque troyenne s'est butée sur lui.

Gusto (6) : Quelques imprécisions pour le latéral mais il a affiché un gros volume de jeu et de courses afin de poser des problèmes offensivement notamment avec sa vitesse et ses centres. Remplacé par Henrique (73').

Tolisso (5,5) : Pas vraiment en vue en première mi-temps, il est passé a la vitesse supérieure en début de seconde période en faisant parler sa qualité de passes et avec son centre à l'origine du second but lyonnais. Remplacé par Reine-Adelaide (63').

Lepenant (5) : Le jeune milieu de terrain a été assez neutre sur la rencontre avec toujours une justesse technique constante mais il a peu influé sur le plan offensif. Remplacé par Caqueret (73').

Paqueta (6) : Une première période assez décevante de l'international brésilien avec des choix pas suffisamment justes et avec peu de ballons. Cependant, il s'est très bien repris et a affiché beaucoup plus de mordant en attaque lors du second acte, en remuant la défense de l'ESTAC de part ses dribbles et sa vista. Remplacé par Cherki (86'), qui a amené du danger en un rien de temps notamement avec une frappe sur la barre.

Toko Ekambi (5,5) : Il est à l'origine des dangers offensifs causés par l'OL par sa vitesse et ses courses, mais il est resté trop brouillon devant le but troyen avec quelques occasions gâchées.

Lacazette (6) : Malgré peut être un léger manque de ballons touchés et d'influence dans le jeu, il reste décisif et inscrit un but express pour ouvrir le score, il a fait parler son flair et son sens de l'anticipation.

 

Troyes : 5-4-1

Gallon (4,5) : Troyes aurait pu prendre plus de 4 buts ce soir, sans ses interventions décisives sur toko ekambi ou lacazette, mais le portier troyen encaisse ce soir tout de même un nombre considérable de buts avec notamment un mauvais dégagement après son arrêt, qui engendre le premier but de Tete.

Baldé (5,5) : De la vitesse et de la fougue, proposées ce soir par le latéral, qui provoque le pénalty. Malgré les buts encaissés il est résté déterminé. Une des rares satisfactions de la défense troyenne. Remplacé par Ripart (73').

Palmer-Brown (4) : Passif et asphyxié par l'attaque adverse, le défenseur central américain n'a pas pu contenir les vagues lyonnaises.

Rami (3) : Un match a oublier pour le champion du monde français. Passif sur les buts lyonnais, son erreur catastrophique offrant un cadeau a Lacazette dès le début du match, témoigne de sa piètre performance.

Salmier (4) : Comme l'ensemble de ses compères en défense, il a été perdu au retour des vestiaires, restant inactif en charnière.

Larouci (5) : Un manque de présence défensive, mais le jeune latéral français a persévéré, présentant un fort volume de courses et de montées offensives, notamment lors du premier acte. Remplacé par Dingomé (60').

Odobert (5,5) : Le gamin de 17 ans, a étonné pour sa première titularisation en ligue 1 avec de beaux mouvements, essayant constamment de porter le ballon vers l'avant.

Kouamé (4,5) : Malgré de nombreuses courses, le milieu de terrain malien n'a pas pu faire parler sa technique, il s'est notamment effacé en seconde période comme l'ensemble de ses partenaires au milieu.

Tardieu (5) : L'unique buteur de l'ESTAC dans cette rencontre avec un pénalty très bien réalisé en force totalement à gauche du but lyonnais qui ne laisse aucune chance à Riou. Cependant on l'a très peu vu offensivement en seconde période, amenant peu de danger.

Baldé (4,5) : Dribbleur et sans relâche, il a tout de même touché peu de ballons et a été plutôt rare sur le front de l'attaque. Remplacé par Chavalerin (59').

Ugbo (3,5) : Un nombre médiocre de prises de balles et une inexistance assez flagrante en pointe. Il a véritablement créé peu de situations, sans être vraiment aidé par ses coéquipiers. Remplacé par Dong (72')

 

 

 

Lire plus