OL : Il veut évoluer à son véritable poste et pourrait pousser Laurent Blanc à innover

OL : Il veut évoluer à son véritable poste et pourrait pousser Laurent Blanc à innover

Amin Sarr, recruté pour 12 millions d’euros en provenance d’Heerenveen cet hiver, peine à faire l’unanimité à l’OL. Les départs de Karl Toko-Ekambi, Romain Faivre et Tetê durant le mercato hivernal ont poussé l’Olympique Lyonnais à le recruter avec Jeffinho pour renforcer le secteur offensif en janvier.

Cependant, les deux recrues de Bruno Cheyrou ont du mal à s’imposer. Le Brésilien est souvent blessé et le jeune Suédois de 23 ans déçoit. Laurent Blanc utilise davantage Amin Sarr sur un côté que dans l’axe, ce qui oblige le joueur à s’adapter à un nouveau poste. À Heerenveen, il jouait surtout en tant qu’avant-centre.

Lire aussi :

Amin Sarr aimerait jouer à la pointe de l’attaque de l’OL, mais ce poste est occupé par Alexandre Lacazette, le meilleur joueur de l’OL cette saison avec 17 buts en Ligue 1 en 2022-2023.

Interrogé par Le Quotidien du Sport sur son intégration à l’Olympique Lyonnais, Amin Sarr a déclaré qu’il était plus à l’aise en tant qu’avant-centre. Il espère donc jouer de plus en plus à ce poste d’ici la fin de la saison.

Lire aussi :

Amin Sarr a marqué son premier but lors du match contre Angers et a signé une passe décisive ce soir-là. Il a également réussi à changer le cours du match en entrant en jeu en tant que remplaçant. Il souhaite apporter une grande dose d’énergie à l’équipe, que ce soit comme titulaire ou remplaçant.

La concurrence pour le poste d’avant-centre est difficile à terrasser au vu du niveau affiché par Alexandre Lacazette cette saison. Cependant, Laurent Blanc pourrait être tenté par un 4-4-2 qui permettrait d’associer Lacazette et Sarr dans l’axe.

Lire plus