OL - Ajaccio (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 1ère j.]

Homme du match : Tetê (7.5) : la star du match, notamment en première période où il en a fait voir de toutes les couleurs à la défense ajaccienne. Auteur du premier but où il conclut une action magnifique. Remplacé par Cherki (89').

Olympique Lyonnais (4-3-3)

Lopes (2) : exclu à la demi-heure de jeu pour une sortie kamikaze dont il nous a désormais accoutumés. Il laisse son équipe à 10 au moment où les Lyonnais marchaient sur Ajaccio.

Gusto (6) : beaucoup d'activité sur son côté droit. Parfait défensivement et assez actif offensivement.

Mendes (5) : on voit qu'il n'est pas à son poste de prédilection, notamment dans les réflexes de défenseur central qu'il n'a pas totalement.

Lukeba (6) : une prestation solide comme d'habitude, avec une relance satisfaisante.

Tagliafico (6) : premier match officiel sous les couleurs lyonnaises pour l'international argentin, actif mais peu décisif ce soir.

Lepenant (6.5) : une belle science du placement et des passes précises, il a montré qu'il était à l'aise dans ce rôle devant la défense. Déterminant sur l'ouverture du score.

Aouar (non-noté) : il a fait les frais de l'exclusion de Lopes, et sort donc dès la demi-heure de jeu sans avoir pu montrer grand-chose. Remplacé à la 27' par le deuxième gardien Riou (6) qui a fait le boulot.

Paqueta (5.5) : beaucoup plus d'impact physique que de jeu ce soir, on a peu vu son génie balle aux pieds. Remplacé par Tolisso (75').

Tetê (7.5) : voir au haut de l'article. 

Toko-Ekambi (6) : des chevauchées sur son aile gauche, mais il revient souvent vers l'arrière et n'a pas apporté tellement de danger dans le dernier geste. Remplacé par Barcola (75').

Lacazette (7) : déterminant sur l'ouverture du score grâce à son jeu dos au but, il marque ensuite le penalty du deuxième but lyonnais.

 

AC Ajaccio (4-4-2)

Leroy (6) : quelques belles parades, mais ne peut rien sur le but de Tete ni sur le penalty de Lacazette.

Alphonse (6) : a bien maîtrisé Toko-Ekambi et l'a forcé à revenir en arrière à chaque fois.

Gonzalez (5) : souvent attentiste pendant les combinaisons lyonnaises, à l'image du premier but. Il a néanmoins été solide dans les duels.

Avinel (4) : il concède le penalty du deuxième but lyonnais avec beaucoup de naïveté.

Diallo (5) : beaucoup d'activité sur son côté gauche mais a globalement laisser beaucoup d'espace a Tete.

Bayala (4) : très peu en vue dans ce match, on ne l'a vu ni offensivement ni défensivement. Remplacé par Spadanuda (71').

Marchetti (5) : assez peu d'abattage physique, il a souvent été dépassé par les offensives lyonnaises. Remplacé par Coutadeur (89').

Mangani (5.5) : précis sur coup de pied arrêté, le transfuge d'Angers a permis à son équipe de mettre le pied sur le ballon de temps en temps. Remplacé par Laci (89').

Nouri (6) : l'un des grands dangers de cette équipe corse, il n'a cessé de proposer des solutions sur son côté gauche par sa vitesse. Remplacé par Cimignani (71').

Hamouma (3.5) : exclu lui aussi suite à deux cartons jaunes. Dommage, au vu de son activité sur le front de l'attaque.

El Idrissy (5.5) : sa vitesse a permis à Ajaccio de ressortir les ballons en jouant long dans la profondeur. Remplacé par Oko (71').

Lire plus