OGC Nice - Montpellier HSC (6-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 18ème j.]

OGC Nice – Montpellier HSC (6-1): Les notes complètes [Ligue 1 – 18ème j.]

Homme du match: Khephren Thuram (9): Lorsqu’il évolue à ce niveau, il est injouable et comme par enchantement, Nice est largement meilleur. Passeur décisif pour Pépé après avoir dribblé quatre adversaires, il est ensuite buteur après une somptueuse combinaison avec Dante sur coup-franc. Il aura été dans tous les bons coups de son équipe et cela fait plaisir à voir. Remplacé par Pablo Rosario (77′). 

 

 

Nice (4-2-3-1):

 

Schmeichel (5,5): Il ne peut rien sur le coup-franc direct de Savanier. En revanche, sa seule intervention à effectuer est magnifique, devant le capitaine héraultais encore une fois. Il s’est mis au niveau de ses partenaires sur cette rencontre.

Bard (7): Il s’est très bien battu et il a fini par être récompensé en récupérant le ballon sur le troisième but de l’OGC Nice. Voilà peut-être un match qui va lui redonner confiance pour la suite de la saison.

Dante (8): Une fois de plus, il fut très solide dans cette partie. Il a bien muselé Wahi et les autres joueurs offensifs de Montpellier. Il est passeur décisif après une superbe passe en une touche de balle pour Thuram en profondeur.

Todibo (8,5): Comme à Rennes, il n’a pas perdu le moindre duel et fut une fois de plus monstrueux défensivement ce soir. Que ce soit avec Favre ou avec Digard, il joue toujours avec la même rage et la même agressivité. Un élément décidément très fiable dans cet effectif niçois.

Lotomba (7): Une rencontre pleine de panache et d’envie, dans la continuité de ses derniers matchs qui furent eux aussi aboutis. Il est très intéressant balle au pied et est capable d’apporter du danger dans la surface adverse.

Thuram (9): Voir ci-dessus. 

Boudaoui (non noté): Il avait réalisé une très bonne première période, pleine en termes d’activité. Malheureusement pour lui, il a été stoppé dans son élan après une gêne physique. Remplacé par Mario Lemina (42′, 7), qui a parfaitement suppléé l’Algérien pour son (sans doute) dernier match avec le Gym.

Diop (5,5): Il est à l’origine du deuxième but de Nice ce soir. Pour le reste, une rencontre de bonne qualité mais au final qui n’a pas été récompensée par des buts ou des passes décisives. Remplacé par Andy Delort (66′), buteur face à ses anciens coéquipiers.

Ramsey (6): Il a été très concerné ce soir. Après un retour défensif de très bonne qualité dans l’entame de match, il est lui aussi passeur décisif pour Nicolas Pépé avant l’heure de jeu. Remplacé par Ross Barkley (66′), auteur d’une entrée parfaite ponctuée d’un joli doublé.

Pépé (8): L’Ivoirien s’est offert son premier doublé avec l’OGC Nice. Quand il est dans de bonnes dispositions, il est très difficile à arrêter et ce fut le cas aujourd’hui. Il a en plus régalé avec des gestes techniques de très haut niveau. Remplacé par Badredine Bouanani (66′), qui a délivré une passe décisive pour Barkley pour des débuts en Ligue 1.

Laborde (6): L’ancien de la maison de la Paillade a été très influent ce soir, bien qu’il n’ait pas marqué. Passeur décisif pour Andy Delort, il se procure également une énorme occasion mais Omlin a réalisé un très bel arrêt.

 

Montpellier (4-2-3-1):

 

Omlin (4): Le gardien suisse est paradoxalement le joueur qui a le moins de choses à se reprocher ce soir en dépit des six buts encaissés. Il réalise un superbe arrêt devant Laborde mais a été abandonné par sa défense et il aura été impuissant de bout en bout.

Maouassa (3): L’ancien rennais a été un peu plus incisif que ses partenaires en défense mais sur  certains buts, il n’est pas du tout placé là où il faut, même si cela est finalement anecdotique au vu de la performance globale du MHSC.

Estève (2): Rencontre évidemment à oublier pour le jeune défenseur central de Montpellier. Habituellement solide, il a, comme l’ensemble de ses partenaires, sombré dans cette partie où les visiteurs ont été incapables de proposer quoi que ce soit. Remplacé par Mamadou Sakho (74′).

Jullien (2): L’expérimenté défenseur central héraultais a vécu un calvaire ce soir. Les joueurs niçois ont bien combiné offensivement mais en fin de match, il a complètement abdiqué et son équipe a continué à prendre l’eau avec deux buts encaissés dans les dix dernières minutes.

Sacko (2,5): Une rencontre bien compliquée pour l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne. Pas forcément bien placé défensivement, il a vu la plupart des réalisations niçoises en seconde période venir de son côté.

Leroy (3): Il a le mérite de se procurer le premier tir de Montpellier ce soir, même si sa tentative s’est envolée dans les gradins de l’Allianz Riviera. Pour le reste, ce fut très compliqué pour le jeune milieu du MHSC. Remplacé par Wahbi Khazri (60′). 

Ferri (4): Il a légèrement surnagé, même si vu le contexte c’est difficile d’employer ce mot pour lui. Il a été en difficulté dans les replis défensifs et en seconde période, les espaces furent de plus en plus présents dans son dos.

Mavididi (2): Il a été totalement transparent ce soir. Il n’a jamais été en mesure de donner du fil à retordre à la défense niçoise. Il a été très logiquement sorti assez tôt dans cette partie. Remplacé par Valère Germain (60′). 

Savanier (5): Un coup-franc exceptionnel qui a nettoyé la lucarne de Schmeichel. Il est le seul joueur montpelliérain à s’être procuré des occasions. Le capitaine du MHSC, dépité à la fin du match, est la seule éclaricie de son équipe.

Makouana (4): Il a deux ballons à exploiter sur son côté, mais il n’en a pas fait bon usage. A l’arrivée, un premier acte assez décevant de sa part. Remplacé par Arnaud Nordin (46′, 3), qui n’a rien apporté de plus en seconde période.

Wahi (3): Le prodige du MHSC n’a pas existé dans cette rencontre. Il n’a pas eu la moindre occasion de briller en dépit de tous ses efforts.

Lire plus