OGC Nice : L'agent de Cunha soupçonne un mauvais tour des Merlus

L'ailier Lucas da Cunha (21 ans) a vu son transfert de Nice à Lorient annulé en fin de mercato jeudi en raison d'un retard de 32 secondes dans l'envoi des documents. C'est un peu une grosse histoire pour l'agent azuréen Frédéric Guerra, qui soupçonne un mauvais tour des Merlus.

"Que s’est-il passé entre 21h et 23h au siège de Lorient ? On m’évoque un bug informatique, puis une énorme erreur de Nice, bref… En 2016 déjà, Lorient avait eu un retard d’enregistrement de 33 secondes avec Abdoulaye Doucouré prêté par Watford, aucun commentaire de ma part sur ce sujet", a rappelé l’intermédiaire sur Twitter. "Pourquoi le dossier de Lucas, pourtant classé comme une priorité absolue, est passé à la Ligue 32 secondes trop tard ? L’opportunité d’un joueur de Saint-Étienne libéré dans les toutes dernières heures du mercato (Adil Aouchiche, ndlr) a-t-elle été le déclencheur d’une remise en question de la signature de Lucas ?", s’est interrogé Guerra.

Il poursuit: "23h10 (jeudi, ndlr) lors d’un échange téléphonique, Lorient me conforte en me disant qu’il est fort probable que Lucas signe en joker, le règlement l’autorise. La décision sera donnée demain matin. Vendredi matin, la décision est reportée à l’après-midi… Vendredi soir toujours pas de sons, cette méthode est utilisée afin que ce soit nous qui renoncions à signer, mais avec 22 ans d’expérience je les laisse s’enterrer… (…) L’institution doit rendre ce respect à l’homme, le FC Lorient a encore beaucoup de retard, bien plus que 32 secondes…"

Lire plus