OGC Nice - FC Lorient (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 28ème j.]
![OGC Nice - FC Lorient (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 28ème j.] 1 OGC Nice - FC Lorient (1-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 28ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/03/ogc-nice-fc-lorient-1-1-les-notes-completes-ligue-1-28eme-j-780x470.jpg)
Homme du match: Jean-Clair Todibo (7): Impressionnant, dans la lignée d'une saison exceptionnelle pour le défenseur central français. Même si son équipe a encaissé un but, il a été encore extrêmement serein balle au pied et dans les duels. Nice a une fin de saison excitante à jouer, et il aura un rôle déterminant dans la réussite (ou non) niçoise jusqu'en juin.
Nice (3-4-1-2):
Schmeichel (4): Ce n'était pas son meilleur match. Certes, il ne peut rien faire sur l'ouverture du score des visiteurs mais il a connu un déchet dans la relance trop important, dont une qui a failli coûter un but à son équipe.
Dante (6): Il a pu recharger les batteries après avoir purgé sa suspension en Coupe d'Europe jeudi face au Sheriff Tiraspol. Il est monté en puissance après un premier acte relativement moyen. Il a enchaîné les bonnes interventions en fin de partie.
Todibo (7): Voir ci-dessus.
Rosario (6,5): Il enchaîne après un match de très grande qualité jeudi soir. Il a été aligné en défense centrale en première période, puis en tant que latéral droit après la pause. Il a été régulier et récompensé de ses efforts avec une passe décisive pour Laborde.
Bard (6): Il a été le meilleur joueur de l'OGC Nice dans le premier acte, étant très bon au pressing et à la récupération du ballon. Il a également été trouvé en bonne position de centre à plusieurs reprises. Touché en fin de première mi-temps, il a dû sortir. Remplacé par Ayoub Amraoui (46', 5), qui ne s'est pas caché après son entrée. Il a reçu le pied de Silva en pleine tête et a dû quitter le terrain à son tour. Remplacé par Mattia Viti (90'+2).
Boudaoui (5): De retour dans le groupe après avoir soigné un coup reçu à la hanche dans la semaine, le talisman algérien a comme à son habitude été précieux balle au pied et à la récupération du ballon mais on sent qu'il a la qualité pour apporter encore plus dans le camp adverse. Remplacé par Badredine Bouanani (82').
Thuram (5): Il a été dangereux par intermittence. Celui qui rejoindra le groupe France à partir de demain a eu deux voire trois occasions de mettre le feu dans la défense lorientaise mais n'a pas été assez précis dans le dernier geste.
Beka Beka (5): Il n'a pas ménagé ses efforts et a proposé en phase offensive mais il n'a jamais réussi à combiner avec Nicolas Pépé notamment. Il a été sacrifié par son entraîneur suite à la réorganisation tactique de Digard à la pause. Remplacé par Billal Brahimi (46', 4), qui a beaucoup tenté de loin mais il n'a pas été en réussite.
Ramsey (5): Titulaire en numéro dix dans un système un peu particulier, il a eu du mal à se mettre en évidence dans le premier acte. Suite au changement tactique de son entraîneur, il a été plus en vue après la pause sans pour autant trouver les solutions pour trouver la faille dans la défense adverse.
Pépé (5): Il a vécu un premier acte compliqué, avec peu de réussite dans ses choix et un manque de vitesse dans ses passes la plupart du temps. C'était mieux après la pause où il a en plus été précieux dans les replis défensifs. Il ne faut pas oublier que c'était sa première titularisation depuis le 15 janvier dernier.
Laborde (6): L'attaquant niçois symbolise la rencontre de son équipe. Pas forcément dans un grand jour mais très efficace. Il a su faire parler ses qualités de buteur pour égaliser dans le dernier quart d'heure et permettre à Nice d'éviter la défaite pour une 13ème rencontre consécutive.
Lorient (4-1-4-1):
Mannone (5): C'est une rencontre frustrante pour le portier italien du FC Lorient car il a encaissé un but sur le seul tir cadré de Nice cet après-midi. Les Merlus ont malgré tout ramené un résultat positif de la Côte d'Azur mais la physionomie du match est frustrante pour lui.
Le Goff (4): Il vit un après-midi globalement compliqué. Pas très influent offensivement, il s'en sort très bien en seconde période avec une main dans la surface qui aurait certainement dû être sifflée ce qui aurait donné un penalty à Nice.
Talbi (6): Désormais taulier de la défense de Lorient, il a une nouvelle fois été sérieux et appliqué dans ce match au cours duquel Nice n'a finalement pas eu une multitude d'occasions franches. Il pourra s'en vouloir car son équipe a été consistante défensivement.
Méïté (6): Titulaire depuis quelques semaines suite à la blessure de Julien Laporte, le jeune défenseur central français a réalisé une rencontre aboutie défensivement et il a même été récompensé en inscrivant son premier but avec Lorient à la demi-heure de jeu, opportuniste dans les six mètres.
Igor Silva (2): Il réalise une rencontre assez cohérente au niveau du jeu, il a bien tenu sur son couloir surtout en deuxième période où Nice a largement dominé les débats. En revanche, son pied haut dans le visage d'Amraoui qui lui vaudra un carton rouge direct logique est un geste inacceptable et que l'on déteste voir sur un terrain.
Abergel (6): La plaque tournante du milieu des Morbihannais a réalisé une première période quasi-parfaite avec très peu de ballons perdus et une projection facile et rapide vers l'avant. Dans un rôle plus défensif après la pause, il a tenu son rang jusqu'au bout.
T. Le Bris (5): Le neveu du coach lorientais a fait son travail offensivement même s'il aurait pu mieux négocier quelques coups à certains moments de la rencontre. Un ensemble malgré tout satisfaisant pour l'ailier breton. Remplacé par Yoann Cathline (69').
Makengo (6): L'ancien joueur de l'OGC Nice retrouvait l'Allianz Riviera pour la première fois depuis son départ du club il y a plusieurs années. Il a été très propre techniquement et subi beaucoup de fautes. Remplacé par Julien Ponceau (86').
Le Fée (7): Le milieu offensif des Merlus a réalisé un très bon match cet après-midi à l'Allianz Riviera. Très influent dans le jeu de son équipe, il a avalé les espaces et a conservé une activité incessante avec un nombre impressionnant de duels disputés. Remplacé par Adil Aouchiche (85').
Faivre (6): Il a été l'un des joueurs lorientais les plus menaçants dans cette partie. Dans le premier acte, il a des coups à jouer et il est finalement récompensé à la demi-heure de jeu avec une passe décisive pour Méïté suite à un corner. Remplacé par Stéphane Diarra (79').
Dieng (4): Rencontre compliquée pour l'international sénégalais qui n'a pas touché énormément de ballons. Il se procure néanmoins une occasion dans le premier quart d'heure mais il n'a pas cadré sa frappe à l'entrée de la surface. Remplacé par Ibrahima Koné (69').