OGC Nice - Angers SCO (0-1): Les notes complètes [Ligue 1 - 8ème j.]

Homme du match: Azzedine Ounahi (7): Il a été l'élément angevin le plus dangereux de cette partie, profitant des espaces laissés par la défense niçoise dans ce match. Il est à l'origine de l'unique réalisation angevine de la rencontre et a offert des ballons de buts intéressants à son équipe, notamment à Hunou. Remplacé par Pierrick Capelle (88'). 

 

 

Nice (4-4-2):

 

Bulka (6): Il réalise des arrêts déterminants devant Hunou à deux reprises en première période, permettant à son équipe de rester vivant. S'il ne peut rien faire sur la frappe puissante et flottante de Bentaleb, il n'a plus eu d'arrêt à faire après la pause.

Bard (3): Il n'a rien apporté offensivement et comme Lotomba, il a pris le bouillon sur son côté où figurait un très remuant Ounahi cet après-midi. Il n'a jamais réussi à véritablement rentrer dans sa partie.

Dante (4): En difficulté parfois devant Ounahi et Bentaleb, il laisse ce dernier déclencher de loin sur l'ouverture du score en ne montant pas au pressing. Il a tenté de se rattraper mais au final, Nice n'est pas revenu dans ce match.

Todibo (non noté): Exclu sévèrement après seulement 9 secondes de jeu, le défenseur central niçois n'a même pas eu le temps de transpirer qu'il était déjà renvoyé aux vestiaires. Cruel pour lui puisqu'il a laissé son équipe dans une situation très inconfortable.

Lotomba (2): Il a profité du soleil de l'Allianz Riviera pour bronzer un peu, oubliant le plus important à savoir défendre. Il n'a jamais réussi à arrêter Boufal qui s'est régalé des dribbles face au Suisse qui semblait être un poussin à côté du Marocain. Remplacé par Youcef Atal (64'). 

Diop (3): L'ancien monégasque n'était pas du tout dans le rythme cet après-midi. Il n'a pas gagné de duel au milieu de terrain et n'a pas eu de possibilité de conclure devant les cages. Remplacé par Ross Barkley (64'), qui effectuait ses premiers pas à l'Allianz Riviera.

Lemina (5,5): Il a vite dépanné en défense centrale suite à l'expulsion et il a bien défendu, se montrant solide dans l'impact et dans les duels. Il a peut-être montré à son entraîneur qu'il pourrait être bien plus qu'une alternative à ce poste.

Thuram (4,5): Comme à Belgrade jeudi, on l'a senti emprunté physiquement. Il n'a pas affiché sa fougue habituelle et n'a jamais su poser des problèmes aux Angevins malgré un léger mieux en début de second acte. Remplacé par Alexis Beka Beka (64'). 

Pépé (4): A plusieurs reprises, il a eu la possibilité d'accélérer sur son couloir mais a préféré jouer la sécurité avec des ballons rendus à ses milieux de terrain ce qui a permis au bloc angevin de redescendre aisément. Remplacé par Billal Brahimi (79'). 

Laborde (4): L'attaquant niçois a évolué dans un rôle ingrat très vite suite au rouge de Todibo. Il a essayé mais n'a pas eu de réelle influence dans cette partie. Remplacé par Hicham Boudaoui (46'), qui n'est pas loin de commettre une faute dans sa surface.

Delort (5): Il se procure la plus belle opportunité des Aiglons de revenir mais sa tête piquée n'a pas surpris Fofana qui a détourné sur la barre. Pas vernis avec les montants, les joueurs de Nice devront se montrer plus efficaces devant la cage lors des prochaines rencontres.

 

Angers (4-2-3-1):

 

Fofana (6,5): Le gardien angevin a réalisé 5 arrêts dont une claquette spectaculaire qu'il détourne sur sa transversale suite à une tête piquée de Delort. Il permet à Angers de signer son premier clean-sheet de la saison.

Doumbia (6): Le latéral gauche du SCO s'est montré très offensif dans cette partie, surtout en première période où il n'a pas hésité à venir épauler Boufal sur le côté. Auteur d'une percée dans le camp azuréen après la pause, il aurait pu inscrire l'un des buts du week-end.

Blazic (5,5): Il s'est montré solide dans cette partie, il n'a pas eu à s'employer outre mesure malgré un peu plus de pression niçoise dans le dernier quart d'heure, mais le défenseur central slovène n'a pas montré de signes de fébrilité.

Hountondji (5,5): Il a vite écopé d'un carton jaune mais a su gérer ses interventions avec beaucoup d'expérience pour rester sur le terrain jusqu'au bout. Il a résisté à la tempête niçoise du dernier quart d'heure sans trop forcer.

Valéry (5,5): Il a pressé avec de nombreuses récupérations de balles en position haute. Il n'a pas été très sollicité dans son dos mis à part sur l'action de la transversale trouvée par Delort. Une rencontre sérieuse et appliquée.

Bentaleb (6,5): Il s'échauffe avec un coup-franc qui est passé juste au-dessus de la cage de Bulka avant de régler la mire juste avant la pause et d'inscrire le seul but du match d'une superbe frappe pied gauche qui s'est logée dans la lucarne.

Mendy (6): Il a bien orienté le jeu et il n'a pas connu de baisse de régime suite au temps-fort angevin qui a duré presque toute la première période. Il a maintenu le rythme ensuite dans un rôle différent puisque les débats se sont rééquilibrés après l'expulsion de Boufal.

Boufal (6): Il a été très menaçant sur son couloir, se jouant assez aisément de Lotomba la plupart du temps. Il aurait pu s'offrir une passe décisive si Hunou n'avait pas vendangé son centre. Il écope d'un deuxième carton jaune synonyme de rouge suite à une simulation dans la surface niçoise. Cela nous parait sévère.

Hunou (5,5): Il se procure deux énormes opportunités à bout portant dans ce match. L'ancien Rennais a néanmoins nettement manqué de réalisme devant les cages, ne parvenant pas à profiter des centres parfaits d'Ounahi et Boufal. Remplacé par Sada Thioub (77'). 

Ounahi (7): Voir ci-dessus.

Sima (6): Il provoque le carton rouge de Todibo à la 9ème seconde de jeu et a donc malgré lui eu un impact direct sur le score final de cette partie. Derrière, il n'a pas su se procurer de vraie grosse occasion de briller. Remplacé par Loïs Diony (67'). 

 

Lire plus