Nîmes Olympique - AS Saint-Etienne (1-2) : Les notes complètes [Ligue 2 - 24ème j.]

Nîmes Olympique – AS Saint-Etienne (1-2) : Les notes complètes [Ligue 2 – 24ème j.]

Homme du match : Nkounkou (7.5) : Superbe performance pour le latéral gauche stéphanois qui s’est retrouvé décisif sur les deux buts du soir côté Vert. Effectivement, avec son placement assez haut d’entrée de match et grâce à ses qualités techniques, il s’est offert la première occasion de son équipe avec un centre tir qui est claqué par Dias. Ensuite, il est parfaitement bien trouvé dans le dos de la défense par Krasso et d’une frappe du gauche, il trompe la vigilance du portier nîmois. Toujours aussi influent dans le jeu au retour des vestiaires, c’est sur un corner défensif qu’il s’illustre avec un dégagement anodin vers l’avant et trouve Wadji qui enchaîne une course de soixante mètres avant de doubler la mise. Remplacé par Fomba.

Nîmes Olympique : 4-2-3-1

Dias (4) : Décisif à deux reprises en début de partie face à Krasso et Nkounkou, le portier nîmois doit s’incliner à la demi-heure de jeu contre ce dernier qui l’ajuste au premier poteau. Ensuite, il est battu dès l’entame de seconde période face à Wadji qui trouve le petit filet d’une frappe du pied gauche.

Labonne (4) : Face à une équipe stéphanoise qui a énormément insisté sur son côté avec la présence offensive de Nkounkou, le latéral des Crocos a souffert et n’a pas réussi à se montrer dangereux dans la moitié de terrain opposée. Remplacé par Guessoum.

De Gevigney (4.5) : Un match en demi-teinte pour ce dernier qui n’a pas été rassurant durant les quarante-cinq premières minutes avant de se ressaisir au retour des vestiaires malgré quelques imprécisions dans ses gestes défensifs.

Djiga (5) : Le jeune arrière nîmois a réalisé une rencontre intéressante où on l’a vu dominateur dans les duels et présent à la couverture pour stopper quelques attaques vertes.

Burner (4) : Les accélérations de Wadji lui ont fait du mal et justement, sur le second but stéphanois, il est laissé sur place par la vitesse de son vis-à-vis qui après une longue course conclut au premier poteau pour réaliser le break.

Lopy (4) : Le positionnement de Krasso en meneur de jeu a posé de nombreux problèmes aux milieux des locaux et notamment à l’ancien sochalien qui n’a pas su prendre le dessus sur le numéro 17 de Sainté. Remplacé par Fofana.

N’Guessan (6) : Malgré son positionnement plutôt bas dans le cœur du jeu, on a vu ce dernier aller à diverses reprises de l’avant à l’image de sa déviation en début de rencontre sur Pagis qui vient buter sur Larsonneur.

Said (5) : Il a réalisé une bonne première période où il a pris le meilleur dans son duel sur Pétrot. Néanmoins, il n’a jamais réussi à trouver la solution. Remplacé par Tchokounté.

Pagis (6.5) : Omniprésent dans le secteur offensif des Crocos, le meneur de jeu nîmois a été à l’origine et à la conclusion d’un grand nombre de situations de son équipe. S’il n’a pas réussi à faire trembler les filets, malgré une belle situation avec une frappe repoussée par Larsonneur, il s’est illustré en tant que passeur durant le second acte avec un corner où il trouve la tête de Tchokounté.

Benezet (5) : Directement mis à contribution, il avait une balle de un zéro après seulement quelques secondes de jeu. En effet, il profite d’une passe en retrait mal assurée pour aller défier Larsonneur, mais après une mauvaise conduite de balle, il vient buter sur ce dernier. Par la suite, le capitaine nîmois s’est montré virevoltant jusqu’à la pause, dynamisant ainsi l’attaque des locaux. Au retour des vestiaires, l’ancien guingampais a été moins en vue. Remplacé par Ambri.

Mousset (4) : Souvent bien servi par ses coéquipiers, l’attaquant du Nîmes Olympique a su s’offrir de belles situations, mais n’a pas su faire la différence. Remplacé par Koné.

AS Saint-Etienne : 5-3-2

Larsonneur (7) : Une performance solide pour le dernier rempart stéphanois. En effet, dans une rencontre marquée par un grand nombre d’occasions de part et d’autre, le gardien des Verts a réalisé plusieurs grosses parades à l’image de son duel remporté face à Benezet en début de rencontre ou encore sa main ferme sur une tentative de Pagis. Il est impuissant sur la réduction du score adverse, mais son autorité dans ses sorties a su rassurer sa défense.

Appiah (4.5) : S’il a assuré sur le plan défensif, l’ancien Nantais a réalisé une partie timide sur le flanc de l’attaque où il ne s’est pas illustré.

Sow (6) : Ce dernier a tenu la baraque grâce à sa domination dans la plupart de ses duels joués.

Briançon (6) : De retour de blessure, le capitaine stéphanois a rendu une copie satisfaisante en retrouvant son rôle de patron de l’arrière-garde Verte.

Pétrot (4) : Une partie en dents de scie pour l’ancien lorientais, fautif d’entrée de match avec une passe en retrait mal ajustée qui offre à Benezet un face-à-face contre Larsonneur après seulement quelques secondes de jeu. Heureusement pour lui, son gardien sort vainqueur du duel. Ensuite, on l’a vu plus convaincant avec plusieurs interceptions de qualités, mais encore une fois, ses prises de balles sont approximatives et n’apportent quasiment rien dans le jeu.

Nkounkou : voir ci-dessus. 

Lobry (5) : Après avoir été décevant en première période où on ne l’a pas suffisamment vu dans le cœur du jeu, il a su se réveiller à vingt minutes du terme en se projetant plus vers l’avant.

Monconduit (6) : Il a une nouvelle fois sécurisé le milieu de terrain grâce à son très bon repli défensif et sa bonne vision de jeu. Remplacé par Chambost.

Bouchouari (5.5) : Le jeune Marocain a très bien débuté sa partie en se projetant à de nombreuses reprises dans la défense des Crocos avec des montées de balles sur plusieurs mètres. Ensuite, il a eu plus de mal en début de seconde mi-temps. Remplacé par Nadé.

Wadji (7) : Une performance aboutie marquée notamment par son superbe but en début de deuxième période. En effet, l’attaquant de Sainté a su poser des problèmes à l’arrière-garde Nîmoise grâce à sa pointe de vitesse. Justement, quelques minutes après le retour des vestiaires, il est à la retombée d’un dégagement de Nkounkou sur un corner adverse et décide de traverser le terrain balle au pied en déposant sur place Burner avant d’ajuster au premier poteau Dias d’un tir du gauche dans le petit filet. Remplacé par Pintor.

Krasso (6.5) : Une nouvelle rencontre de qualité pour le co meilleur buteur et meilleur passeur du championnat. Effectivement, le numéro 17 des Verts a excellé en première période grâce à ses qualités techniques, mais aussi son positionnement en tant que meneur de jeu, ce qui a apporté le surnombre dans le milieu, rendant la tâche plus difficile pour les Nîmois. De plus, il a délivré sa septième passe décisive de la saison en trouvant à l’entrée de la surface Nkounkou qui ouvre le score grâce à une frappe au premier poteau.

Lire plus