Napoli - Spezia (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 5ème j.]

Homme du match: Raspadori (6.5): il est disponible pour ses coéquipiers et constitue tout au long du match une véritable solution. Il finit par trouver la faille dans cette défense de la Spezia en toute fin de match, permettant aux hommes de Spalletti de remporter une difficile mais précieuse victoire.

Napoli 4-3-3

Meret (6): plutôt tranquille cet après-midi, il réalise tout de même les quelques interventions nécessaires pour que le Napoli puisse rester dans le match.

Di Lorenzo (5.5): attentif en phase défensive, il ne pousse cependant que très peu sur son couloir alors que les napolitains ont du mal à trouver la faille.

Rrahmani (6.5): impeccable lorsqu'il s'agit de couvrir les quelques erreurs d'attentions de ses coéquipiers. il sauve également un ballon sur la ligne en fin de match.

Juan Jesus (6): il intervient avec fermeté à  plusieurs reprises pour fermer les espaces aux attaquants adverses.

Mario Rui (5): il se contente de peu aujourd'hui. Il freine quelques actions initiées par les hommes de Gotti mais ne propose rien quand le Napoli se retrouve en difficulté.

Elmas (5.5): il débute bien le match avec quelques actions intéressantes mais baisse son rythme après la reprise. C'est Gaetano qui prend sa place à la 74ème minute.

Anguissa (6.5): il fait le nécessaire au milieu de terrain pour assurer la supériorité du Napoli, mais ses efforts ne seront pas exploités par ses coéquipiers. Il cède sa place à Zielinski à la 57ème minute.

Ndombele (5): il met du rythme mais se heurte souvent à la défense compacte de son adversaire du jour. C'est Lobotka qui entre à sa place dès la reprise.

Politano (4.5): il n'arrive pas à se faire une place aujourd'hui pour percer la défense adverse et faire la différence. Il cède sa place à Lozano à la 57ème minute.

Raspadori (6.5): voir ci-dessus.

Kvaratskhelia (5.5): sans aucun doute le joueur le plus dangereux côté Napoli dans les premiers instants du match, il multiplie les bonnes idées pour attaquer la surface adverse, sans succès cependant. C'est Simeone qui prend sa place à la 67ème minute.

Spezia 3-5-2

Dragowski (6): il réalise de nombreuses interventions qui mettent en difficulté les napolitains pendant une bonne partie du match.

Ampadu (5): pas toujours au bon endroit au bon moment, il se laisse parfois surprendre mais sans conséquence. Il cède sa place à Hristov à la 70ème minute.

Kiwior (6.5): il est l'auteur de l'action la plus dangereuse côté Spezia, sauvée sur la ligne par Rrahmani. En phase défensive, il est irréprochable aujourd'hui.

Nikolaou (6.5): solide face à un adversaire qui tente de trouver la faille, il réalise aujourd'hui une belle prestation.

Holm (6.5): il multiplie les efforts et propose à ses coéquipiers un réel soutien dans la construction de l'action. Il participe également beaucoup à la phase défensive.

Agudelo (5.5): il arrive à se débarrasser de son adversaire à plusieurs reprises et est à l'origine de quelques contres intéressants, mais il a du mal à concrétiser.

Bourabia (6): il apporte beaucoup au milieu de terrain et participe grandement à freiner les attaques adverses. C'est qui prend sa place à la 70ème minute à Ellertsson. 

Bastoni (5): quelques belles inspirations qui lui permettent d'écarter son adversaire, mais il ne parvient pas à aller au bout. Il cède sa place à Kovalenko à la 62ème minute.

Reca (6.5): il contrôle avec beaucoup de sérénité les accélérations de son adversaire du jour sur son couloir.

Gyasi (6): il propose beaucoup, principalement en première période, mais ne parvient pas à percer la défense napolitaine bien en place.

Nzola (6): lui non plus ne manque pas d'idées pour mettre en difficulté les hommes de Spalletti, mais ne trouve cependant pas le chemin des filets.

Lire plus