Napoli - Lazio (0-1) : Les notes complètes [Serie A - 25ème j.]

Napoli – Lazio (0-1) : Les notes complètes [Serie A – 25ème j.]

Homme du match: Vecino (8): il apporte beaucoup de danger dès les premières minutes du match avec une très belle tentative écartée de justesse par Di Lorenzo. Toujours en place, il récupère le ballon remis par Kvaratskhelia et ouvre le score d’une frappe puissante pour la Lazio, faisant tomber un Napoli qui n’avait encore jamais perdu à domicile cette saison.

Napoli (4-3-3)

Meret (5): complètement surpris sur le but de Vecino, il n’y peut pas grand-chose. En début de match, il est par contre battu, encore une fois par Vecino.

Di Lorenzo (6.5): il sauve les siens d’une très grosse occasion de la Lazio en tout début de match. Il tient bien son couloir, que les attaquants laziali n’utilisent presque jamais.

Rrahmani (6): en place et attentif, il laisse très peu d’occasions de s’exprimer aux hommes de Sarri.

Kim (6.5): aux côtés de Rrahmani, il a toujours un temps d’avance sur son adversaire qui a bien du mal à trouver de l’espace dans la surface.

Olivera (5): alternative à Mario Rui, exclu après un carton rouge la semaine dernière, il a parfois du mal face à un Marusic particulièrement en forme.

Anguissa (5.5): il alterne le bon et le moins bon. Fidèle à ses standards pendant une période, il contrôle le milieu de terrain mais commet parfois des erreurs inhabituelles qui permettent à la Lazio de reprendre le dessus. Il cède sa place à Politano à la 70ème minute.

Lobotka (6): toujours parfaitement en place au milieu de terrain, il offre de très beaux duels avec Luis Alberto, mais l’Espagnol est au-dessus ce soir. C’est Ndombele qui entre en jeu à la 81ème minute.

Zielinski (5.5): quelques fois dangereux, parfois imprécis, le bilan est mitigé pour le Polonais. Simeone prend sa place à la 81ème minute.

Lozano (4.5): comme à son habitude, il réalise un match tout en sacrifice mais cette fois, cela ne permet pas à ses coéquipiers de faire la différence, et il ne prend pas ses responsabilités. Il cède sa place à Elmas à la 70ème minute.

Osimhen (5): bien encadré par les défenseurs laziali, il n’a que très peu de moyens de s’exprimer ce soir et sa générosité ne suffira pas.

Kvaratskhelia (4.5): peu influent ce soir, peut-être peu habitué à trouver face à lui une défense aussi compacte, il commet beaucoup d’erreurs comme remettre le ballon à Vecino qui ouvre le score.

Lazio (4-3-3)

Provedel (6): il est l’auteur de quelques très bonnes interventions qui permettent à la Lazio de garder l’avantage face à un Napoli soucieux de revenir au score.

Marusic (7): il réalise une très belle prestation et met décidément en difficulté son adversaire sur son couloir. Il maîtrise parfaitement les offensives adverses.

Patric (7.5): lui aussi est l’auteur d’un match de haut niveau ce soir. Il ne s’économise pas une seule seconde et donne du fil à retordre aux attaquants de Spalletti.

Romagnoli (6): bien en place ce soir, il se laisse rarement surprendre par les attaquants de taille que sont ses adversaires.

Hysaj (6): troisième match en tant qu’ancien du Napoli, il assure parfaitement et ne laisse que peu d’espace sur son couloir à son adversaire du soir.

Milinkovic-Savic (5.5): un peu transparent par rapport à ses coéquipiers au milieu de terrain, il montre quand même de la solidité par moment face à un milieu qui tend à prendre le contrôle.

Vecino (8): voir ci-dessus.

Luis Alberto (7): très solide au milieu de terrain, c’est lui qui organise le jeu laziale et est à l’origine de quelques belles offensives. C’est Cataldi qui prend sa place à la 67ème minute.

Felipe Anderson (6.5): il réalise un match généreux et n’hésite pas à jouer très bas pour récupérer des ballons et gêner son adversaire qui ne prend jamais la confiance au cours du match. Il cède sa place à Pedro à la 61ème minute.

Immobile (5): trop bien surveillé par les défenseurs napolitains, il ne parvient jamais à faire la différence, mais n’hésite pas à se rendre utile en phase de repli.

Zaccagni (5): il propose quelques bonnes choses en début de match mais finit vite par s’éteindre, trop bien encadré par son adversaire du soir. C’est Cancellieri qui prend sa place à la 81ème minute.

Lire plus