Montpellier - Nantes (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 19ème j.]

Homme du match : Girotto (7) : Quel but de Girotto ! Il est à l'origine de l'ouverture du score sur un missile aux 30 mètres dans la lucarne. Il n'a pas hésité à monter quelquefois pour apporter du danger et sur les corners nantais, il réussissait à se montrer dangereux. Sur le plan défensif, il a été très solide et rude, et il est allé aux duels avec beaucoup d'agressivité.

Montpellier 4-3-3

Omlin (5) : Malgré les buts encaissés, il a réalisé des arrêts de grande classe, notamment sur la reprise de volée de Chirivella. Dommage que la défense l'ait lâché dans les dix dernières minutes.

Maouassa (5) : De bonnes montées et de percées dans l'axe de sa part, mais ses centres manquent parfois de précision.

Jullien (4,5) : Il a eu du mal à s'imposer dans ce match et ne s'est pas montré assez agressif pour venir récupérer les ballons dans les pieds des nantais.

Sacko (5,5) : L'ancien international français a montré de bonnes choses. Il a anticipé les dribbles et les passes nantais en restant toujours solide sur ses appuies. Il a même failli marquer sur une reprise mais Lafont s'est magnifiquement déployé pour l'arrêter, cependant, il est fautif sur le deuxième but du FC Nantes.

Tchato (5) : Le latéral s'est montré bon sans être transcendant, il a globalement distribué de bons ballons.

Ferri (5) : Le milieu montpelliérain a été utile à l'équipe dans les phases de transition et a mis les attaquants dans de bonnes conditions.

Leroy (4) : Il est passé à travers ce match et n'a rien montré offensivement.

Savanier (5,5) : Il a réalisé une bonne prestation de par ses frappes et ses centres, et a réussi à apporter du danger dans la surface nantaise, même s'il paraissait nerveux à plusieurs reprises.

Wahi (5) : Lui aussi expulsé, à la 67ème minute, il a pourtant montré un beau visage sur son côté en débordant et en montrant une aisance technique lui permettant d'éliminer efficacement Centonze.

Germain (5) : L'ancien buteur marseillais avait bien commencé la rencontre, en faisant de bons appels et en étant présent dans les duels aériens, mais en se retrouvant seul en attaque suite aux exclusions des ailiers, il n'a malheureusement rien pu faire pour peser dans le match.

Khazri (3) : Expulsé au bout de 30 min de jeu, il a montré très peu de choses et ne s'est pas assez démarqué.

FC Nantes 5-2-3

Lafont (6) : Lafont a été infranchissable en réalisant un grand nombre d'arrêts et en sauvant des buts qui paraissaient tout faits. Ses relances étaient précises et utiles et il a réussi à s'imposer dans de nombreux duels aériens.

Traoré (4) : Blessé à la quinzième minute, il n'a pas eu le temps de montrer tout ce qu'il sait faire, même s'il a été bon dans les phases défensives de ce premier quart d'heure.

Castelletto (5) : Le camerounais a réalisé de bonnes interventions en faisant attention à ne pas faire de faute.

Zeze (5) : Des débuts prometteurs de la part du très jeune défenseur nantais. Il a allié dynamisme et réactivité pour bien contenir les attaquants adverses.

Centonze (4,5) : Un peu trop timide dans le registre offensif, il n'a pas assez aidé ses coéquipiers lors des occasions nantaises.

Girotto (7) : Voir ci-dessus.

Sissoko (5) : Il a récupéré de nombreux ballons mais n'a, certaines fois, pas su les convertir en occasions. Cependant, il s'est vite et souvent projeté vers l'avant lors des contres nantais.

Chirivella (5) : Le milieu espagnol a encore une fois montré une grande faculté technique et de vision de jeu.

Blas (6,5) : Un match plein de sa part. Sa présence au milieu et en attaque était constante et lui a permis de récupérer des ballons pour ensuite passer les défenseurs ou donner des ballons dans la profondeur. Il a fait preuve d'une grande faculté technique.

Simon (5) : Le nigérian a posé des problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse mais la plupart de ses choix ont été mauvais.

Guessand (5) : L'ailier droit est à l'origine d'actions dangereuses grâce à ses centres mais il n'a pas assez repiqué vers l'axe quand il en avait l'occasion.

Lire plus