Monaco – Troyes (2-4) : Les notes complètes [Ligue 1 - 5ème j.]

HOMME DU MATCH : MAMA BALDE (8) Une performance XXL pour l’attaquant Troyen qui en a fait voir de toutes les couleurs à la défense monégasque. C’est lui qui est à l’origine du pénalty sifflé contre Monaco car agrippé dans la surface par Maripan, ensuite il est passeur décisive en combinant avec Odobert pour le second but aubois et c’est encore lui qui d’une magnifique reprise de volée abat Nübel pour le 3-1. Remplacé par Ugbo (71ème).

 

 AS Monaco (4-2-3-1)

Nübel (5) : Encore 4 buts encaissés à domicile pour le portier monégasque abandonné par sa défense aujourd’hui. Il sauve aussi les meubles grâce à plusieurs parades, l’addition aurait pu être plus lourde.

Vanderson (3) : On ne reconnait plus le latéral virevoltant à ses débuts. Grosses erreurs de placement, marquage laxiste et pertes de balles nombreuses.  Remplacé par Aguilar (46ème)

Disasi (5) : Des interventions sures et une belle grinta mais globalement pas au niveau à l’image de toute l’équipe.

Maripan (5,5) : Il est passé par toutes les émotions, en inscrivant le premier but du match puis en étant exclu pour accumulation de deux cartons jaunes un peu sévère, suite à une simulation exagérée de Tardieu.

Sarr (2) : Pour sa première titularisation, il n’a rassuré personne, ni lui ni les supporters qui ont redécouvert ses dangereux travers de son passage à Nice. Manque d’assurance et trop de déchet. Remplacé par Badiashile (46ème).

Camara (5,5) : Il pêche encore physiquement mais il apparait indispensable tant les manques sont criants chez ses partenaires. Il a essayé d’organiser le jeu mais c’était trop difficile pour Monaco ce soir.  Remplacé par Jean Lucas (79ème).

Fofana (6) : Un des rares à s’en sortir sur ce match mais c’est trop. Buteur en seconde période il a cru relancer son équipe, en vain.

Minamino (3) : Il rate tout ce qu’il entreprend, même le plus facile. Le public lui a montré plusieurs fois des signes de mécontentement. Passes simples foireuses, manque d’engagement et contrôles ratés ont été le lot de sa période sur le pré. Logiquement remplacé par Golovin (46ème)

Ben Yedder (5) : Lui aussi est en berne. Dans son jeu, sa gestuelle et dans l’implication. Il ne procure plus autant d’occasion même si pour sa défense il a joué plus excentré à la demande de Clément.

Embolo (6) : Son jeu de corps est un atout indéniable mais il doit progresser dans la conservation de balle et devenir plus égoïste devant le but.

 

 

ESTAC (5-4-1)

Gallon (6) : Il a effectué de belles parades avant l’ouverture du score de Monaco. Par contre il reste trop figé sur le but de Maripan.

Salmier (6) : Son duel avec Embolo et Disasi sur les ballons arrêtés ont été un modèle du genre. Il a bien répondu au défi physique imposé par les monégasques.

Palmer-Brown (6) : Lui aussi a mené des duels âpres et déterminants qui ont écœuré les attaquants monégasques. Solide et bien sur ses appuis.

Porozo (5,5) : Dans un rôle plus discret que ses partenaires il a su tirer son épingle du jeu et a bien compensé les rares trous dans la défense troyenne.

Yade (6) :  Il a créé le surnombre quand il pouvait monter et ne s’en est pas privé. Un jeu plein de culot.

Baldé (6,5) : Il défend en avançant et n’hésite pas à porter le ballon souvent dans la verticalité.

Tardieu (5,5) : Il a montré de l’expérience et du vice, notamment en surjouant un léger contact avec Maripan. Peu fairplay mais l’arbitre Ruddy Buquet est tombé dans le panneau.  Remplacé par Dingomé (78ème)

Kouamé (6,5) : Son dynamisme et sa vitesse au milieu ont bien soulagé les Troyens. Il a récupéré pas mal de ballons dans les pieds adverses et assuré le pressing jusqu’à tard dans le match. Beau volume.

Ripart  (5,5) : Peu en vue sur ce match, il se signale avec une grosse occasion d’entrée, bien stoppée par Nübel. Remplacé par R.Lopes (65ème)

Odobert (7) : Il inscrit le deuxième but troyen grâce à un une-deux avec Baldé. Beaucoup de mouvement et de solutions apportées par ses déplacements. Remplacé par Chavalerin (75ème) .

Lire plus