Monaco – Rennes (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 2ème j.]

HOMME DU MATCH : BREEL EMBOLO (8) Déjà auteur d’un excellent match à Strasbourg le week-end passé, il a réitéré une belle prestation cet après-midi en étant présent sur tout le front de l’attaque. Il a pesé sur l’axe de la défense rennaise qui a été avertie très tôt grâce à son jeu dos au but précieux pour ses partenaires. Ilprovoque même un pénalty en devançant une sortie au poing de Mandanda. Enfin toute en abnégation, il remet son équipe dans le match en pressant Alemdar et inscrire par la même occasion son premier but en Ligue 1.

 

 AS Monaco (4-4-2)

Nübel (7) : Malgré quelques relances ratées, il a parfaitement tenu son rôle en étant l’auteur de plusieurs parades décisives notamment face à Terrier. Très efficace sur sa ligne.

Caio Henrique (6) : Son sens du jeu a fait du bien à la relance monégasque en difficultés parfois. Un beau centre au cordeau pour Diatta qui aurait mérité meilleur sort.

Disasi (6,5) : Une performance défensive de haut vol avec des interventions spontanées et tranchantes. De gros progrès aussi dans la relance. Seule ombre au tableau, le penalty manqué u aurait mis son équipe dans de bonnes dispositions.

Maripan (6) : Il a bien contrôlé la défense, en mode patron, même si Terrier puis Doku lui ont posé des problèmes.

Vanderson (6) : Il a eu des situations intéressantes, surtout en première mi-temps mais il a pêché dans la finition. Remplacé par Badiashile (82ème)

Fofana (6) : Il était très bien rentré dans le match, impulsant sa grinta à l’ensemble des monégasques mais son expulsion -sévère- a changé la donne (15ème).

Jean Lucas (6,5) : Dans la lignée de son match à Strasbourg lui aussi a rendu ne bonne copie. Actif dans la récupération haute et dans la perforation balle au pied parfois, il fait un match solide

Golovin (5) : Beaucoup de mouvement en entame et ce jusqu’à l’expulsion de Fofana. Puis il a éteint le courant, disparaissant des radars jusqu’à son remplacement. Il doit faire beaucoup plus. Remplacé par Diop (64ème)

Ben Yedder (6) : Il a été sacrifié lors de l’expulsion de Fofana.  En quinze minutes il n’a pas pu monter grand-chose. Remplacé par Magassa (15ème)

Diatta (6,5) : Moins en vue que la semaine passée, il a quand même bien animé son couloir et bloquer les montées de Truffert. Il a aussi une grosse occasion d’ouvrir le score sans un arrêt reflexe de Mandanda. Remplacé par Gelson Martins (82ème)

 

Stade Rennais (4-5-1)

Mandanda (5) : Il était en quasi état de grâce, sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Vanderson, auteur d’une belle parade sur un tir de Diatta, tout aurait pu basculer lors d’une sortie mal maîtrisée qui offre un pénalty aux locaux. Mais il a su rattraper son erreur avant de se blesser et quitter ses partenaires à la mi-temps. Remplacé par Alemdar, auteur d’une grosse bourde.

Truffert (5) : Bien bloqué dans son couloir il n’a pas pu apporter offensivement comme à son habitude.

Rodon (5) : Il n’a pas rassuré ses partenaires aujourd’hui avec des périodes de flottement et des fautes de placement. Du mal à cadrer Embolo.

Theate (5) : A l’image de son compère en défense, il n’a pas montré une grande maîtrise des évènements et a subi le jeu de corps de l’attaquant adverse.

Traoré (5,5) :  Une belle débauche d’énergie et une volonté d’aller vers l’avant. Mais trop peu d’apport offensif et du déchet parfois.

Bourigeaud (5,5) : En panne d’inspiration et pas assez dangereux sur coup de pied arretés. Remplacé par Doku (81ème)

Santamaria (6) : Souvent placé en premier lanceur du pressing, son jeu long a parfois déstabilisé les monégasques.

Tait (5) : Pas inspiré et de la nervosité. Moins impactant dans le jeu. Remplacé par Douai (65ème)

Majer (4) : Il a raté tout ce qu’il entreprenait et n’a pas mis ses attaquants dans de bonne dispositions. Tactiquement aussi il s’est trop précipité à l’approche de la surface. Remplacé par Kalimuendo (55ème)

Laborde (6) : Il a ouvert son compteur but de la saison en marquant de façon opportuniste, à la pêche d’un cafouillage dans la surface. Remplacé par Suleymana (75ème)

Terrier (5,5) : On l’a senti en deçà de ses capacités habituelles même si sur deux trois actions il a cette capacité à se démarquer et frapper vite.

 

Lire plus