Monaco – Nice (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 25e j.]

Monaco – Nice (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 25e j.]

HOMME DU MATCH : TEREM MOFFI (8) :  C’était son grand réveil. Face à Monaco son adversaire préféré. Auteur d’un doublé cet après-midi, il a concrétisé les attentes de son staff qui a beaucoup misé sur lui mais aussi des supporters niçois encore en nombre au Louis II. Son sang-froid lors des deux face à face avec Nübel ont prouvé qu’il avait retrouvé toute sa confiance. Passeur décisif également pour l’autre héros du jour côté niçois, le bien nommé Khéphren Thuram.


AS Monaco (4-4-2)

Nübel (3) : Dans la lignée de ses dernières sorties. Aucun impact décisif, il ne sort jamais de sa ligne et se fait encore trouer par Moffi sur une frappe entre les jambes. Monaco a un dossier urgent cet été, un poste de gardien.

Matsima (5) : Il est loin d’être le pire côté monégasque mais son apport dans le jeu est insuffisant. Il ne son contente que de défendre. Remplacé par E. Diop (65ème).

Sarr (4) : Trop souvent pris dans la profondeur. Il laisse planer constamment le doute dans sa défense.

Disasi (4) : Déjà limite face à Leverkusen, il a fait montre de toute ses limites du moment. Il laisse filer le ballon sur une longue passe à sa portée qui permet à Moffi d’ouvrir le score.

Jakobs (4) : Trop limité techniquement et grossier dans ses interventions. Remplacé à la mi-temps par Caio Henrique (45ème).

Fofana (4) : Il a paru cramé dans cette rencontre et a manqué de lucidité et de précision. Énormément de déchet également.

Camara (3) :  Lui aussi a besoin de souffler. On ne le reconnait plus. Passes ratées, ballons perdus, il a été un poids au milieu.

Ben Seghir (5,5) :  Il est encore sur ses standards et s’il y avait eu quelque chose de possible elle serait forcément venue de lui. Bien trop seul à éclaircir le jeu monégasque.

Embolo (4) : Il a mis de la bonne volonté dans le pressing mais offensivement il a peu pesé. Pas un grand jour. Victime du coup de poker de Clément à la mi-temps. Remplacé par Ben Yedder (45ème) qui a eu des opportunités mais a manqué de jus.

 Diatta (4,5) : Il a semblé perdu en première période dans un rôle de piston hybride. Sa propension à jouer vers en retrait sans aller au duel a pu agacer une partie du public local.

Boadu (2) : Transparent de bout en bout des 45 premières minutes. Un manque d’engagement fautif et interdit. Remplacé par un Golovin (45ème) peu en verve.

 


OGC Nice (5-3-2)

Schmeichel (6) : Clean sheet pour le portier niçois qui a su maintenir ses cages inviolées et surtout montré de l’excellence dans le jeu au pied en effectuant des relances propres et rapides.

Youssouf (6) : Titularisé à la place d’Attal, il a montré de belles choses et une capacité de perforation qui fait mal à Monaco.

Dante (6) : Le capitaine du navire en défense a été impérial et n’a laissé que très peu de miettes aux attaquants de l’ASM.

Todibo (6,5) : Grand artisan de l’imperméabilité de la défense de Nice. Dominant de la tête et agressif dans le bon sens il n’a jamais été pris en défaut.

Lotomba (6) : Débordé par moment, il a globalement tenu la baraque dans sa zone er a essayé d’apporter le surnombre quand il le pouvait.

Amraoui (6) : Il a fait le job en étant concentré tout au long de la partie. Peu d’erreur et un jeu simple sans prise de risque.

Thuram (7,5) : Il a dominé le milieu de la tête et des épaules. Son activité constante et sa capacité à se projeter on fait mal. Et lorsqu’il termine les actions à l’image du 3ème but qu’il inscrit d’une reprise puissante, l’état-major monégasque doit regretter la fuite des talents de son centre de formation. Grosse prestation.

Ramsey (5) :  Nerveux et fautif sur plusieurs de ses interventions, il n’a pas fini la rencontre en se blessant sur une action anodine. Remplacé par Rosario (40ème).

Boudaoui (6) : Posté en sentinelle dans l’axe du milieu, en pointe basse, il a ratissé beaucoup de ballon et lancé ses attaquants sur orbite dès qu’il en a eu l’occasion. Sa qualité technique dans la conservation du ballon est un atout précieux.

Laborde (5,5) : Une grosse activité dans le pressing et la récupération mais encore décevant dans le jeu même s’il a eu quelques belles inspirations.

 

Lire plus