Monaco – Nantes (4-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 9ème j.]

HOMME DU MATCH : WISSAM BEN YEDDER (8,5) Était-ce le grand réveil ? Moribond depuis le début de la saison, aucun but inscrit en championnat, suivie d’une non convocation en Équipe de France, plusieurs observateurs commençaient à évoquer le début de la fin pour l’ex-Toulousain de 32 ans. Avec un triplé réalisé dans un Louis II dégarnie mais bon enfant, il a rappelé à tout le monde quel genre d’attaquant clinique il peut être. Déjà décisif sur le premier but lors de son premier tir du match, Embolo reprenant le ballon détourné par Lafont, son deuxième but, un magnifique piqué est un modèle d’école, sa spéciale. Enfin pour clôturer une prestation de haute volée, il inscrira le pénalty du 4-0 d’un beau contre-pied. Chapeau !!

 

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (6) : Un match parfait, qui aurait pu se terminer par une clean sheet pour lui mais le malheureux Caio Henrique a marqué contre son camp.

Vanderson (6) : Il y a eu du mieux par rapport à ses dernières sorties, notamment sur l’aspect défensif où il n’a pas été pris en défaut ni fait de fautes dangereuses pour sa défense. Remplacé par Maripan (65ème).

Badiashile (6,5) : Il a switché entre les Bleus et la Ligue 1 sans sourciller. Il continue de maintenir un niveau de jeu élevé. Précis et juste dans la relance. Remplacé par Sarr (65ème).

Disasi (7) : Il a vraiment fait de gros progrès, dans la prise de risque et la relance surtout. Il devient une solution de plus dans la relance et sur les longs ballons notamment. En plus d’être solide et intraitable en défense.

Caio Henrique (7) : Très actif sur son côté gauche, il a été à l’origine de pas mal d’action vers l’avant en impulsant de la vitesse et beaucoup d’énergie. Pas étonnant que les trois premiers buts de Monaco viennent de son côté. Encore passeur décisif aujourd’hui, la fausse note est un csc suite à un centre sans danger mal interprété.

Camara (6,5) : Beaucoup de travail, de courses et d’envie. Il a donné du fil à retordre à Sissoko en face qui est quand même un client. Un sacré volume.

Fofana (7) : Il est lui aussi sur la lignée de ses prestations en équipe de France. Toujours bien placé, il coupe les lignes et oriente souvent le jeu comme il faut. Le baromètre de Monaco. Remplacé par Matazo (71ème).

Golovin (7) : Il avait du jus en cet fin d’après-midi, d’entrée ses courses et ses percées ont fait mal au Nantais. Passeur décisif encore aujourd’hui. Remplacé par Minamino (65ème).

Embolo (7) : Il a montré de la complicité avec Ben Yedder devant, ce qui augure des lendemains plus complices en attaque. Lui aussi buteur et passeur décisif, il a montré de l’engagement et de la volonté. Remplacé par Volland (45ème), qui effectuait son retour après une longue blessure.

Diatta (6) : Il s’est contenté de bien bloquer son couloir, sans trop amener le danger et boucher les trous au milieu en phase défensive.

 

 

FC Nantes (5-3-2)

Lafont (5) : Un match sans. Habitué quand même à plusieurs parades en match, il n’a rien pu faire contre les attaquants de Monaco. Sollicité dès les tous premiers instants, il encaisse un but dès la sixième minute. Le deuxième dans le quart d’heure.

Pallois (5) : Historiquement malchanceux face à Ben Yedder, il a passé un sale après-midi.

Girotto (5) :  Il a peiné face à Embolo. Souvent dépassé par Volland ensuite, il a concédé le pénalty qui tuera une probable révolte dans l’œuf.

Castelleto (5,5) : Pas au niveau au Louis II, dépassé par la vitesse et la vista de l’armada monégasque. Remplacé dès la 27ème minute par Corchia.

Merlin (5) : On attendait un peu plus de sa part. très discret dans ce match. On n’a pas retrouvé sa grinta habituelle et ses coups de pattes ont manqué.

Appiah (4) :  Invisible dans ce match. Pourtant formé à la Turbie, il aurait dû se sentir à la maison. Il n’en a rien été.

Sissoko (5) : En difficulté face au duo Fofana-Camara, il n’a pas eu le rayonnement escompté sur le jeu de son équipe. Remplacé par Doucet (65ème).

Chirivella (5) : Lui aussi a été en difficulté au milieu et il s’est contenté de colmater les brèches à 10 contre 11.

Moses (4) : Très peu en vue dans cette rencontre et du coup vrai déception. Il n’a pas pesé et a très peu tenté. Remplacé par Mohamed (65ème).

Guessand (4) : Titulaire surprise à la place de Blas, il a eu des difficultés à se situer et n’a pas proposé de profondeur. Remplacé par Bamba (78ème).

Ganago (4) : Lui aussi a manqué son rendez-vous. Habituellement un poison pour les défenses, on ne l’a pas vu percuter ou provoquer balle au pied, sa spécialité. Un match mièvre. Remplacé par Blas (65ème).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire plus