Monaco – Leverkusen (2-3, 5-4 tab) : Les notes complètes [Ligue Europa – Barrage retour]

Monaco – Leverkusen (2-3, 5-4 tab) : Les notes complètes [Ligue Europa – Barrage retour]

HOMME DU MATCH : EXEQUIEL PALACIOS (7) : Le récent champion du monde Argentin a dominé les débats au milieu de terrain et n’a laissé que très peu de miettes au duo Fofana/Camara pourtant une référence à ce poste. Jeu en déviation, souvent vers l’avant. Son sens de l’anticipation a aussi fait mouche quand il a fallu couper les trajectoires de passe de Monaco. Il sait aussi se muer en buteur quand il le faut et c’est avec plein de vista et de vivacité qu’il récupère un ballon repoussé sur corner et le catapulte d’une frappe précise dans les buts d’un Nübel figé. Belle prestation du milieu de Leverkusen.


Leverkusen (3-4-3)

Hradecki (5) : Il fait l’arrêt qu’il faut en fin de prolongation sur la tête de Volland. Pour le reste il n’a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés dont un sur pénalty.

Hincapié (5) : Mis sur le reculoir en première période il n’a pas eu l’occasion de déborder. En fin de match son activité et sa technique ont permis à Brest d’espérer.

Tapsoba (6) : Il a souvent été le dernier maillon de la défense en sauvant bon nombre de ballons chauds et en coupant les passes qui auraient fait mouche. Malgré les deux buts encaissés en défense, sa présence a limité la casse.

Tah (5) : Lui aussi a été décisif sur certaines attaques monégasques. Malgré des fautes techniques et du déchet dans la transmission, son travail défensif a compté.

Frimpong (6) : Il a montré de belles dispositions balle au pied, et sa technique ont permis à l’équipe de respirer par moments.

Andrich (5,5) : Peu en vue en première mi-temps malgré une faible intensité en face, il a pris du volume en fin de partie et a été à l’origine du premier pressing à la perte du ballon.

Bakker (7) :  Enormément d’activité. Une présence physqiue de tous les instants et de l’impact dans ses courses. Il a failli être buteur.

Adli (6) : Buteur sur une belle tête décroisée, il a provoqué devant et amené du danger. Un match plein.

Wirtz (7) : Il a terminé sur les rotules souffrant de violentes crampes mais il a tenu sa place. Premier buteur du match il a lancé les siens sur les bons rails.

Hlozek (6) : Un pressing constant sur l’arrière garde monégasque et un placement génant les relances propres. Il ne lui a manqué qu’un but.

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (3) : Aucune incidence sur l’équipe, jamais décisif dans ce match. Il respire la peur et le manque d’assurance.

Matsima (5) : Assez neutre sur ce match. Il a alterné le passable et le moins bon. Remplacé par Jakobs (70ème) qui a apporté plus de vivacité.

Sarr (5) : Il était souvent à la limite. Lourd et mal inspiré dans ses interventions il a failli coûté un pénalty à son équipe.

Disasi (6) : Pas dans son assiette une bonne partie du match, il a rectifié le tir ensuite mais à 1-3 le mal était déjà fait.

Caio Henrique (5,5) : Il a trop ralenti le jeu quand il demandait à être plus rapide et direct. Il n’a pas apporté la touche technique sur les coups franc alors que Monaco en avait bien besoin.

Fofana (5) : Il a sombré face au milieu du Bayer. Battu dans tous les domaines. Il un peu corrigé en fin de match mais bien trop tard.

Camara (4) :  Il a multiplié les erreurs inhabituelles et perdu un nombre incalculable de ballon au milieu. Méconnaissable.

Ben Seghir (5,5) :  Il a été un des rares a montré un peu de lumière dans la partition triste de son équipe mais il était trop seul et mal accompagné sur certaines actions.

Golovin (4) : Lui aussi est passé complètement à côté de son match. Il n’a a eu aucun rayonnement et n’a pas pesé dans la rencontre.

 Diatta (5) : Passeur décisif sur un beau centre au cordeau, une activité défensive sans relâche mais il doit jouer plus en première intention et a tendance à ralentir le jeu.

Ben Yedder (6) : Le capitaine monégasque n’a pas ménagé ses efforts et s’est illustré sur deux trois occasions. Son manque d’impact physique et sa disparition progressive du jeu ont été un problème. Remplacé par Embolo (68ème) qui a eu meùmérite de prolonger le suspens en inscrivant le but du 2-3.

Lire plus