Monaco – Lens (1-4) : Les notes complètes [Ligue 1 - 3ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


HOMME DU MATCH : FLORIAN SOTOCA (8) Il n’a pas marqué cet après-midi mais quel sens du collectif ! Il fait jouer ses partenaires, apporte techniquement et amène l’adversaire à la faute. Comme sur le pénalty qu’il provoque lors d’un duel avec Embolo dans la surface. Disponible et généreux dans l'effort, il a marqué la rencontre par sa capacité à déstabiliser le bloc monégasque.

 

 

AS Monaco (4-2-3-1)

Nübel (4) : Totalement absent des débats, il n’a jamais pesé. Impuissant sur les quatre buts lensois.

Caio Henrique (4) : Beaucoup de lenteur et en manque d’inspiration. Et beaucoup de passes manquées et des coups de pied arrêtés peu dangereux. Remplacé par Jakobs (75ème)

Disasi (5) : Il n’a pas pu éviter le naufrage collectif de son équipe. Il est également retombé dans ses travers avec un grand nombre de relances perdues.

 Badiashile (5,5) : Une prestation assez neutre de sa part. Il a beaucoup abusé de ballons trop long.

Vanderson (2) : Une catastrophe. Complètement dépassé en défense, auteur de plusieurs fautes bêtes et d’antijeu et logiquement expulsé à dix minutes de la fin.

Matazo (2) : Totalement à la rue. Il ne propose rien, son placement est catastrophique et il joue constamment vers l’arrière. Une plaie pour ses camarades. Remplacé par Camara (45ème)

Jean Lucas (4) : Un match en deçà de ses dernières sorties. Solides dans les duels mais complètement inoffensifs et maladroit sur une grosse occasion en première. Remplacé par Sarr (75ème)

Minamino (3) : Pour son quatrième match avec Monaco, on attend encore le joueur talentueux entrevu à Liverpool. Il a raté deux belles occasions et n’a pas amené de qualité technique devant.
Remplacé par Golovin (55ème)

Ben Yedder (4) : Il manque cruellement de rythme cela saute aux yeux. Un gros manque de spontanéité sur deux belles occasions.

Diatta (5) : Il a semblé manquer de jambes même s’il a mis de la bonne volonté dans ses actions. Peu concerné, à tort, par le repli défensif.

 

 

RC Lens (3-4-3)

Samba (7) : Une copie presque parfaite pour le néo-portier lensois qui a gratifié le public de quelques belles parades.

Frankowski (6) : Ses accélérations dans le couloir ont fait mal aux sudistes. Ses combinaisons en une-deux ont percé plusieurs fois le coté de Caio Henrique. Remplacé par Cabot (81ème)

Gradit (6) : Il a défendu impeccablement et n’a laissé aucune miette à Ben Yedder. Des rares difficultés avec Embolo.

Danso (6,5) : En chef de défense il a parfaitement dirigé ses hommes avec autorité.

Medina (6) :  Moins en réussite que son pendant à droite, il a cependant bien tenu son couloir.

Machado (6,5) : Buteur et virevoltant en transition, il a souvent fait la différence entre les lignes. Remplacé par Haïdara (81ème)

Fofana (7) : Il rayonne au milieu. Tout passe par lui. Il a joué comme face à des enfants et à mis Matazo dans sa poche en première mi-temps. Remplacé par Berg (88ème)

Abdul Samed 6,5) : Il a bien secondé Fofana au milieu, appuyant là où ça fait mal pour les monégasques. Moins en vue par la suite.

Pereira Da Costa (7) : Il a une vista et une rapidité dans ses mouvements de passes qui ont font un milieu redoutable. A l’image de sa passe décisive pour Openda, on sent qu’il a du ballon. Remplacé par Saïd (75ème) buteur deux minutes après son entrée.

Openda (7) : Comme la semaine passée, c’est lui qui ouvre le score en étant à la réception du centre de Pereira. Toujours disponible, tout en vitesse et en percussion, il a été l’un des artisans de cette belle victoire de Lens. Remplacé par Ganago (75ème)

 

 

 

 

 

Lire plus