Monaco – Ferencvaros (0-1) : Les notes complètes [Europa League - 2ème j.]

HOMME DU MATCH : ADAMA TRAORE (7) Sans toutefois marquer, il a créé du danger tout au long de la rencontre, par ses perforations balle au pied, et son jeu vertical, toujours vers l'avant. Vif et très rapide, Il a malmené une pauvre équipe monégasque ce soir qui n’a absolument rien montré.

 

AS Monaco (3-4-3)

Nübel (5,5) : Pris a contre-pied sur le but, il n’a pas la main assez ferme pour empêcher le ballon de franchir la ligne. Avant cela il a multiplié les mauvaises relances.

Vanderson (4) : Il a la tête dans le sac. Beaucoup trop laxiste sur le marquage et le replacement défensif. Remplacé par Aguilar (47ème).

Disasi (5) : En deçà de ses dernières prestations. Incapable de stopper la frappe de Vecsei ou d’arrêter Boli qui amène l’action du but.

Sarr (5) : Un match terne. Peu de prise de risque dans la montée du ballon. Il aurait pu apporter le surnombre parfois.

Badiashile (5,5) : Pas un grand match mais correct. Quelques passes bien claquées mais il a manqué d’ambition dans son jeu.

Caio Henrique (5,5) : Il est l’un des rares à tenter de créer quelque chose mais il était bien seul. Souvent obligé de ralentir le jeu car ses camardes ne l’accompagnaient que trop rarement.

Camara (4,5) : Il a l’air cuit physiquement, et cela se répercute sur son jeu qui a été défaillant ce soir comme toute l’équipe.

Fofana (5) : Il a surnagé comme il pouvait mais lui aussi tire la langue.

Golovin (5,5) : Un des rare à proposer du jeu et à provoquer. Une belle occasion d’ouvrir le score. Remplacé par Jakobs (74ème).

Diatta (2) : C’est simple il a tout raté ! Un match immonde de sa part. Remplacé par Akliouche (46ème) qui a apporté de la fraicheur devant.

Ben Yedder (2) : Pour sa défense il s’est retrouvé longtemps esseulé, mais le niveau technique qu’il affiche et son criant manque de motivation sont un frein en attaque. Il n’a pas pesé devant et n’a eu aucune occasion durant tout le match. Remplacé par Embolo (64ème).

 

 

Ferencvaros (4-3-3)

Dibusz (6) : Un match solide et un peu chanceux. Il garde sa cage inviolé, grâce à l’abnégation de ses défenseurs.

Botka (6) : Il a bien bloqué son couloir et les montées de son vis-à-vis.

Knoester (6) : Impeccable dans l’axe, et toujours libre de relancer dans un fauteuil.

S. Mmaee (6) Lui aussi est à gratifier d’un match sérieux et appliqué. Il n’a rien laissé à Ben Yedder.

Wingo (6,5) : Il a amené beaucoup de danger grâce à ses débordements dans le dos de Vanderson.

Laidouni (6,5) :  Il a mis de l’impact dans ses courses et ses perforations balle au pied ont été intéressantes.

Besic (6) : Un joueur de l’ombre qui travaille pour les autres. Besogneux. Remplacé par Vecsei (64ème) buteur décisif sur une frappe détournée. ;

Nguen (5,5) : Il a failli ouvrir le score, mais le Var s’en est mêlé. Très intéressant avec la balle sa technique a souvent déstabilisé Monaco. Remplacé par Gojak (64ème)

Zachariassen (6) : A l’image de Caqueret, son activité incessante et sa conduite de balle sont une arme pour conserver le jeu ou trouver les premiers décalages. Trop latéral dans ses transmissions. Remplacé par Esiti (90ème).

R.Mmaee (5,5) : Il a bien embêté par son pressing la charnière monégasque qui a eu du mal à relancer.

 

 

Lire plus