Monaco – Auxerre (3-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 21ème j.]

Monaco – Auxerre (3-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 21ème j.]

HOMME DU MATCH : ELIESSE BEN SEGHIR (7) : Il apparaît de plus en plus indispensable à son équipe du haut de ses 19 printemps. Il a été remarqué et remarquable dans ses déplacements, sa vivacité et confirme les bonnes dispositions montrées depuis ses dernières titularisations. Il marque encore un superbe but sur une frappe imparable. Remplacé par Jakobs (65ème).


AS Monaco (4-4-2)

Nübel (5) : Encore une fois impuissant et sans réaction face aux buts auxerrois. Il donne encore cette impression de n’avoir aucune prise sur les événements.

Vanderson (6) : Moins en vue que la semaine passée, il a tout de même amorcé quelques percées dangereuses avant de s’éteindre complètement à l’heure de jeu.

Maripan (5) : En sénateur en première période où les Auxerrois ne touchaient pas une bille, son match a été tout autre avec l’entrée de Nuno Da Costa qui comme au match aller lui a posé de sérieux problèmes.

Disasi (5) : On l’a connu plus inspiré et moins dilettante. Il a parfois joué trop facile ce qui a failli lui jouer des tours.

Caio Henrique (5) : Un match plutôt médiocre dans lequel il a parfois manque de vitesse et de spontanéité dans le jeu vers l’avant.

Fofana (6) : Moins en vue qu’à l’accoutumé, il réalise tout de même une superbe passe décisive pour Ben Yedder sur l’ouverture du score. Ensuite on peut lui reprocher de trop gérer les temps faibles du match.

Camara (5,5) :  Il rayonne moins au milieu même si son importance est accrue quand il est disponible. Il gagnerait à jouer plus simple.

Gelson (5) :  Il s’est démené comme un beau diable et a fait montre de bonne volonté mais son apport reste insuffisant. Il mange aussi une grosse occasion et un face à face où il doit conclure, ou au moins faire mieux. Remplacé par Aguilar (75ème).

Ben Seghir (6) : Voir ci-dessus.

Golovin (6) : Sa première mi-temps est plutôt bonne et il a encore orienté avec brio le jeu monégasque sauf que… Il doit faire plus dans les temps faibles notamment dans la conservation du cuir. Remplacé par Volland (89ème).

 Ben Yedder (6) : Il ouvre la voie à Monaco de façon idéale en transformant sa première occasion et inscrivant là son 12ème but en championnat. Moins en vue en seconde période. Remplacé par Embolo (65ème).

 

AJ Auxerre (4-4-2)

 

Radu (4) : Il encaisse trois buts pleins de justesse sur lesquels il ne peut rien faire.

Mensah (4) : Il a essayé de contenir les attaquants de Monaco en mettant de l’impact. Très précis dans ses tacles.

Touré (4) : Beaucoup de petites fautes par manque de vice. Beau duel avec Embolo dans la dernière demi-heure.

Janvier (6) : Il a surnagé comparé à ses coéquipiers en colmatant les brèches et en coupant certaines trajectoires de passes ce qui augure d’une bonne lecture du jeu.

Zedadka (4) : Pas trop en vue à Louis II, lui qui est latéral souvent offensif. Il a été bien bloqué par les monégasques dans son couloir.

Sakhi (5) :  Il a paru parfois dépassé par les événements tant le pressing monégasque au milieu était intense. Il a mieux respiré en deuxième période

Touré (5,5) :Le capitaine auxerrois a donné de la voix au milieu mais sans parvenir à contenir les assauts d’en face. Battu dans la bataille du milieu de terrain, il a su mettre le bleu de chauffe en seconde période.

M’changama (5) : De l’impact et de l’envergure mais peu de décisivité. Il n’a pas apporté de solutions sur son coté. Remplacé par Jubal à la mi-temps (45ème).

Perrin (non-noté) : Blessé sous le fessier très vite dans le match, il a été remplacé par Da Costa (25ème) qui n’a pas ménagé les centraux monégasques et y est même allé de son but.

Niang (5) : Inexistant sur ce match. Il ne s’est créé aucune occasion franche et a traversé le match comme un fantôme. Remplacé par Abline (63ème) buteur sur sa première incursion.

Sinayoko (5) : Invisible devant toute la première période, il n’a rien amené sur son coté. Remplacé par Autret (63ème) qui a apporté beaucoup d’allant et sons sens de la passe.

Lire plus