Milan - Inter (3-2) : Les notes complètes [Serie A - 4ème j.]

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Leao (9): il inscrit ce soir un doublé exceptionnel, fruit d'actions individuelles qu'il parvient à transformer avec succès. Non content de s'être montré décisif par deux fois ce soir, c'est également lui qui offre la passe décisive à Giroud: résultat, le Milan remporte une précieuse victoire dans un derby complètement fou.

Milan (4-2-3-1)

Maignan (7): il réalise une prestation monstrueuse ce soir et multiplie les interventions spectaculaires pour empêcher les nerazzurri de revenir au score.

Calabria (6): attentif et solide sur son couloir à l'image de ses dernières prestations, il assure la phase défensive avec efficacité. C'est Kjaer qui prend sa place à la 82ème minute.

Kalulu (6): lui aussi réalise ce soir un match solide et empêche aux hommes d'Inzaghi de concrétiser leurs bonnes idées.

Tomori (6): il perd un duel décisif sur le but de Dzeko, sans conséquences. Pour le reste, il est particulièrement efficace et annule complètement l'impact apporté par des joueurs comme Lautaro ou Correa.

Hernandez (6.5): fidèle à ses standards, il apporte un certain impact en phase offensive mais montre également sa solidité lorsqu'il s'agit de calmer les ambitions intéristes.

Tonali (7): il démarre très bien son match et est partout sur le terrian, prêt à récupérer des ballons et à en distribuer de très bons en direction de ses coéquipiers. Il cède sa place à Pobega à la 82ème minute.

Bennacer (7): aux côtés de Tonali, il assure la solidité du milieu de terrain rossonero. Il récupère un grand nombre de ballons et empêche l'Inter de développer quelques contres intéressants.

Messias (5.5): il fait de gros efforts pour mettre la pression et gêner les nerazzurri dans les contres. Cependant, il manque encore d'impact lorsqu'il s'agit d'apporter concrètement du danger. C'est Saelemaekers qui prend sa place à la 72ème minute.

De Ketelaere (6): dans la lignée de ses derniers matchs, il apporte du danger aux abords de la surface et provoque des fautes, mais finit par manquer d'idées en seconde période. Il cède sa place à Brahim Diaz à la 62ème minute.

Leao (9): voir ci-dessus.

Giroud (8): son entente avec Leao est parfaite. Après avoir tenté d'exploiter des ballons impossibles pour mettre en difficulté les hommes d'Inzaghi, il trouve enfin le chemin des filets en gagnant son duel face à Skriniar. Il cède sa place à Origi à la 72ème minute.

Inter (3-5-2)

Handanovic (6): malgré quelques bonnes interventions face à une attaque rossonera déchainée ce soir, il ne parvient pas à éviter la défaite de son équipe.

Skriniar (6): il est solide ce soir et freine à plusieurs reprises des attaquants rossoneri jamais satisfaits. Cependant, il perd les quelques duels décisifs qui permettent aux hommes de Pioli de remporter une précieuse victoire.

De Vrij (5.5): à l'image de ses coéquipiers du secteur défensif, son bon match ne suffit pas à nier l'accès à la surface aux attaquants rossoneri qui prennent le dessus à trois reprises.

Bastoni (6): plutôt attentif, il parvient à déjouer quelques actions rossonere, particulièrement celles apportées par Messias qui n'a aucun espace pour s'exprimer. C'est Dimarco qui prend sa place à la 63ème minute.

Dumfries (4.5): il est décidément trop léger ce soir sur son couloir et perd beaucoup de ballons.

Barella (5): ses mouvements au milieu de terrain sont trop prévisibles et il a globalement peu d'impact sur la partie. Il cède sa place à Mkhitaryan à la 63ème minute.

Brozovic (6.5): il démarre parfaitement son match et prend beaucoup de place au milieu de terrain, parvenant également à ouvrir le score en prenant le dessus sur les défenseurs rossoneri. Il finit par être un peu étouffé par son adversaire en fin de match.

Calhanoglu (6): il réalise globalement un bon match avec quelques bonnes inspirations, mais cela ne suffit pas ce soir face à ce Milan.

Darmian (5): parfois un peu léger ce soir face à des rossoneri qui ont le dessus dans son couloir, il est tout de même l'auteur de la passe décisive qui a permis à Dzeko de rallumer l'espoir chez les tifosi de l'Inter. Il cède sa place à Gosens à la 83ème minute.

Correa (5): bien pris par une défense attentive de la part des hommes de Pioli, il a du mal à trouver des solutions pour revenir au score. C'est Dzeko qui prend sa place à la 63ème minute, et qui inscrira le second but nerazzurro.

Lautaro (6): il ne manque pas d'idées pour tenter de revenir au score et met en difficulté la défense adverse à plusieurs reprises, mais sans succès.

Lire plus