Milan AC - Tottenham (1-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 8e de finale]

Milan AC – Tottenham (1-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 8e de finale]

Homme du match: M. Thiaw (7,5): Pour son premier match de Champions League, le jeune allemand a assuré, en étant l’homme fort de la défense milanaise. Face à Kulusevski, il ne s’est pas dégonflé et a su rester calme et propre. Il est à deux doigts du match parfait, manquant une grosse occasion en fin de match (79′).

AC Milan (3-5-2)

C. Tatarusanu (5,5): Pas beaucoup de grand arrêt à réaliser pour le portier remplaçant de Mike Maignan. Son match est donc plutôt calme, même si on le sent parfois fébrile sur ses sorties.

M. Thiaw (7,5): voir ci-dessus.

S. Kjaer (6): Milan a pu compter sur un danois solide ce soir, impérial dans les airs, et propre à la relance. Son placement, et son sens de l’anticipation ont été crutiaux ce soir.

P. Kalulu (5,5): Dans cette défense à trois, il réalise une rencontre satisfaisante, amenant un peu de projection vers l’avant par moment. Derrière, le placement a été bon, et il n’a pas manqué la couverture de la profondeur.

T. Hernandez (6,5): Aujourd’hui, on a retrouvé un Hernandez comme on l’aime, capable de grandes courses vers l’avant, avec ou sans ballon. Sa verticalité latérale est un vrai poison pour les défenses à  3. Egalement, il défend toujours comme un chef, même lorsque son rôle est plus offensif.

S. Tonali (5,5): Le moteur de cette équipe de Milan a toujours cette faculté à multiplier les efforts de pression et de récupération. C’est en partie grâce à lui que Milan a dominé ce milieu de terrain. Malheureusement, il a manqué de la précision dans les passes pour faire de ce match une grande réussite. Sorti pour T. Pobega (86′).

R. Krunic (5,5): Dans son style, plus dans le contrôle du ballon, il a été plutôt propre et précis ce soir, tout en réussissant quelques récupérations de balle intéressantes.

A. Saelemaekers (5): Défensivement, il a fait le job, revenant régulièrement prêter main forte à sa base arrière. Malgré cela, offensivement, ce fut parfois complexe, car le belge n’est pas un grand dribleur, mais perciste. J. Messias le remplace (77′).

R. Leao (7): Un vrai danger constant pour la défense de Tottenham. De par sa vitesse et sa capacité d’élimination, le portugais a réellement participé à la relative domination offensive des milanais. Il réussit un total hallucinant de 9 dribles. Il sort en lieu et place de A. Rebic (90+1′)

B. Diaz (5,5): Dans un match on ne peut plus important, le petit espagnol marque le but de l’espoir pour Milan, avant d’aller au Tottenham Hostpur Staduim, le premier but en phase finale de LDC depuis 2014 pour Milan. En dehors de cela, le jeune homme réalise une partie convainquante, dans laquelle il a su faire parler sa vision de jeu. C’est un C. De Ketelaere convainquant qui le remplace (77′).

O. Giroud (5): Malgré de bonnes déviations en pivot comme il sait si bien le faire, le joueur de 36 ans n’a pas réussit à frapper du tout, ce qui est rare pour lui. Il a néanmoins dominé les airs, comme à son habitude.

Tottenham (3-4-2-1):

F. Forster (5): Bien qu’il n’y puisse rien sur l’unique but du match, ayant déjà réalisé une parade sur Hernandez avant que Diaz ne conclue, son match est moyen. Cela dit, il a eu peu d’occasion de se mettre en lumière

C. Lenglet (5): Le joueur prêté par Barcelone est resté globalement solide durant la rencontre, bien aidé par le fait que les offensives adverses ne passent pas trop par son côté. Lui qui est habitué aux bourdes, il n’en a rien été aujourd’hui. Il est sorti par Conte à la place de B. Davies (81′).

E. Dier (5,5): Plutôt convainquant dans la protection de sa surface, il a su museler Giroud pour éviter qu’il ne se démarque dans la surface. Sa présence dans les airs a été rassurante. Pourtant, un peu plus de précision sur corner offensif de sa part aurait pu profiter grandement à Tottenham.

C. Romero (4): En grande difficulté sur de côté, avec un duo Leao / Hernandez en feu, il est directement impliqué dans le but milanais, laissant passer Hernandez trop facilement. Ce schéma s’étant répété à plusieurs reprises, ce match est donc à oublier pour lui.

I. Perisic (5,5): Comme à son habiture, le croate n’a pas ménagé ses efforts, et a brillé par ses centres de qualité.

P. Matar Sarr (5): Dans ce milieu de terrain expérimental, en l’absence de Bentencur et Hojbjerg, le sénégalais a rarement eu l’occasion de briller. Faisant passerelle entre la défense et l’attaque, et pas grand chose de plus. Il tente tout de même trois fois au but, sans jamais cadrer.

O. Skipp (4,5): L’anglais a quelque peu prit l’eau ce soir, en étant peut-être trop tendre, et pas assez vif. Pour preuve, il est, au total, driblé à 4 reprises ce soir.

E. Royal (4,5): Egalement à la peine lorsqu’il a défendu, le brésilien a manqué parfois à l’appel défensvement, laissant son équipe en position délicate. A l’attaque, il y a eu du positif dans les centres, mais aussi du moins bon dans la précision des passes.

H-M Son (5): Le sud coréen est un danger permanent sur corner, et dans la profondeur. Mais face à un bloc bas, c’est autre chose, et on a senti qu’il a manqué de créativité face à la rigueur défensive adverse. Remplacé par A. Danjuma (81′), qui fait ses premiers pas en Ligue des champions avec Tottenham.

D. Kulusevski (4,5): Certes, le suédois a tenté des choses, mais il les a malheureusement rarement réussies. A l’image de son nombre de dribles tentés (5), mais aussi de ceux réussis (1 seulement). Ses centres ont souvent été coupés par la défense rossonero. Richarlison prend sa place (70′).

H. Kane (5,5): Même lorsqu’il n’est pas décisif, on a l’impression que le buteur anglais ne fait pas de mauvais match. Multipliant les décrochages pour participer au jeu, ou les remises pour permettre à son équipe de contre-attaquer.

Lire plus