Milan AC - Juventus Turin (2-0) : Les notes complètes [Série A - 9ème j.]

Homme du match: R. Leao (7): Une vraie dynamite sur son côté gauche, il a été le plus en vue offensivement dans cette partie, tout en multipliant les efforts défensifs. L'impact de ses dribbles ont désorienté la défense turinoise. Remplacé par D. Origi (84')

Milan AC (4-3-2-1)

C. Tatarusanu (5,5): Correct, le portier roumain n'a pas eu à beaucoup s'employer au cours du match. Il a tout de même été rassurant dans ses sorties et à la relance.

T. Hernandez (6,5): Un très bon match pour son retour de blessure. Comme d'habitude, le français a usé de ses qualités de projection pour dystiller les ballons. Un match plein même si on l'a moins vu accélérer qu'à l'accoutumée, sans doute par prudence.

F. Tomori (6): Pas toujours irréprochable, certes, mais diablement efficace dans la défense de surface et pour aller chasser loin de sa ligne de défense. Son but lui donne aussi un peu de crédit.

M. Gabbia (5): Le jeune milanais a pu se reposer sur son coéquipier pour solidifier l'axe, car de son côté, c'était un  peu fébrile. Pas d'erreur trop préjudiciable, mais on en attend plus

P. Kalulu (6): Alligné à droite pour palier à l'absence du capitaine D. Calabria, il a su verrouiller son axe, et c'est ce que lui demandait sans doute Pioli. En effet, en attaque, il a été plutôt muet, mais parfois pas servi dans de bonnes situations également

T. Pobega (4,5): Un mauvais match pour l'italien. Son apport offensif a été faible, des passes ratées, des fautes évitables, des mauvais placements défensifs. Remplacé par R. Krunic (59')

S. Tonali (5,5): Une première période très bonne avec de la percution, des interceptions à la pelle, puis une seconde un peu plus molle, sans grand impact.

I. Bennacer (5,5): Toujours aussi précieux dans la récupération de balle, l'international algérien a géré son match correctement par son bon placement défensif. Cède son poste à A. Vranckz (84')

R. Leao (voir ci-dessus):

B. Diaz (6): Un apport dans le jeu mitigé mais parfois très bon, on retiendra surtout son but exceptionnel après une récupération de sa part au milieu de terrain, et un rush en solitaire. Remplacé par C. De Ketelaere (64')

O. Giroud (4,5): Un Olivier Giroud timide encore une fois ce soir, il nous montre sa facette peu utile au jeu que l'on aime pas voir. Remplacement pour A. Rebic (64')

Juventus Turin (4-4-2)

W. Szczesny (4,5): Le polonais n'a pas su inspirer la confiance dans sa défense, et s'est fait peur quelques fois. Sur le but de B. Diaz, il se troue alors qu'il n'était pas si loin de l'arrêt salvateur

A. Sandro (5,5): Une bonne première mi-temps mais on l'a senti fatigué sur la fin. Dans tous les compartiments du jeu, il a été propre mais pas exceptionnel

Bremer (5): Une défense correcte mais qui laissait beaucoup d'espace par moments aux joueurs milanais. Il est dépassé sur le but de B. Diaz

L. Bonucci (5,5): Le vétéran de la vieille dame nous a offert une prestation correcte face à son ancien club. Bien que certaines passes laissaient à désirer, il a été capable de bonnes interventions.

Danilo (6,5): Le brésilien a été un des seuls joueurs de la vieille dame à se démarquer du côté Bianconeri. Le latéral droit a été la rampe de lancement des attaques de son équipe durant le match, et a su être relativement solide face à un bon Leao

F. Kostic (4): Clairement pas le plus en vue, le serbe n'a pas su convoquer les qualités qu'on lui connaît. Il a vraiment été peu efficace. Remplacé par un bon F. Miretti (56')

A. Rabiot (5,5): L'international français a brillé dans la conservation de balle et la projection par la passe. Son apport défensif a été correct. Cède sa place au prometteur M. Soule (80')

M. Lacatelli (5,5): Ses attouts dans la passe en profondeur ont été corrects malgré quelques ratés. Il manque également une bonne occasion devant le but de Tatarusanu. On note quand même que son activité sur le terrain est toujours excellente, il ne rechigne pas à l'effort. Remplacement pour L. Paredes (56')

J. Cuadrado (5): Placé en tant que milieu gauche, le colombien n'a pas été dans un grand soir. Son apport offensif était insuffisant et on l'a senti techniquement emprunté. Remplacé par W. McKennie (45')

A. Milik (4): A l'image de Giroud, Milik a été invisible pendant la partie, avec en plus des occasions manquées.

D. Vlahovic (5,5): Une bonne participation à la construction des actions mais trop de maladresse à la passe et devant le but. Cède sa place à M. Kean (78')

Lire plus