Milan AC - Chelsea (0-2) : Les notes complètes [Ligue des Champions - 4ème j.]

Homme du match: K. Koulibaly (7): Encore un match géant de la part du champion d'Afrique. Il apporte à cette défense londonienne toute sa sérénité et son expertise du placement défensif. Ses qualités de vitesse ont été d'une grande aide lors des transitions milanaises. Aussi, il a su briser des lignes de défense via des percées balle au pied suivies d'une passe vers un ailier ou un milieu.

AC Milan (4-2-3-1)

C. Tatarusanu (5,5): Pas franchement irréprochable mais clairement pas à blâmer non plus. Le portier a fait ce qu'il a pu pour sauver les siens, ce qu'il a parfois réussit à faire notamment sur une belle frappe de M. Mount (44'). Le penalty est très bien frappé, et le but de P-E. Aubameyang est avant tout une erreur de la charnière centrale.

T. Hernandez (5,5): Un retour de blessure assez timide pour ses standards, mais qui reste correct. Son impact offensif s'est moins fait ressentir que d'habitude, mais il reste toujours solide défensivement, sauf sur le but de P-E. Aubameyang, où on le retrouve en retard. Cède sa place à F. Ballo-Touré (80').

F. Tomori (4): Faisant les frais d'un arbitre pas fâché avec les cartons, il est exclu (18') et laisse son équipe à 10. Pourtant, il semblait plutôt en jambe sur ce début de match, mais une faute sévèrement jugée l'oblige à quitter la pelouse.

M. Gabbia (6): Une défense de surface correcte et plutôt propre. Son jeu est solide, parfois dur sur l'homme, dans le bon sens du terme.

P. Kalulu (5,5): Préféré à S. Dest sur le côté, avant que ce dernier rentre suite au carton rouge, il a su répondre présent dans les duels et gérer la profondeur.

S. Dest (5,5): Remplaçant de B. Diaz (37') suite à l'exclusion de F. Tomori, l'américain a délivré un match en demi-teinte. Il a parfois réussi des gestes offensifs de grande classe, mais il a aussi été capable de laisser de grands espaces dans la défense milanaise.

S. Tonali (5): Un match en contraste avec son bon début de saison, le milieu milanais a réussi certaines bonnes passes et interventions. Avec cela, il a malheureusement été maladroit et a perdu des ballons.

I. Bennacer (6): Une superbe première mi-temps de l'international algérien. Récupérations, projections, passes entre les lignes, voilà de quoi il a été capable jusqu'à sa sortie pour T. Pobega (62').

R. Leao (6): Percutant et impactant, l'ailier virevoltant a fait mal à la défense des blues sans jamais trouver la faille décisive. On note aussi quelques retours défensifs crutiaux. Cède sa place à D. Origi (80').

R. Krunic (4,5): Encore une fois, le milieu offensif a été muet et inofensif face aux rocs de la défense de Chelsea. Son apport pauvre n'a d'égal que sa maladresse.

O. Giroud (5,5): Du mieux dans le jeu du français. Un jeu de remise correct comme il sait le faire, une bonne vision de jeu et une présence aérienne utile. Il ne lui manque plus qu'à cadrer ses coups de tête pour vraiment remplir son job. remplacé par A. Rebic (62').

Chelsea (3-4-2-1)

K. Arrizabalaga (6): Difficile de noter le match d'un gardien qui n'a eu qu'un tir à angle fermé à arrêter. Néanmoins, il a semblé rassurant pour sa défense, via de bonnes sorties.

K. Koulibaly (7): voir ci-dessus

T. Silva (6,5): Contre son ancien club, le brésilien a été impérial. Il a su couvrir les espaces et gérer correctement les duels pour les prendre à son avantage.

T. Chalobah (5,5): Moins impressionnant que ses compères, mais efficace aussi. Le jeune anglais a été convainquant. Il a néanmoins fait peur lors d'une perte de lucidité (74').

B. Chilwell (5): Un impact moindre en première période et en début de seconde, il s'est réellement mit à faire des différences offensivement à la fin, mais ses deux frappes passent largement hors-cadre. Il est aussi fautif sur une grosse occasion milanaise (60'). Cède son poste à M. Cucurella (89').

M. Kovacic (6,5): Un match resplendissant du milieu des Blues, qui a allié technique au service du jeu et passes clés pour servir les attaquants. Ses récupérations ont aussi aidé Chelsea à conserver le ballon plus de 70% du temps.

Jorginho (6): Un match à l'image du croate, puisque le champion d'Europe a éteint les espoirs milanais en alliant projection avec et sans ballon. Il marque encore sur penalty, lui qui est l'un des meilleurs tireurs au monde dans cet exercice actuellement.

R. James (6): Un petit peu moins en vue sur la première période, il s'est réellement réveillé en seconde, où il a fait preuve de vitesse, de technique et de solidité sur son côté. Blessé, il sort pour C. Azpilicueta (62').

R. Sterling (4,5): Un match de fantôme pour l'ancien citizen, qui a manqué d'inspiration pour aller vers l'avant et provoquer comme il sait le faire. Il faut dire qu'attaquer face à T. Hernandez n'est pas tache aisée. Remplacé par R. Loftus-Cheek (62').

M. Mount (6): L'international anglais a semblé inspiré dans ses prises de balle ainsi que dans les passes. Il est d'ailleurs l'auteur de la seule passe décisive du match, et d'un tir bien lu par C. Tatarusanu (44'). C'est à se demander pourquoi il cède sa place à C. Gallagher à la mi-temps (45').

P-E. Aubameyang (5,5): Une bonne débauche d'énergie et un but, que demander de plus pour l'ancien barcelonais? Il semble vraiment donner le maximum pour aider son équipe, et l'attitude est vraiment positive. Remplacé par K. Havertz (79').

 

Lire plus