Manchester City - Brentford (1-2) : Les notes complètes [Premier League - 16ème j.]

Homme du match  - Toney (7.5) : Alors il a manqué plusieurs occasions, il a fait face à un bon Ederson. Mais sa force, son envie et sa grinta lui permettent de marquer un merveilleux triplé qui fait gagner Brentford aujourd'hui. L'ancien de Newcastle fait une saison merveilleuse, déjà auteur de dix buts. Récompensé par ses placements astucieux sur le premier but, il est à la conclusion d'un mouvement en contre attaque somptueux sur le second. Dans les duels, il ne s'impose pas toujours mais fait part de sa détermination et de sa force, un excellent joueur à suivre après la coupure de la coupe du monde.

Manchester City (4-3-3)

Ederson (5) : Au début du match il fut mis à contribution. Par deux fois, il sauve son équipe sur des belles actions. Malgré tout, il reste un peu fébrile dans ses sorties aériennes. Il ne peut rien faire sur le premier but de Brentford, le reste du match fut plus facile pour lui. Ses longs dégagements sont toujours une source de danger pour l'adversaire.

Stones (5) : Un problème d'alignement sur le but des Bees, habitué à évoluer en défense centrale, il revient beaucoup vers le centre lors des phases offensives, laissant beaucoup d'espaces dans son dos. Pour le reste, il se contente d'un match assez défensif, sans élever son niveau dans les phases offensives des Citizens.

Akandji (4) : Des problèmes à gérer la profondeur et à gagner ses duels. Cependant, il est très présent à la création des actions, son  engagement est récompensé par une passe décisive pour l'égalisation. Le Suisse continue de souffler le chaud et le froid, intéressant à la construction des actions, mais un peu plus juste dans les tâches défensives.

Laporte (7) : Bien plus serein, il retrouve des couleurs après un début de saison plus compliqué. Présent à l'impact et dans les duels, il n'hésite à se montrer sur les coups de pied arrêtés. Il ne réussit pas à attraper le ballon sur le but des Bees, dommage à la vue du gros niveau de son match. Sa seconde période est un exemple d'engagement. Une petite frayeur pour la coupe du monde suite à un gros duel à la tête.

Cancelo (6) : Son activité est irrésistible ! Distribuant d'excellents ballons, il a aussi un rôle de récupérateur de second ballon face à la surface adverse. Il se crée de nombreuses situations, une frappe aurait d'ailleurs pu se terminer au fond des filets. Sa générosité passe aussi par de nombreuses pertes de balles, mais on lui pardonne par son activité et son envie de toujours aller vers l'avant ! Remplacé par Alvarez (87').

Gundogan (3.5) : Match assez neutre pour l'allemand ! Très peu de ballons touchés, peu de passes intéressantes vers l'avant comme il en a l'habitude. Les fois où ils se lancent vers la surface adverse il a su amener du danger. Dommage quand on connaît son impact.

Rodri (6) : La sentinelle espagnole n'a pas démérité une fois de plus aujourd'hui. Toujours déterminé dans ses actions défensives, il se bat sur tous les ballons et gagne de nombreux duels. Il a manqué, un peu à l'image de son équipe, de projection vers l'avant. Un match sobre avant la coupe du monde, comme ses coéquipiers, il joue un peu avec le frein à main pour éviter la grosse blessure.

De Bruyne (5.5) : En dedans en début de match, il perd plusieurs ballons bêtement. Mais le chef d'orchestre Belge sait se remettre en selle ! Il retourne tout doucement à ses actions merveilleuses en une touche de balle. Quelques gourmandises qui lui font perdre de nombreux ballons, mais ce De Bruyne à ce niveau moindre est toujours aussi exceptionnel !

Silva (5.5) : Toujours percutant sur son côté, le Portugais réalise un bon match. Il sait tout faire balle au pied, un gros tacle sur lui en première mi-temps aurait peut-être dû provoquer un penalty pour son équipe.Imposant dans ses duels, il percute et réussit souvent à passer. Un bon match, qui on l'espère lui ouvrira les portes d'une belle coupe du monde.

Foden (5.5) : Il marque en fin de première mi-temps pour remettre les deux équipes à égalité. Mais en seconde mi-temps, il disparaît un peu. Le jeu pesant un peu plus de l'autre côté chez son collègue Portugais. L'attaquant anglais manque de jus.

Haaland (3) : Le cyborg était de retour en tant que titulaire. Il fut bien entouré par la garde des Bees. Il s'énerve un peu en fin de match pour des accrochages à répétitions. Très peu de ballons touchés, comme le veut son jeu. Il n'a pas réussi à véritablement se démarquer. Un mauvais match, mais quand on voit la qualité du Norvégien, son envie, et l'équipe qui l'entoure, on ne peut pas douter qu'il va très vite enchaîner après la coupe du monde, où il ne jouera pas et pourra prendre soin de son physique.

Brentford (3-5-2)

Raya (6.5) : Quel gros match du gardien espagnol, peut-être futur gardien numéro 1 de l'Espagne ! Très bon sur sa ligne, il ne peut rien faire sur le but de Foden, mais pour le reste ce fut une leçon donnée aux adversaires.

Mee (4) : Ce ne fut pas le meilleur défenseur sur la pelouse, il fait le job malgré tout. A la relance, il est catastrophique, réussissant très peu de ses passes. Présent pour faire le sale travail, il défend correctement mais est un peu trop faible pour ce genre de rencontre.

Pinnock (5.5) : Rassurant, la muraille des Bees a fait le travail aujourd'hui. Déterminé dans les duels, il se bat de la tête pour s'imposer, et il réussit souvent à le faire. Des dégagements en toute hâte qui font perdre à son équipe de nombreux ballons. Mais on lui pardonnera, à la vue de son match de roc !

Zanka (5) : Le Danois réalise un match très intéressant comme le reste de son équipe. Solide dans les hases défensives, il sait s'imposer dans les duels, mais manque de constance dans le domaine aérien.

Roerslev (3.5) : Il souffre énormément sur son côté face à Foden. Il perd trop de ballons et se retrouve souvent dans une défense à cinq plus que dans un rôle de piston. Pas assez à l'aise, il ne réussit pas à s'imposer dans les duels, totalement étouffé par le pressing de Foden et Cancelo.

Onyeka (3.5) : Une merveilleuse projection dans les premiers instants du match pour chauffer les gants d'Ederson, puis un rôle très défensif devant sa défense centrale. Juste dans les duels, il a manqué d'impact pour soulager ses défenseurs. Remplacé par Dasilva 87'.

Janelt (3) : Match catastrophique pour le jeune milieu Allemand, trop peu de ballons touchés, pas assez présent dans le coeur du jeu. Il est pris par l'excellence du milieu de Man City. Il n'est pas encore au niveau de ce genre de rendez-vous. Remplacé par Norgaard (62')

Jensen (5.5) : Bien plus solide que ses partenaires du milieu. Il a réussi à se battre au duel et à se projeter vers l'avant. Capable de jouer partout sur le terrain, le Danois sait attaquer aussi. Il a manqué de qualité dans ses centres et ses longues passes en profondeur, dommage pour le reste de son match de bonne facture !

Henry (6) : Il souffre face à Bernardo Silva et aux décrochages incessants de De Bruyne, mais le piston Anglais a su aussi se projeter, et revenir dans sa surface pour défendre le fer. Grand artisan de la victoire de son équipe aujourd'hui, le piston a réalisé une prestation complète, faisant face avec beaucoup de talent aux vagues successives des attaquants adverses.

Mbeumo (6) : Auteur d'une saison intéressante,le jeune Camerounais ne fut pas en reste aujourd'hui. Disponible dans les attaques éclair des Bees, il s'impose dans le onze titulaire, par ses fulgurances balle au pied et son envie d'aller vers l'avant. Aujourd'hui, il affronte une équipe nettement supérieure et s'en sort avec les honneurs. Sa doublette avec Toney est une véritable source de satisfaction pour toute cette équipe de Brentford très conquérante. Remplacé par Wissa (74').

Toney (7.5) : Voir au-dessus.

Lire plus